ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Gérer son budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph_elise
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 16:41    Sujet du message: Gérer son budget Répondre en citant

bonjour, 

je suis nouvelle et j'ai pris de nouvelles résolutions depuis la naissance de mon deuxieme enfant...

l article sur l'organisation des papiers m'a été d'une très grande aide car nos papiers n'étaient pas triés depuis 2 ans... ¨
a présent, je voudrais m'attaquer à mon budget. en effet, je suis à découvert tous les mois et cette situation me pése. je voudrais donc gérer mieu mon budget pour cela j'ai vu qu'il fallait faire ses comptes... pour certaines c'est plus que banales alors que pour moi c'est une grande inconnue en effet depuis que je suis partie de chez mes parents je n'ai jamais su faire mes comptes. 
Pourriez vous m'aider svp???

je vous remercie par avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calis

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:58    Sujet du message: Gérer son budget Répondre en citant

Bonjour steph_elise

Pour établir un budget et surtout le tenir voilà comment je fais.:
Je note mes rentrées d'argent (salaire ou autre) d'une couleur puis les dépenses obligatoires: alimentation, electricité... D'une autre couleur.
Ensuite tu peux sortir la somme pour l'alimentation et diviser cette somme en le nombre de fois où tu fais tes courses dans le mois, ainsi tu as moins tendance à dépenser. Tu peux en plus (moi c'est ce que je fais) sortir une somme au cas où pour les à côté, les loisirs non prévus...

Selon moi il est très important de prendre conscience de ce que l'on dépense dans le mois pour oouvoir réequilibrer son budget. Et puis moi pour ne pas dépasser mon budget j'ai annulé mon découvert ça me force à faire attention.

Voilà comment moi je fais

---------------------------------------------------

maman d'une poulette chipie.

Visiter le site web du posteur
Innk
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 18:05    Sujet du message: Gérer son budget Répondre en citant

Coucou, je viens de découvrir l'application BANKIN' sur smartphone, c'est gratuit et ça permet de gérer son argent, voir comment on le dépense avec l'établissement d'un graphique de dépenses etc.

Je te mets une petite vidéo de présentation pour te montrer (Je n'aime pas du tout la façon de parler du gars mais bon au moins on comprend bien!) :
https://www.youtube.com/watch?v=1D_6yCSRSWc

En espérant que cela puisse t'aider

cookie
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 12:45    Sujet du message: Gérer son budget Répondre en citant

Je viens de faire mes compte c'est pas bien beau.
Je ne suis vraiment pas faites pour ca.

Le centre de loisir de novembre et décembre ont été encaissé en janvier
ainsi que 2 chèque de septembre que j'avais oublier.

du coup on est encore dans le rouge.
Le mois prochain va être très dur !

meredith161
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013 - 18:51    Sujet du message: Gérer son budget Répondre en citant

courage cookie, tiens bon!!!
Le mois dernier on m as retirer la moitié de ma paye car j'ai eu une entorse du genou. la secu peine a me payer mes indemnités , bref, j'ai fait un mois pitoyable egalement, heureusement mon homme est la.
Un nouveau mois arrive !!!
J'attends ma paye avec impatience, budjet deja prévu!!Elle tarde a arriver....
par contre , le centre de loisirs est pas très cool d encaisser tout les chèques d'un coup, ils savent bien que c'est dur pour tout le monde, ça les tuerai pas d'aller a la banque une fois par mois...

FEEDULOGIS

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 14:13    Sujet du message: Gérer son budget Répondre en citant

calis a écrit:
Bonjour steph_elise
Pour établir un budget et surtout le tenir voilà comment je fais.:
Je note mes rentrées d'argent (salaire ou autre) d'une couleur puis les dépenses obligatoires: alimentation, electricité... D'une autre couleur.
Ensuite tu peux sortir la somme pour l'alimentation et diviser cette somme en le nombre de fois où tu fais tes courses dans le mois, ainsi tu as moins tendance à dépenser. Tu peux en plus (moi c'est ce que je fais) sortir une somme au cas où pour les à côté, les loisirs non prévus...

Selon moi il est très important de prendre conscience de ce que l'on dépense dans le mois pour oouvoir réequilibrer son budget. Et puis moi pour ne pas dépasser mon budget j'ai annulé mon découvert ça me force à faire attention.

Voilà comment moi je fais

oui il faut faire comme ça

ça me ferais plaisir que vous me laissiez de petits commentaires sur mon blog CLIQUEZ ICI

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: Gérer son budget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation