ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

question prélèvements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cookie
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 12:02    Sujet du message: question prélèvements Répondre en citant

Bonjour à toutes

Je suis entrain de mettre mon livre de compte en place.
Je trouve que nous avons beaucoup trop de prélèvements.
Je pense que nous sommes tombé dans une spirale où on a tout fait prélevé.
C'est pratique mais du coup les fin de mois sont difficile.

Dites-moi sincèrement si c'est une bonne idée ?

Je compte arrêter certain prélèvement, et soit payer annuellement ou bi-annuellement lorsque c'est possible,
soit mettre sur un compte qui fera des petit pendant ce temps là.

vous comment faites-vous ?
Prévoyez-vous vos dépenses sur plusieurs mois ? (ce que je ne fait pas)

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 15:13    Sujet du message: question prélèvements Répondre en citant

Le barbu effectivement saisie dès la construction du tableau annuel toutes les dépenses prélevées avec une estimation sur les rentrées (salaire).

En prélèvement automatique, de mémoire, nous avons :
- impôts sur le revenu
- impôts locaux
- impôts fonciers
- emprunts (maison, travaux, voitures...)
- EDF et GDF
- téléphones portables
- accès internet
- versements sur un livret d'épargne

Les prélèvements des impôts se font mensuellement (ça fait moins mal Mr. Green ).

Nous fuyons les crédits à la consommation et les réserves des supermarchés (sauf pour un achat exceptionnel, si le crédit est gratuit sur 3 ou 4 mois, et uniquement si le précédent a été soldé).

Visiter le site web du posteur
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 15:15    Sujet du message: question prélèvements Répondre en citant

Ah, aussi, l'avantage de ces prélèvements, c'est que tu as un décompte 1 fois dans l'année et tu sais exactement ce qui sort chaque mois. Ca permet de moduler pour les autres dépenses (courses, loisirs, complément d'épargne...).

cookie
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 - 15:50    Sujet du message: question prélèvements Répondre en citant

merci pour toutes ces infos Petite_Souris

Mimicracra

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 21:05    Sujet du message: question prélèvements Répondre en citant

moi je croyais que les prélvements auto c'était la liberté et la simplicité, aucun oubli et tout
ba ça craint!
combien de fois d organismes m'ont prelevés plus qu'ils ne devaint! pfff apres faut appeler faire une réclamation, rester 3 h au tel que ça coute de l'argent leur numéros ... bref la galere et pas du tout simplicité et relax
donc j'ai coupé mon sfr box maintenant je paye en carte 
j'ai coupé mon assurance aussi , je paye en liquide mandat compte 
il me reste edf (ils font jamais d'erreur et si ils me font trop payer ils me remboursent sans que j'ai rien à dire donc impec)
le loyer je fais un virement Wink

bref, je check mes comptes presque tous les jours et je n'ai plus de mauvaises surprises depuis que je gere tout Very Happy

Maman solo d'un p'tit mec de 7ans Smile
Cherche un boulot sur Nantes
"ce qui ne me tue pas, me rends plus forte!"

lili

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 10:09    Sujet du message: question prélèvements Répondre en citant

Alors moi le premier que j'ai arrêter c'est EDF ! Parce que justement ils ne font que des erreurs ! lol heureuse que ca marche bien chez les autres mais moi l'an passé ils nous ont prélevé 972 € sans nous prévenir ! du coup j'ai dis stop c'est moi qui les paye maintenant et plus eux qui se serve !

A savoir sur les prélèvement mensuels c'est que ca réparti les sommes sur l'année sauf que du coup ca réparti forcément un prévisionnel donc à la fin de chaque année de prélèvement il faut vérifier si le prévisionnel correspond au réel. quand c'est en leur faveur ils ont vite fait de vous tenir informé mais quand c'est en faveur du client (nous) on a intérêt à réclamer !

Moi je reste tout de même une fervente adepte du prélèvement mensuel (sauf pour EDF lol) je trouve ca plus simple à répartir et chez nous les fins de mois sont moins difficile depuis..

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Anneka

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 13:24    Sujet du message: question prélèvements Répondre en citant

EDF est réputé pour ça...

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04    Sujet du message: question prélèvements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation