ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Je me lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Créer un planning de repas pour la semaine ou le mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cookie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:25    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

j'ai déjà fait plusieurs tentative dans le passé d'organiser mes menus.
Pas si facile, je n'arrive pas à les tenir.

Demain c'est jour de courses alors j'en profite.
J'aurai besoin de conseils pour tenir mes menus.

Je vais parcourir aussi vos post du forum.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 12:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrismi

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2012 - 23:15    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

Chez nous il n'y a pas de planning repas a proprement parler mais je compte le nombre de repas que j'ai jusqu'au prochaine course (par exemple 15 repas) et là je vois pour avoir 15 idées de repas principal (je fais très rarement une entrée sauf quand j'ai des invités), je fais ma liste de courses par rapport à cette liste de menus. Et cette liste de menus est affichée sur mon frigo et je raye sur ma liste au fur et à mesure. Car un planning par repas j'ai du mal à mis tenir, il se peut qu'un midi ou un soir je n'ai pas le temps de faire ce qui était prévu donc cela change la semaine. Et puis si je dois avoir une réunion à l'école ou autre lieu, mon mari regarde sur la liste et fais ce qu'il veut ou ce qu'il c'est faire  Laughing

Visiter le site web du posteur
cookie
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 11:27    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

c'est une bonne idée cette liste de menu.

chrismi

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012 - 13:03    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

moi c'est vraiment ce qui me convient le mieux car je n'arrive pas à me tenir au planning 

Visiter le site web du posteur
melaine
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 11:53    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

salut à vous,
Pour le planning moi je le fais aussi mais pas tout les fois une chose est sur ca aide beaucoup et cette fois je suis déterminer à le faire souvent.

Sulyvanne
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 15:04    Sujet du message: Je me lance Répondre en citant

J'adore ton idée Chrismi, Je n'arrive jamais a me tenir a des menu jours par jours car comme tu dis il y a toujours quelque chose qui vient perturbé cette ordre.
Mais le fait de choisir des menus a rayer une fois qu'ils sont fait sans pour autant ce tenir a des menus précis jours après jours je trouve sa excellent !
Je vais essayer ta méthode dès aujourd'hui, je vais faire les courses ce soir Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:52    Sujet du message: Je me lance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Créer un planning de repas pour la semaine ou le mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation