ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

cuisine, nettoyer et ranger comme une horloge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> La Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lie87
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 12:50    Sujet du message: cuisine, nettoyer et ranger comme une horloge Répondre en citant

Bonjour,

aujourd'hui nettoyage de la cuisine

de gauche a droite et sans revenir sur ses pas ...

besoin :

• un sac poubelle
  • une loque, lavette
  • éponge
  • vinaigre blanc
  • seau d'eau bien chaude
  • du courage
  • et de la bon humeur
  • aspirateur
  • serpière

Le principe de cette méthode est de ranger dans le sens de l'éguie d'une montre
tout d' abord de gauche a droite on ramasse toute chose qui vont a la poubelle, on le met dans notre sac poubelle la le tour n°1 est fait

puis on ramasse avec la lavette mièttes et autre petite saletés que l'on met aussi dans son sac poubelle voilà tout n°2

ensuite on plonge une éponge dans l'eau chaude et le vinaigre pour "récurer" de haut en bas les meubles et le plan de travail (toujours de gauche a droite de votre cuisine) tour n°3 est fini

on seche le tout avec une loque seche et voila n°4

Lever les chaise, aspirer toute la cuisine, passer la serpière et le tour est jouer

BOnne chance pour moi cette méthode marche du tonaire

bisous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
iyes-saba
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2012 - 15:43    Sujet du message: cuisine, nettoyer et ranger comme une horloge Répondre en citant

je trouve ta methode assez bonne , je vais essayer de la mettre en pratique des mon retour des vaccances, cela dit , pour ma part ma cuisine n'Est pas trop grande , elle est assez spacieuse, mais pour le plan de travail et tout j'ai meme pas 2 metre en tout et pour tout , moi ce qui serait vraiment interressant pour moi , cEst de me donner une astuce pour mieux ranger et surtout comment faire pour arriver a preparer a manger , faire la lessive , la vaisselle et tout remettre en place , ranger les compartiment du frigo .... etc 

punkie

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 18:04    Sujet du message: cuisine, nettoyer et ranger comme une horloge Répondre en citant

Je fais cette methode, mais plutot dans le sens inverse d'une horloge.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48    Sujet du message: cuisine, nettoyer et ranger comme une horloge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> La Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation