ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

réorganisation du budget impérative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cookie
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:46    Sujet du message: réorganisation du budget impérative Répondre en citant

Bonjour,

Dans les grand changement d'organisation, je dois IMPERATIVEMENT être plus attentive au budget.
On est plustot cigale, et par les temps qui court les fin de mois son rude malgré nos 2 salaires correctes.
De plus on fait absolument tout prélever mensuellement, j'ai l'impression que ce n'est pas une si bonne idée.
Car une fois que tout est prélevé on a plus rien.

Mon papa m'a donné un tableau excel qu'il a fait facile d'utilisation.
Mais je n'y arrive pas. Ce que je vois sur la banque en ligne et sur mon fichier ne correspondent pas et ca me déroute très rapidement.

Je suis preneuse de tous bons conseils.
Je vais faire un tour parmi vos post j'èspère trouver de bonnes idées car la situation est critique.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 - 16:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 15:19    Sujet du message: réorganisation du budget impérative Répondre en citant

Je suis très mal placée pour te donner des conseils...  Embarassed

Nous avons un tableau qui est le budget d'une part (estimations mensuelles corrigées en réel une fois toutes les 2 semaines à peu près) et un logiciel de gestion de comptes bancaires (pendant un temps nous en avions 4...) avec lequel le barbu pointe les chèques et cartes avec le décompte.
Il le rapproche également vers le fichier du budget.

De mon côté, j'ai un fichier pour détailler le poste "ravitaillement" (courses) car il y a beaucoup de choses (hygiène, alimentaire, animaux...).

Visiter le site web du posteur
cookie
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 15:58    Sujet du message: réorganisation du budget impérative Répondre en citant

Dis moi ce que tu en penses.

J'ai préparé une feuille excel dans la quelle j'ai prévu les entrées d'argents, les dépenses obligatoires (prelèvement, gaz, telephone ...)
dedans j'ai prévu les dépense courses, carburant, sortie, medecin
et une partie chèque car ici bcp ne prenne pas la CB (orthophoniste, medecin, veto, cantine, garderie...)

Je m'y suis noté ce que souhaiterai épargner si j'arrive à m'y tenir ainsi que l'electricité qui arrive par trimestre et l'eau tous les 6 mois.

En plus je vais tenir un cahier pour noter les dépenses supplémentaires CB qui n'aurai pas été prévu et les chèques qui pourrait ne pas être encaissé tout de suite.
cela arrive très souvent.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 16:27    Sujet du message: réorganisation du budget impérative Répondre en citant

C'est déjà pas mal  Okay

Faudrait voir si Sandra peut venir sur ce post : elle est comptable et aurait un oeil plus professionnel que le mien Wink

Tiens, j'ai oublié dans les prélèvements automatiques : l'assurance.

En fait, il te faut 2 tableaux :
- 1 pour le budget où tu notes le prévisionnel et le réel (soit sur 2 colonnes, soit sur 1 colonne corrigée), quel que soit le mode de paiement (mais rien ne t'empêche d'ajouter une colonne pour le type de paiement utilisé) ;
- 1 pour les dépenses bancaires (carte, chéquier et prélèvements/versements) qui te servira à faire les rapprochements avec les décomptes bancaires.

Dans le tableau budget, tu ajoutes une ligne en haut "report" et une ligne en bas "solde" (qui est reporté le mois suivant).

Tiens, j'ai trouvé ça : Exemples de tableaux pour gérer son budget Le 1er tableau fait un peu fouillis pour moi, mais le 2ème est plus clair, plus synthétique.

chrismi

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 17:10    Sujet du message: réorganisation du budget impérative Répondre en citant

sinon tu as aussi un simulateur de budget, mois par mois et ensuite en annuel, j'en avais d'autres je regarde dans la soirée et viendrais les mettre.

si cela peut t'aider j'ai un premier tableau où j'indique le mois en haut de la page, ensuite un tableau dans lequel est indiqué date, le moyen (carte, chq et son numéro, prélévement), désignation, debit, crédit, solde, et une petite case où j'indique P (pointé : quand je regarde mes comptes sur le net c'est pour les mois qui sont très juste et où je suis de très prés mes comptes) et quand je reçois mon relevé de compte à la place j'indique le numéro de relevé (je numérote tous mes relevés comme cela si j'ai une recherche à faire je retrouve rapidement mon relevé de compte).

Alors je ne fais pas de budget, mais j'ai décidé d'en faire à partir de janvier (comme cela j'essayerais de mettre un peu d'argent de côté pour les factures d'eau et d'assainissement et pour Noël l'année prochaine) pour éviter les périodes  Evil or Very Mad

chrismi

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012 - 22:20    Sujet du message: réorganisation du budget impérative Répondre en citant

je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te mettre le lien :
http://www.lesclesdelabanque.com/web/cdb/Particuliers/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/922H7A?OpenDocument

et sinon là aussi tu as différents tableaux (que je viens de trouver) :
http://www.lafinancepourtous.com/Vie-familiale-et-consommation/Etablir-son-budget

et je ne retrouve pas ceux que j'avais trouvé la semaine dernière, je continue de regarder et te redis

cookie
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 - 12:12    Sujet du message: réorganisation du budget impérative Répondre en citant

merci

FEEDULOGIS

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 13:33    Sujet du message: réorganisation du budget impérative Répondre en citant

J'ai aimé le budget récapitulatif par année.

perso, je travaille sur plusieures pages pour mon budget au mois. le premier budget n'était donc pas assez détaillé! Wink

merci pour les liens!

ça me ferais plaisir que vous me laissiez de petits commentaires sur mon blog CLIQUEZ ICI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08    Sujet du message: réorganisation du budget impérative

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation