ORGANISATION A LA MAISON Forum Index

ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille. 

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BONJOUR  Guest !           

Gérer son quotidien
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    ORGANISATION A LA MAISON Forum Index -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Allyah
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Dec - 18:22 (2008)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

En se créant un planning, il est plus facile de gérer son quotidien en l'adaptant bien évidemment à son mode de vie et à ses habitudes.
Toutes personnes souhaitant avoir une bonne organisation à la maison se simplifiera la tâche en prévoyant les chôses.

Venez nous faire partager votre façon de procéder pour vous organiser.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 28 Dec - 18:22 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
didine
Guest

PostPosted: Mon 29 Dec - 00:13 (2008)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

alors moi qui suis femme au foyer

j'ai tout d'abords pas mal de routine

moi je me lève de bonne heure 6h tous les jours du lundi au dimanche
dès que je me lève je m'habille

si le grand va à l'école
je prépare son petit dej
à 6h30
je vais le chercher
il dejeune pendant qu'il déjeune
j'ouvre volets et fenêtre de sa chambre et de la nmienne
je prépare ses habits pour mettre dans la salle de bain
donc en général une fois ça il à terminé de déjeuner
donc il va dans la salle de bain
je débarasse sa table et la nettoye et mets les chaises sur la table
mets dans l'évier son petit dej
je vais dans la salle de bain pour l'aider de terminer de s'habiller
on lave ses dents un coup sur la bouille
il va chercher son bouson et cartable qui dedans est échapre bonnet et gants
pendant ce temps moi je range la salle de bain, plie son pyj pour le mettre dans le meuble en coin et mets un coup dans le lavabo ou il s'est lavé les dents...
et il s'en va avec son papa
 il est 7h30
moi ma journée commence
donc j'ouvre les volets de la grande pièce (salon , cuisine, salle à manger)
je l'aère
pendant ce temps je vais dans la chambre de mon grand et dans la mienne pour faire lit poussières
je détend mon linge qui à sécher dans la nuit
j'étend celle qui à tournner dans la nuit
et je mets celle qui tournera dans la nuit
je vide mon lave vaiselle
et je remets dedans ma vaisselle
je branche ma centrale vapeur
je fais les poussières dans la grande pièces
je repasse
une fois terminé j'attend que ma fille se lève si elle n'est pas levée
je fais une pause jusque 9h30
j'ouvre volets et fenêtre de sa chambre
je range le linge dans les pièces appropiées
je fais sa chambre poussières lit
je passe l'aspi dans toutes les pièces la grande pièce, les chambres (3) la salle de bain, wc couloir
passe la serpillères dans les chambres salle de bain
je fais une activté avec ma fille et ou une balade en fonction de l'heure qu'il est
jusque midi
on mange
je débarasse, nettoye la table mets la vaisselle dans le lave vaisselle
mets kles chaises sur la table passe un coup d'aspi dans la grande pièce
mets  la petite à la sièste
pendant la sièste
je prépare les repas du soir et du lendemain midi comme ça pas besoin de faire à manger le matin
je passe la serpillère dans la grande pièce et couloir et wc
je fais une pause jusque 16h voir un peu plus en fonction de la petite
quand elle se lève on va se promener s'il n'est pas tard jusque 17h l'heure ou rentre son frère et son papa
ils goutent
on débarasse nettoye la table mets les chaises sur la table
et passe un coup de balai autour de la table
eux pendant ce temps on jouer dans leur chambre
après ils vont chaucun leur tour au bain la petite et après le grand
pendant que le grand est dans l'eau  je mets le pyj à sa soeur et je prépare la table
après je vais avec lui dans la sale de bain
il sort il s'essuis seul et se mets en pyj seul
pendant que je range la salle de bain ils rangent eux dans leur chambres
on mange
je débarasse nettoye mets les chaises sur la table pendant qu'ils vont se laver les dents le papa supervise
ils vont s'assoir sur la canapé regardé la télé
pendant que j passe  l'aspi dans la grande pièce + salle de bain + wc
je vais les coucher prend le temps avec chacun
une fois qu'ils sont couché je passe la serpillères dans la salle de bain, wc, et la grande pièce + couloir
et parès c'est tv avec mon chéri et je ne bouge plus

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Dec - 00:49 (2008)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

et ben encore heureux que tu ne bouges plus avec tout ce que tu fais dans la journée c'est normal en tout cas tu es très matinale

Back to top
didine
Guest

PostPosted: Mon 29 Dec - 01:03 (2008)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

bah en faite non pas vraiment j'aime bien mon lit mais bon après pas pratique avec les enfants et puis si je me lèev tard je ne pourrais rien faire avec eux alors pas top
je préfère me lever de bonne heure et puis jouer avec eux et passer du temps avec même si on ne fais rien être avec eux

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Dec - 01:07 (2008)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

tu es vraiment une mère dévouée Okay

Back to top
didine
Guest

PostPosted: Mon 29 Dec - 01:12 (2008)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

comme toutes les mamans je pense Okay

Back to top
nathalie7858

PostPosted: Fri 12 Nov - 00:31 (2010)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

Allyah wrote:
et ben encore heureux que tu ne bouges plus avec tout ce que tu fais dans la journée c'est normal en tout cas tu es très matinale

Wouah tu fais tout sa dans une journée?  c'est vrai qu'etre maman au foyer vous faites rien^^ .
enfin ma cousine es mere au foyer aussi et elle arette pas dommage que vous etes mal vue : (

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Nov - 09:31 (2010)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

ça m'arrive de tout ça quand je fais le ménage à fond, mais c'est vrai que les gens pensent qu'une mère au foyer ne fait rien de ses journées alors que personellement je trouve que c'est plus fatigant de rester à la maison que de bosser moi j'ai comparé les 2 et y a pas photos , quand tu bosses tu sort le matin pour rentrer le soir, ensuite tu prépares à manger et puis tu douches tes petits alors que quand tu es à la maison tu fais le ménage toute la matinée puis tu prépares à manger pour midi et tu vas chercher tes petits pour qu'ils déjeunent ensuite tu les raméne à l'école et de retour tu continue le ménage car ça finit jamais y a toujours quelque chose à faire et ensuite tu repars chercher les petits de l'école puis tu les fais gouter , tu leur donne le baint et tu prépares le diner donc tu vois une femme au foyer fait beaucoup de choses mais bon les femmes qui bossent aussi ont pleins de mérites.

Back to top
nathalie7858

PostPosted: Fri 12 Nov - 11:10 (2010)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

de toute façon l'etre humains sont tres fort dans la critique

Back to top
Allyah
Administrateur

PostPosted: Fri 12 Nov - 12:03 (2010)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

ouai ça c'est sur 

Back to top
jo
Modérateur

PostPosted: Fri 12 Nov - 17:56 (2010)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

etre femme au foyer c'est fatiguant psychologiquement car tu es chez toi toute la journée et il n'y a pas d'horaire pour arreter.Ce n'est pas valorisant car pas de salaire et souvent pour la famille c'est normal que maman fasse tout car elle est à la maison ,tout le monde s'appuie sur elle.
Maintenant travailler c'est fatiguant aussi surtout que de nos jours même si la femme travaille comme son mari elle assume plus de choses que lui, c'est une généralité bien sûr.

en couple, maman de jumelles de 8 ans, dont une atteinte de tétra parésie spastique mais surtout très courageuse!!

Back to top
MOUDRE

PostPosted: Wed 26 Jan - 11:45 (2011)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

je sus une femme qui travaille 25h voir un peu plus  et je vous dit les femmes aux foyer je sais de quoi je parle car je suis aide ménagère familiale pour une asso et je vais aider beaucoup de maman dans leurs taches quotidiennes bon courage à tous et toutes

Back to top
joy42

PostPosted: Wed 2 Mar - 09:31 (2011)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

oui et bien didine je sais pas comment tu fais??? chapeau bas
mais moi et ne menage on est pas pote Wink alors laver tt le sjours et passer l'aspi ou le balai 3 fois par jours non merci
Perso pour ma fille je travailler un peu plus de 25h par sem aussi , là je suis en congé parental et bien oui je me rposer quand je travailler
Si a mon boulot il y avais une meilleurs ambiance sa ferai longtemsp que j'aurai repis.............
Etre maman au foyer c'est epuisan psychologiquement surtt quand on as des ti terriblesz comme moi.............. je passe mon temps a crier et du coup coupe l'envie de faire quoi que se soit, menage jeux avec mes enfts............ bref pas facile au quotidien Wink

maman de 2 ti monstres aux plantes , en congé parental et du coup un peu déborder Wink

Back to top
MOUDRE

PostPosted: Wed 2 Mar - 13:05 (2011)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

salut joy42 tu peu peut etre te faire aider par une aide ménagère moi j'en suis une et je vais beaucoup aider les maman qui on des enfants en bas âge et puis profite bien de tes pts monstres car ils grandissent vite bon courage

Back to top
joy42

PostPosted: Wed 16 Mar - 09:07 (2011)    Post subject: Gérer son quotidien Reply with quote

bonjour moudre

j'en avais pris une, une aide familliale d'ailleurs pour ma grossesse et jusuq'au 4 mois de Naêl mais bon
Je suis mal organiser je pense que c'est pour sa que j'y arrive pas , si je toruvai sune meilleur organisation tt irais bien mieux a mon avis se pourquoi je suis ici Wink

maman de 2 ti monstres aux plantes , en congé parental et du coup un peu déborder Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ORGANISATION A LA MAISON Forum Index -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation