ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

planning maman travaillant à 39h avec 2 enfants 6 mois / 3 a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carlott
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 08:49    Sujet du message: planning maman travaillant à 39h avec 2 enfants 6 mois / 3 a Répondre en citant

Bonjour,

Dans 3 semaines, je reprend un nouveau travail , je pars de chez moi à 7h40 et je rentre à 18h15 ( je finis à 17h30 mais le temps d 'aller chercher les enfants il sera 18h15 )
et ce du lundi au vendredi. j'ai 2 enfants de 6 mois et 3 ans et je cherche des conseils pour élaborer un planning impliquant aussi mon mari
 ( y a pas de raison), lui déposera les enfants le matin il va partir à 8h00 de la maison et il rentre à 18h15 à la maison le soir et à 17h45 le mercredi).
Nous avons une maison de 140M2, avec 4 chambres et j'aimerais passer un peu de temps avec mes enfants le dimanche même si je prévois de préparer les repas
de la semaine ( au moins 7) de 10h à 12h de dimanche.

Merci pour vos conseils.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 08:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allexx
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 11:39    Sujet du message: planning maman travaillant à 39h avec 2 enfants 6 mois / 3 a Répondre en citant

c'est clair qu'il va falloir trouver une organisation du tonnerre pour pouvoir tout gérer de main de maître !! je pense qu'il faut que toi et ton homme participier dès que vous avez des petits bouts de temps aux différentes tâches de la maison sans que cela ne vous bouffe et qu'il vous reste du temps pour vos enfants... un petit peu chaque jour dès que vous pouvez,je pense que ça devrait le faire Rolling Eyes
bon courage pour ta prochaine reprise en tout cas !

punkie

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 21:01    Sujet du message: planning maman travaillant à 39h avec 2 enfants 6 mois / 3 a Répondre en citant

moi aussi je suis au 39h par semaine en theorie, mais plutot 45 en realite.

Je pars a 8h15 de la maison pour emmener ma fille a l'ecole. Ensuite je vais au boulot

Le soir le papa de ma fille la prend a la garderie le soir (maman solo)

selon l'heure a laquelle je rentre, je recupere ma fille sinon elle dort chez son pere.

Et le matin a 7h30, le papa depose ma fille a la maison

donc je me reveille a 6h30, je me prepare, je sors mon chien et nourrit mon zoo.

Je fais mon lit aere, quand j'ai ma fille je lui donne petit dej, et je m'ocuupe du lave vaisselle et lave linge, je nettoie les plans de travail et table

le soir quan dje rentre, je nourris et sors le zoo.

Je mange et prepare le repas pour les au moins 2 a 3 repas, que je congele ensuite et je ressors au fur et a mesure de mes envie.

chaque jour c'est un theme de menage,

lundi : wc
mardi : salle de bain

etc.

et le samedi c'est journée je fiasmes menus et courses et en general le dimanche je ne fais rien et profite de ma louloute.

Et quand je fai smon menage le soir, j'ecoute la radio pour me tenir compagnie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50    Sujet du message: planning maman travaillant à 39h avec 2 enfants 6 mois / 3 a

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation