ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

SOS Besoin d un planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minouchette
Invité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 21:00    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

Coucou les filles, j'ai besoin d'un planning pour m'organiser dans la gestion de mon appartement ! Je ne sais pas comment m'organiser, j'ai horreur du ménage et à cause de ça je n'arrête pas de me prendre la tête avec mon cher et tendre. Alors voici en gros comment s'organise ma semaine (je suis à l'école et au travail en même temps)
Lundi : Je commence à 8h00 du matin je reste toute la journée à l'école jusqu'à 18h00, le temps de rentrer chez moi il est environ 19h00. 
Mardi : 8h00 à 15 h (école)
Mercredi/ Jeudi/Vendredi (boulot) : 9h00 à 17h30 le temps de rentrer 18h30. 
N'hésitez pas à me donner des exemples de planning pour la gestion de la maison mais il faut également rajouter des heures pour que je puisse faire mes devoirs et réviser et voila.
Dans l'attente de recevoir de vos nouvelles je vous souhaite une bonne soirée. 

Ps : J'espère devenir une de ces femmes parfaites qui travaillent, qui s'occupent du ménage, repassage, et qui arrivent même à prendre soin d'elles 

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
isa13
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 12:29    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

bonjour mibouchette,

je te propose de te creer des routines du matin et du soir qui ne te prennent pas trop de temps et qui te permettrond de faire un minimum chaque jour.
ex le soir: vaisselle, preparer le petit dej, preparer tes vetements pour le lendemain, verifier que la cuisine et propre et rangée
ex pour le matin: te preparer, aerer, faire le lit, laisser la cuisine en ordre, essuyer les wc, la douche/baignoire et le lavabo

le lundi tu prepare ta liste de courses et verifie tes comptes.
le mardi en sortant de l'ecole tu vas faire tes courses, en rentrant tu ranges, fais les poussieres et les sols, tu t'occupes du linge
mercredi: tu passes 15 min dans une piece
jeudi: 15 min dans une piece
vendredi: 15min dans une piece
samedi: linge + un petit coup partout pour rafraichir
dimanche: tu prends du temps pour toi et pour ton homme

Minouchette
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Jan 2013 - 19:28    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

Merci Isa 13 pour tes conseils et ton planning, à partir de demain j'essaie de suivre ton planning en espérant que je vais y arriver.
Je croise les doigts, en tout cas encore merci et bonne année à toi !

Canaille69
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 03:23    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

Bonjour Minouchette,

La femme parfaite n'existe pas !! par contre la femme organisée oui !! et je te rassure, ce n'est pas mon cas non plus !!
C'est pour cela que je prends plein de conseils et d'idées ici pour me faciliter la vie.
Je n'ai déjà plus le temps perdu aux courses car je les fais par internet mais d'une façon comme d'une autre, ça oblige à faire des menus ! ça aide bien !!
Ensuite, je me suis donnée du temps pour metttre sur une feuille tout ce que je faisais en "routines", sans m'en rendre compte ! et voir ce que je pouvais y rajouter sans que cela perturbe mon quotidien ! car à mon sens, il faut vivre aussi selon son rythme ! tu as des femmes qui ont une pêche d'enfer et vont tout te retourner en 2 coups 2 mouvements et d'autres qui ont besoin de plus de temps !
Donc faire selon son rythme et mode de vie.

Ensuite tu regardes un peu ce qu'il y a à faire dans l'appartement et tu attribue une tache à un jour fixe ou une pièce.
Tu verras sur d'autres discussion certaines ont répartis cela comme il faut, tu peux t'en servir comme base.

Tu ne vas pas changer tes habitudes du jour au lendemain mais il faut commencer !
N'hésites pas à mettre zhom à contribution ! vous êtes deux à vivre dans l'appart .  bon courage

Minouchette
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 23:12    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

Merci Canaille69 pour tes conseils, et pour le moment j'avoue que j'arrive à peu près à m'en sortir en faisant chaque jour un petit peu et le dimanche quand je fais le grand nettoyage c'est plus facile, j'ai aussi pris l’habitude de faire la vaisselle tout de suite dès qu'il y a quelque chose à laver et pour le moment ça va.
Par contre pour ce qui est de mettre zhom à contribution je suis tombé sur un macho qui pense qu'une femme fait beaucoup mieux le ménage qu'un homme  !!

Canaille69
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 23:24    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

Il est pas à la page ton zhom !!!!! le moyen âge est dépassé et pour être un homme à notre époque, il faut aider sa femme pour qu'elle puisse être zen pour lui !!! (hihihi)
Mais bon, il est vrai que tous les hommes ne pensent pas la même chose !

Donc à toi de voir comment t'organiser en conséquense !!

Je n'ai pas encore pris le pli de faire la vaisselle et j'avoue qu'il faut que je m'y mette car ça aide bien !!

Avec la reprise du boulot, je suis en train de revoir mon organisation et j'avoue que les filles du fofo ont fait du bon travail qui aide beaucoup !
J'attends le jour où je pourrai aussi dire que je "maitrise" et aider à mon tour quelqu'un
Mais ça vient, ça vient !!
Aller courage !! et bonne soirée

Minouchette
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 14:54    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

MDR C'est vrai qu'il est pas à la page mais bon je l'ai choisit comme ça et je ne l'échangerai pour rien au monde et puis au moins je me force à être organiser toute seule (je me compte que sur moi ! )
Et pour le fait de faire la vaisselle tout de suite ça change la vie car tu as toujours un évier tout propre.
Tu vas reprendre quoi comme boulot ? Tu sais tes horaires ?
Et vu comme tu es partie je suis sure que tu vas vite passer maîtresse en matière d’organisation de la maison!
Bon courage à toi aussi et bonne journée canaille 69

Canaille69
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 15:23    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

En fait ça fait deux semaines que je suis en vacances et donc reprise demain .
Suis foncionnaire et donc des horaires de boulot comme tout le monde sait ..... Smile

Le pire est que dans mon bloulot, je suis hyper organisée, j'ai mis en place des classeurs , des rangements mais que chez moi et bien non ! je fais au coup par coup !
Mais je constate que ça me prend plus de temps que si j'étais organisée donc je m'y mets !!

A bientôt

cookie
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 17:37    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

canaille je suis comme toi.
au boulot je suis très organisée et du coup ca avance vite.
par contre à la maison je galère, même le classeur maison j'ai du mal à le faire.

Canaille69
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 19:34    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

Pour le moment : je me fais des "petits" classeurs, vous savez les souples.
J'en ai un pour le ménage avec les routines, les taches de chacun, le ménage, les astuces
Un pour mes menus et listes de courses
Un pour les papiers administratifs : genre acte naissance, copie carte grise
Sachant que j'ai déjà dans une caisse des dossiers suspendus pour le logement (loyer, bail, assurance), EDF et Eau, CAF, Voiture (acte de vente, CT, réparation etc..., assurance), Téléphone et ADSL. Ensuite je mets en boite ! mais là , je vois que j'ai accumulé les boites ....

Minouchette
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:10    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

Canaille 69 et Cookie on est toutes pareilles j'ai des grosse boite à archives pleines de papier. Pff qu'est ce que c'est dur d'être une femme organisée lol 

Canaille69
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 21:34    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

C'est bête à dire mais ça me rassure !! quand j'entends toutes celles qui sont bien organisées des fois j'ai un peu honte de moi ! mais bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!

Aller les filles on se motive et on va y arriver !! Laughing

Mika

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:40    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

ah!ah! ça me rassure de vous lire les filles je croyais être la seule dans le cas paperasse en retard
allez je me motive en votre compagnie

Canaille69
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:43    Sujet du message: SOS Besoin d un planning Répondre en citant

Plus on est de folles et plus on rit !!!! vous allez voir , nous allons devenir les pros du classement et du ménage !!! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: SOS Besoin d un planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation