ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

besoin d'aide pour m'organiser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ophelie
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 19:31    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

bonjour a toutes et tous

Je manque cruellement d'organisation et je suis du genre a me laisser deborder et du coup passer une grosse semaine en debut de vacances a tout astiquer alors qu'en en faisant tous les jours je serais plus tranquille. je le sais , mais j'arrive pas a m'y mettre. du coup je cherche une routine et je sais qu'au bout d'un moment le menage se fera par automatisme. 
alors voila en ce moment je suis en arret car je suis enceinte. je me leve donc a 9h, 9h30 et me couche a 23h. j'ai toute la journée pour moi et donc pour faire le menage. sachant que je commence tout juste a préparé ma valise de maternité je fais pas mal de lessive. j'ai un petit chat d'un ans et 4mois. 
pour le moment mes journées sont du genre: 
lever a 9h00
petit dejeuné 
rangement de la table et mettre la vaisselle sale dans l'evier,
donner les croquettes et l'eau propre au chat.
puis vers 10h douche, maquillage coiffage.
ensuite je mets une lessive en route ou j'etends une lesive.
je me pose un peu sur le canapé pour regarder mes mails et tricoter ou coudre pour le futur bébé.
vers 13h je prepare mon dejeuner. 
une fois fini je range la table et met la vaisselle dans l'evier.
ensuite je me pose pour faire une sieste
vers 18h je me decolle du canapé pour faire la litiere, et ranger ce qui traine.
et vers 20h je prepare le repas,
je donne les croquettes et l'eau du chat
on se met a table avec mon homme 
je debarasse et fais la vaiselle de la journée
et je me pose encore.....puis je me couche.

donc niveau menage c'est peu , je sais... honte a moi!

sinon quand je travail c'est:

6h30 lever
petit dejeuné rapide 
je debarasse la table et met la vaiselle dans l'evier
je file dans la salle de bain, toilette rapide rapide, make up et coiffage
7h20 je dois fermer la porte de chez moi et direction le metro
7h45 je prend le bus
8h10 je bip au bureau et commence a travaillé
12h je vais a la cantine prendre mon repas a emporter et mange au bureau
12h30 je reprend le travail
18h je sors du travail et je reprend le bus et metro
19h j'ouvre ma porte et rentre enfin chez moi.
19h30 je prepare le diner et met la table
20h20 diner avec mon homme
debarassage et vaisselle. 
litiere du chat
21h30 douche longue et bien chaude
22h30 je me pose enfin.
et puis ensuite dodo, metro boulot!

j'aimerais integrer plus de menage et aussi trouver une nouvelle organisation pour quand j'aurais mon bébé. et la j'en appel au maman avec un enfant un bas age et qui ont des horaires de bureau. comment faites vous? 
je pense me lever plus tot ça c'est inevitable, mais entre le bain, les biberons, la creche les couches le menage... comment faire?!!

Merci a vous.

PS: detail au cas ou, j'ai un T2 de 55m2. avec entrée couloir, salle de bain toilette, 1chambre, un salon avec cuisine ouverte.

merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 19:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 13:49    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

Bonjour,

Ce que tu peux commencer à faire, c'est aérer ton lit dès que tu te lèves et laver la vaisselle après chaque repas. Une fois habillée, tu fais le lit.
Si tu le sens bien le matin, tu pourrais faire un petit bout chaque jour, en commençant par ranger tout ce qui traîne, puis à faire du ménage. L'après-midi, tu peux le consacrer à te reposer en tricotant, cousant...

Et puis, peut être que ton homme pourrait faire quelque chose lui aussi. Comme la vaisselle du soir (pas celle de la journée, hein Wink

Je n'ai pas trop d'idées, mais il y a des copinautes qui vont certainement en donner d'autres.

Visiter le site web du posteur
ophelie
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:32    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

bonjour petite souris merci de ta réponse,

Oui je lit je le fais tout les jours, c'est un reflexe j'y pense meme plus... j'avais une mère maniaque donc au niveau de la chambre j'ai garder mes habitudes d'enfant Smile
Mon homme fait peut le menage, il m'aide un peu maintenant que je suis grosse et que ça commence a etre dure pour certaines taches. il passe l'aspi assez souvent du coup j'ai que le balais et serpillère a faire pour les sols et il m'aide pour le linge. 

je vais essayer de faire un peu chaque jours oui, ça c'est sur.  je peux pas faire que le dimanche avec un bébé, il faut une maison propre surtout les sols d'autant que j'ai un chat. 
dommage que la journée ne dure que 24h sinon ça serait plus simple Smile

Merci pour tes conseils

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 16:25    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

Même 24 h je suis sure que ce ne serait pas suffisant ! Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
ophelie
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 16:41    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser Répondre en citant

oh oui c'est pas faut! il faudrait se clonner en faite je pense!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: besoin d'aide pour m'organiser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation