ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

ma journée type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cookie
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:57    Sujet du message: ma journée type Répondre en citant

Bonjour,
nouvelle sur le forum je viens vous définir ma journée type, loint d'etre idéale

matin
je me lève à 6h40
je me lave m'habille me maquile
je déjeune en famille
je prépare la petite et les gouters

midi je mange à mon travail

soir
je rentre à 18h
je vais cherche la petite
devoir de la grande
puis les douches
je fais à manger
quand j'arrive à leur faire faire les filles mettent la table et débarrasse le lave vaisselle
mais ca reste peu souvent
on mange
et souvent je m'écroule dans le canapé

difficile de faire autre chose en si peu de temps.
du coup le ménage et les lessive c'est le samedi et dimanche
2 jours ou je ne me repose pas
et il faut que je change ca

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 12:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emilie

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 19:09    Sujet du message: ma journée type Répondre en citant

Je pense que la semaine, tu dois aller au plus simple.
Je comprends qu'après une journée de boulot tu n'aies pas envie de faire le grand ménage.
Je pense par contre qu'il y a moyen de caser juste 2 ou 3 petites chose à faire la semaine.
Je serai toi je ferai tourner le LV la nuit et la machine aussi.
Le matin tu vides le LV ou ton mari et tu étends ou mets au SL ta lessive de la nuit.
Le soir, après manger, juste un petit coup de balai et tu plies ton linge devant la télé(ce qui est à repasser ce sera pour le we)
Je ne sais pas si c'est une organisation qui te convient mais je pense que cela te permettra d'avancer la semaine sans être overbookée.

Bon courage en tous cas!!  

Emilie, maman de Valentine, Jules, Lisa, Paul et bébé Louis

cookie
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 11:37    Sujet du message: ma journée type Répondre en citant

merci pour tes conseils

ce matin j'ai mis le lave-vaisselle avant de partir
comme j'ai fait la lessive ce we, je plierai et repasserai dans le courant de la semaine le soir devant la tv
comme ca en retrant je n'aurai que
les devoirs
le repas
et ramasser vite fait ce qui traine

Je vais tenter de refaire une routine dans ce sens.
Une routine se fait par jour ou par semaine ?

Laurence
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 02:15    Sujet du message: ma journée type Répondre en citant

je pense que les deux sont possibles, tout dépend de quoi il s'agit. Si tu te douches et te brosses les dents chaque jour, alors ce sont des routines journalières. Après tu peux décider de ne faire le ménage qu'une fois dans la semaine, ou de faire tourner ta machine à laver le linge trois fois par semaine... Je pense qu'il faut que tu vois ce dont toi et ta famille avez besoin, et faire en fonction de ca.
Et après se tenir à son rythme...
Bon moi j'ai du mal à me motiver! Je peux être très efficace et productive certains jours et absolument pas d'autres!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07    Sujet du message: ma journée type

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation