ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

maman de 2 enfants debordé besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bordelique chronique
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 01:28    Sujet du message: maman de 2 enfants debordé besoin d'aide Répondre en citant

salut,

j'ai accouché il y deux mois de ma petite puce et j'ai un garçon de 5 ans. Je suis débordé je donne a manger mixte pour ma fille allaitement et biberon mais je n'arrive pas a m'organiser pour lui donner a manger; je fait tous toute  seul je ramène mon fils a l'école je le récupère a midi et  je fait des aller retour matin midi après midi et soir a l'école , je fais les courses et les papiers toutes seul sans compter ceux de mes parents mon mari et toujours absent même les week end il prétexte toujours un truc à faire.

Mon fils est très jaloux je suis sans cesse obligé de le surveiller meme quand ma fille dort bref mes mains sont lié, j'ai fait appel a une aide menagère mais elle en a marre de m'aider a ranger et que deux jours après ce soit de nouveaux un chantier et je la comprend mon fils sali tous sur sont passage sa chambre le salon et mois je ne suis pas autoritaire il ne m'écoute pas quand je lui dit de ranger; 

je rend également la cuisine et la sdb en désordre ainsi que le salon les vetements traine de partout c le plus gros problème chez moi les vetements je les laves mais je ne les range pas il traine de partout et je suis de nouveau obligé de les relaver.

Je suis de plus j'ai des probleme avec mon dos.

Je vous demande de m'aider a m'organiser dans mes taches menagères un jours pour chaque taches et mis tenir ma vie est est un enfer a cause du bazar et je n'arrive plus a rien faire meme traiter mes papiers, ma famille compte toujours sur moi sur tous car mes freres et soeur ne veulent rien faire c vrai que je peut le faire mais serieusement je n'arrive plus a rien faire meme pour eux tellement je ne men sort pas. 

VOILA JE VOUS AI TOUS RACONTER AIDER MOI SVP pour que je puisse profiter de mes enfants et de la vie;

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 01:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lilou47

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 23:50    Sujet du message: maman de 2 enfants debordé besoin d'aide Répondre en citant

Coucou Bordélique chronique!

L'aide-ménagère est là pour ranger, non?

Laisse-toi le temps! Tu viens d'accoucher. Toute l'organisation est à changer avec deux enfants dont un bébé qu'on allaite! Je le sais, j'ai quatre enfants. Je les ai tous allaités. Je sais aussi qu'il faut du temps pour instaurer un bon rythme de vie.

Tu as toujours eu du mal avec le ménage, les papiers?

Et si tu mettais ton fils à la cantine pour avoir plus de temps à consacrer à ta fille à ce moment-là? 
Et le soir, il est là ton mari? Peut-être pourrais-tu consacrer davantage de temps à ton fils le soir...

Fixe-toi des objectifs, des résolutions à atteindre.
Pour le linge, par exemple, demande à ton fils et à ton mari qu'ils mettent leur linge sale dans une panière.
Range avec ton fils. Prenez ça comme un jeu. Et petit à petit, il le fera de lui-même. Et il sera moins jaloux si tu passes du temps avec lui.

Accorde à chacun un moment privilégié à un moment précis...

Je te dis tout ça, mais je sais, comme je t'ai dis que ce n'est pas facile, qu'on ne devient pas une wonder-woman tout 'dun coup. Laisse-toi ddu temps. Fixe-toi des objectifs faciles à atteindre au départ, et qui ne compromettent pas ton allaitement. Pense aussi à te reposer. Les premiers mois de l'allaitement sont primordiaux pour la lactation. 

Je viens d'arriver et je vois qu'il y a aussi tout pleins de bons conseils à prendre sur le forum. Enfin, tu es plus "vieille " que moi ici...

Maman au foyer, 4 enfants

Visiter le site web du posteur
syb2804
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 16:38    Sujet du message: maman de 2 enfants debordé besoin d'aide Répondre en citant

Chére bordelique chronique,

Lorsque j'ai lu ton message j'ai eu m'impression de me revoir il y a 3 ans à la naissance de mon fils (ma fille avait alors 5 ans aussi)...
Bref on peut te donner plein de conseils d'organisation et de gestion du quotidien mais le tout premier conseil que j'ai envie de te donner c'est avant toute chose de trouver un moyen de prendre un peu de temps POUR TOI même juste une heure ou deux par semaine mais juste TOI TOUTE SEULE et POUR TOI (une ballade, un coiffeur, un soin en institut, un resto avec une copine)... Je te dis ca parceque moi à l'époque j'ai cru comme toute les mamans sans doute que j'allais bien y arriver (à tout gérer) jusqu'au jour ou tu "pétes un cable" ras le bol total (moi ca s'est arrêté au ras le bol mais ca peut aller pour certaines plus loi des fois genre depression etc...). Pour ne pas en arriver là il faut savoir faire un break. En plus ce break va t'aider à gérer plus sereinement le reste.
Il y a plein de choses à faire quand on a des enfants, qu'on est une femme, qu'on est au foyer, qu'on est serviable... MAIS il faut apprendre à dire NON des fois NON on ne peut pas tout faire. Ensuite il faut apprendre à déléguer mais pour de vrai Lilou47 a raison aprés tout ton aide ménagére en a marre de ranger mais bon elle est un peu là pour ça non ? Moi aussi dans mon boulot des fois j'en ai marre mais bon c'est mon boulot c'est comme ça !!!
Aprés pour ma part je me suis posé un jour et j'ai fait des listes de trucs à faire aprés j'ai hiérarchisé les trucs à faire en important et moins important (je simplifie mais l'idée c'était ca) et du coup tout a fini par rentrer dans l'ordre. Je dis bien tout car tu dis que ton fils est un peu difficile mais les enfants sentent quand on est débordées et ils en profitent plus tu seras sereine plus tes enfants le seront...
Je ne suis sur ce forum que depuis 1 jour et j'ai commencé à lire les messages qui donnent plein de bons conseils en organisation tu devrais trouver de l'inspiration...

Bon courage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39    Sujet du message: maman de 2 enfants debordé besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation