ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Menus pour la semaine du 10 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emilie

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 00:48    Sujet du message: Menus pour la semaine du 10 décembre Répondre en citant

Désolée les filles, j'avais oublié de les mettre plus tôt

lundi 10/12
midi: restes du we
soir: hachis parmentier salade verte

mardi 11/12
midi: restes
soir: jambon braisé et flageolets
mercredi 12/12
midi: Mac Do
soir: oeufs brouillés/jambon braisé et champignons

jeudi13/12
midi: fougasse de chez le boulanger(jétais seule)
soir: rouelle de porc avec carottes et champignons et pâtes

vendredi 14/12
midi: rouelle de porc et pommes de terre
soir: soupe et pizzas

samedi 15/12:
midi: raclette
soir: salade composée(dés de boursins et gruyère, salade, tomates, dés de jambon)

dimanche 16/12
midi: resto avec mes grands parents
soir: soupe de légumes et vermicelles

Emilie, maman de Valentine, Jules, Lisa, Paul et bébé Louis

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 - 00:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wafaa1979

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 08:23    Sujet du message: Menus pour la semaine du 10 décembre Répondre en citant

bonjour emilie,

c'est encore moi wafaa, je vois que tu te débrouilles super bien , donc je reviens vers toi pour m'expliquer comment peut cuisiner le we et congeler pour juste réchauffer au cours de la semaine. que doit on utiliser comme support pour la congelation.

merci

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 - 14:52    Sujet du message: Menus pour la semaine du 10 décembre Répondre en citant

Wafaa, il y a des boîtes spécifiques pour la congélation qui, souvent, conviennent bien aussi pour le micro-ondes. Prévoir 2 ou 3 tailles différentes. Sinon, tu récupères les boîtes de traiteur, fromage blanc... De préférence, rectangulaires ou carrés car plus faciles à ranger quand on n'a pas trop de place.

Ce que tu peux faire c'est cuisiner le WE 2 ou 3 plats (attention : ne pas cuire complètement la viande, sauf si elle vient elle-même du congélateur, lors de la décongélation, ça finira de cuire. Tu finis ensuite l'assaisonnement, la sauce....). Lorsque tu cuisines en semaine, fais-en plus pour aussi en mettre au congélateur. Tu auras ainsi un panel de plats "au cas où" l

N'hésites pas à faire des boîtes pour 1 personne (pour ton mari le midi par exemple) et des boîtes pour vous 3.

Si tu as un peu de place, tu peux mettre les soupes dans des bouteilles en verre : tes bouteilles doivent être propres, à rincer à l'eau savonneuse et bien rincées à l'eau bouillante. Tu remplies tes bouteilles de soupe bouillante, tu fermes et tu retournes la bouteille (comme pour les confitures Wink ).

Penses à prévoir dans tes menus un jour "restes". S'il n'y en a pas : tu sors une boîte du congélateur Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Menus pour la semaine du 10 décembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation