ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

vos restes que faites vous ????
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sab36

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

je trouve que la nourriture devient cher , j'ai une horreur de jeter alors quand j'ai un tas de reste ou autre je les accomode a une recette

j'ai fait des pate carbo , et on ajoute une ti jaune d'oeuf , je conserve le blanc bien sur cet aprèm c meringue party nature et chocolat un ti gouter ou un dessert parfait

après il me reste un demi pain et un morceau de baguette rassi malheureusement on as pas de poule donc on coupe tout ça en petit morceau on les passe au beurre après j'ajoute un peu de gruyère des herbes de provence et voilà des croutons excellent pour le grignotage c nikel je le fait en version sucré un peu de beurre avec des pépite de chocolat un délice ou au sucre (sans beurre ) 
idéal pour la soupe aussi passé a l'ail c aussi bon

hier j'ai utiliser le vert des poireaux , carotte oignon patate une tite soupe pour les loulous avec mes fameux croutons

pour se midi il me reste des st jacque a la crème avec poireaux carotte , je vais me faire un peu de riz mélanger le tout avec un peu d'épice pour relever tout ça et en dessert il me reste un morceau de pate feuilleté j'ai fait une mini galette aux pomme chocolat voilà pour mes recettes d'aujourd'hui

si vous avez des astuces je suis preneuse  

maman active et organisée

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sab36

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 18:17    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

pour se midi couscous express !!!! vu qu'hier soir j'ai préparer mon osso bucco à la tomate et il en rester ce midi couper la viande en petit morceau j'ai conserver la sauce rajouter un peu de bouillon paprika et piment doux accompagner de semoule j'ai mélanger le tout les enfants ont aimer

pour le dessert de ce soir : il me reste des yaourts caramel et vanille type danette je vais en faire des verrines

émietter des biscuit sec au fond des verrines ( boudoir petit beurre etc .... )
mettre le yaourt pardessus le biscuit finir par des morceaux de biscuit ou chantilly ou des bananes celon se que vous avez pour ma part je vais mettre des biscuits

le plat de se soir un carré de porc et son gratin de pomme de terre

bon app

recette des verrines pour 4

émiettez des biscuits rose (reims ) grossièsserent au fond de la verrine
mélangez 4 yaourts type danette 2 vanille et 2 caramels
versez le contenu dans les verrine par dessus le biscuit ça équivaux a 3 cuillère à soupe tout dépend des verrines
remettre un biscuit rose par dessus et j'ai rajouter un nappage caramel (tout prêt) mettez au  frais

recette du carré de porc gratin de pomme de terre

piquez la viande avec le l'ail la faire dorer a la poele avec huile d'olive (ou beurre selon vos gouts) quand la viande est dorer la placer dans un plat hop au four pendant 20 mn ou 30 mn
pendant que la viande cuit éplauchez les pdt en rondelle pas trop fine sinon elle s'éfrite placez les pdt autour de la viande (environ 1 kg voir plus ou moins selon les mangeurs )
dans un saladier battre 2 oeufs ajoutez de la crème fleurette un peu de lait bien remuez ( niveau quantité je met tjr au pif )
sel poivre muscade
ajoutez un peu de moutarde et du gruyère rapé mélangez le tout et versez la préparation sur les pdt
mettre au four environ 40 à 50 mn  voir plus selon les fours 

voilà

Dernière édition par sab36 le Jeu 10 Jan 2013 - 16:24; édité 1 fois
Mika

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 21:39    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

cool l'idée merci à prévoir pour demain merci

Mika

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 21:41    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

si tu en a d'autres n'hésite pas pense à moi (41kg au lieu de 56)d'ou mon éternel

sab36

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 21:44    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

pas de soucis

sab36

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 16:13    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

hello !!!!

bon bah plus de reste dans le frigo donc menu de se soir

bourguignon miam miam ça mijote .... dessert mousse 2 chocolats au lait et noir

bon après midi 

recette du bourguignon à moi je fais jamis le même

piquez la viande (j'ai pris une basse cote) à l'ail
faire dorer les oignons avec l'huile olive et beurre dans une cocotte ainsi que la viande laissez bien dorer
ajouter les carottes en rondelle dans la cocotte
thym laurier romarin et mettre un peu de farine laissez dorer un peu
arroser la viande avec le vin (j'ai mis la moitié mais on peu la mettre entière ) et l'autre moitié en bouillon un peu d'eau
j'ai ajouter 2 morceux de sucre (mon truc à moi) lol
laissez mijoter au moins 3 heures

mousse aux 2 chocolats

faire fondre le chocolat noir ( 100g) avec le beurre (10 ou 20 g) au bain marie incorporez 2 jaunes d'oeufs quand le chocolat est fondue hors du feu
montez les blancs avec le sucre (10 ou 20 g) mettre le sucre quand le blanc est ferme
incorporez délicatement les 2 préparations ensemble a la spatule en bois
versez dans les verrines placez au frais 20 à 30 mn

faire la même chose avec le chocolat au lait (125g) même quantité pour oauf sucre et beurre
mettre la préparation au lait sur la mousse noir laissez au frais 1h30
je vais rajouter des biscuits type boudoir pour le coté croustillant

bonne dégustation

Mika

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 17:42    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

allez je pars en course pour la viande j'ai grâce à toi mon menu pour demain allez je le dit : je t'adore!!!!!!!!!!!!!!! allez stop

sab36

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 18:57    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

Mika a écrit:
si tu en a d'autres n'hésite pas pense à moi (41kg au lieu de 56)d'ou mon éternel

sab36

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 19:01    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

trop génial ravie que sa te plaise   merci  beaucoup t adorable tout ça pour moi 

Mika

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 22:45    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

j'adore les gens qui sont généreux d'eux même c'est rare de nos jours en plus je fait parti de celles qui ne vous apportent rien pour l'instant énervée claque à cause de mon état mais qui pique beaucoup à droite à gauche alors oui c'était rien que pour toi car grave bisous

sab36

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 11:46    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

coucou ça me fait plaisir !! ta un soucis de santé pas trop grave j'espère ... je t'envoi milles bisous  

sab36

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 - 13:09    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

pour ce midi je vais terminer mon reste de bourguignon hier soir en plus réchauffer c'est meilleur .....

mais avant je me suis faite une petite entrée , il me reste du pain de mie sans croute et la date de péremption arrive bientot

recette de l'entrée
oeuf cocotte sur pain de mie et saucisson

prendre une petit plat ou autre
beurrez le mettre la tranche de pain de mie ou la couper en morceau (c'est se que j'ai fait car mon plat était petit ) dans le plat
tartiner le pain de mie de crème fraiche sel poivre pour plus de gout un peu de ciboulette
coupez des petite tranche de saucisson sec ( vous pouvez mettre du chorizo , lardon , bacon , jambon etc .... ) et mettez sur le pain de mie
cassez l'oeuf pardessus ( mon astuce je place que le blanc une fois cuit pas trop non plus j'ajoute mon jaune pour qu'il soit coulant laissez au four selon votre convenance   )
vous pouvez parsemez de gruyère rapé ou de parmesan , pour moi se seras gruyère rapé .

mon entré seras faites pour se soir également ....

bon appétit

Mika

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 00:31    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

trop bon chapeau bas j'ai mis un peu de vache qui pleur entre le jambon et l'oeuf Okay demain j'achète un beau cahier pour tes recettes et tes idées (hou la copieuse)

cookie
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 12:52    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

La majorité du temps quand il y a des restes ils resservent pour les gamelles du midi qui suit
pour moi ma fille et parfois même mon mari.
Je fais même exprès d'avoir des restes.

sab36

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 14:07    Sujet du message: vos restes que faites vous ???? Répondre en citant

merci beaucoup bonne idée la vache qui pleure lol j'en avait pas

cookie moi aussi je fais en grosse quantité déja pour moi le midi je suis seule avec ma fille donc pas besoin de faire à manger y aplus qu'a réchauffer et le soir un grand plat en général ...

alors je vais mettre mes repas du week end j'ai pas eu le temps avec les enfants j'ai profiter faut bien .....

le vendredi soir
re oeuf cocotte
pain de mie crème fraiche oeuf et gruyère simple mais bon
le plat banal steack haché pates le plaisir des enfants ( mes stecks hachés je les prend direct au boucher )

samedi midi
pomme de terre sauté avec persil frais ail miam miam
cote de porc grillé

samedi soir reste du frigo
un reste de pdt omelette gruyère muscade
et un reste de pate petit gratin avec mortadelle pour les enfants

dimanche midi
rosbeef haricot vert champignon et persil frais

astuce pour le rosbeef ( le piquer d'ail ne pas le poivré ni salé ) passer la viande dans le beurre et l'huile dans une poêle quand il est bien doré
mettre dans un plat ainsi que le jus de cuisson ajouter un peu d'eau hop au four nous c'est 15 mn ( selon la taille on aime saignant )

dimanche soir
pizza (elle sont pas maison celle ci lol)

lundi soir
tartiflette

cuire les pomme de terre à l'eau
passez les allumettes de lardon et les oignons dans une poêle je met de l'huile d'olive et des herbes de provence je rajoute un peu de vin blanc
une fois les pdt cuites épluchez les et coupez en rondelle mettez dans un plat
mettre par dessus lardon oignon ajouter la crème fraiche ( je met la moitié du pot )
mélangez le tout
coupez le reblochon en tranche et posez sur la préparation, le tout au four quand le fromage est fondue vous pouvez mangez , meilleur réchauffer bien sur
astuce vous pouvez cassez des oeufs sur la tartiflette c'est délicieux

pour se soir

je reviendrais tout à l'heure pour
dessert et plat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: vos restes que faites vous ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation