ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Prévoir sa journée du lendemain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meredith161
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 01:09    Sujet du message: TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE Répondre en citant

voici mes taches a effectuer demain (mieux vaut que je les liste, j'y verrai plus clair!!)

Matin
-me lever a 9h grand max
-petit dejeuner , debarrasser mon coin
-mettre vite fait la lessive de seviettes
-m'habiller confortable
-finir ma liste de courses
-filer a grand frais acheter les legumes puis carrefour pour le reste
JE RENTRE ET MON HOMME RANGE LES COURSES (j ai du mal a deleguer, mais il faut que je me force, car sinon, je suis surchargé et nerveuse. je viens de lui demandé, il a accepter de suite!!)

PAUSE (une demi heure)

-je mets le repas en route (qqchose d ultra simple)
si j ai le temps, j etend , sinon j attends apres le repas ET J enclanche la machine de noir
IL FAUT QUE JE DEMANDE A MON HOMME DE DEBARASSER JE GAGNERAI DU TEMPS

après midi:
-je fais un peu de cuisine 'je prends de l avance sur ma semaine, mon homme travaillant a la maison l après midi
-je prends les photos pour mettre des objets en vente sur le bon coin

MON HOMME PASSE L ASPI

je fini les lessive.
PAUSE AVEC MON HOMME

le repas du soir a été fait l après midi

qu en pensez vous? cela est il desorganisée? trop peu ou beaucoup de taches? je souhaiterai faire au mieux, j atten les conseil!!!

le soir: prevoir journée du landemain, affaires et tupperweare midi pour le travail

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 01:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meredith161
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 00:23    Sujet du message: LUNDI 14, voiçi les taches!!! life is life Répondre en citant

alors.... je decouvre tranquillement le forum et je decouvre differentes methodes d'organisation dans l'onglet "venez partager vos methodes d'organisation". Interessant... Une par exemple a un classeur avec plusieurs onglet-l'idée est interessante, mais a creuser pour l adapter a ma personne.
Je dis cela car il me faudrai par exemple la liste de courses dans la cuisine avec un stylo , pour que je puisses noter dès qu'une idée me vient.. Par contre, super l'onglet"repas de la semaine"... en plannifiant a l avance, je vais gagner du temps c'est sur...
je tatonne.. je finirai bien par trouver une methode efficasse grace a vous!!

Existe il des applications a mettre sur le portable? ou il y a juste a remplir des cases?

en attendant, je note via le forum, pour ne rien oublier
demain:
MATIN
Je travaille de 8h a 11h. (pourri les horaires..mais ça va bientot changer)
-je me lève a six heure. (aie ca pique!!)
-petit dejeuner, debarraser mon coin
-filer sous la douche, mhabiller, me maquiller (au passage, je vais mettre ce super RAL de chez dior un peu pune lol)
-NE PAS OUBLIER DE METTRE DANS SAC FONDANTS AU CHOCO POUR COLLEGUES - MONNAIE POUR BAGUETTE
je part travailler max a 7h15

ALLER CHERCHER UNE BAGUETTE DE PAIN

APRES MIDI
-je mange en rentrant 11h30 Pommes de terres (deja préparé) et oeufs
-je fais tourner une machine
-je passe l aspi (hé oui, mon homme n as pas fait et je suis allergique aux acariens)
-je prepare le repas du soir (cuiisse canard aux figues)
-je mets la table pour le soir (ca fait gagner du temps)
-je trie mes bijoux (çca fait des mois que je veux le faire...)
-j etends le linge
-preparer shaker proteine

REPOS

18h: STEP a la salle
Rentrer , donner a manger aux chats - manger repas soir-debarasser coin cuisine

JE PENSE C EST DEJA PAS MAL... a voir si je tiens tout!!

saucisson, ma deuxième adoption

n hesitez pas pour les commentaires!! est ce trop, pas assez, je m organise bien, mal, avez vous des astuces??

Mika

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 02:03    Sujet du message: TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE Répondre en citant

SALUT
Alors pour les courses sur mon iphone j'ai installer une appli "liste courses) je note ce qu'il me faut et au magasin je coche au fur et mesure en plus c'est trier par rayon donc y'a plus cas
suivre l'ordre de ton super marcher en finissant par la crèmerie et le surgeler mais je commence par la boisson le lait c'est des packs ensuite les boites conserves etc ..

meredith161
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 07:32    Sujet du message: c est ok Répondre en citant

Merci mika!
Je trouve en effet que l appli sur le portable est plus pratique (j ai toujours mon portable a proximité dès qu un truc me vient), et je vais plus m y tenir ( en effet , j ai un calendrier sur mon portable , j y note mes rendez vous, mes horaires de boulot... qui change tout le temps... et ça marche, je suis a l heure au travail!!! avant je notais sur un carnet, et j arrivais pas a l ouvrir: consequence: j arrivais en retard au travail, ou je m inventais des horaires. il a fallu que je reagisse pour trouver une methode d'organisation pour mes horaires... )

C'est dire si je part de loin!!! alors merci pour l appli, je vais demander a mon homme de m en installer une!!
parce qu'un tableau de liège avec une feuille volante dessus... pas sur que je m y tienne.

meredith161
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 11:41    Sujet du message: Mardi 15 janvier -life is life!!!! Répondre en citant

alors... hier soir le site etait en maintenance , ce qui fait que je n ai pu me connecter!!!
1-j ai tenu tout mes angagements de la journée (meme l aspi!!)
2-J ai intallé une zpplication "liste de courses " ce matin

J'ai quelques taches a faire aujour d'hui, mais moins tout de meme , plus des "petites choses"
Ce matin: lever 8h30 (matinée de repos avec mon homme)
-routine du matin: debarrasser la table nettoyer la table

-vider la lave -vaisselle
-m occuper de la litière des chats
- aller a la banque deposer de l'argent

12h: SPORT -RDV AVEC MON HOMME LE COATCH!!!SEANCE D UNE DEMI HEURE POUR CUISSES

APRES MIDI:
-preparer repas (croque monsieur - tranche de pain complet-un peu de fromage de legumes et actimal )
JE ME RENDS COMPTE QUE JE SUIS A LA RAMASSE POUR LES REPAS DU MIDI , je ne les prevois pas, je me retrouve souvent a manger a l arrache)
-debarrasser table, preparer table du soir
-mettre le repas du soir au four
-passer la serpi dans la cuisine
-enlever les toiles au plafond haut

16h50: je part travailller jusqua 21h

Hendrix, le 4 emme adopté

SOIR: mon homme debarasse,
Je prepare mes affaires du landemain, et au dodo!!!

meredith161
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 00:53    Sujet du message: TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE Répondre en citant

cela fait quelques jours que je liste mes taches, et bizzarement, meme si cela me demande des efforts et me stresse un peu, je vois un mieux etre et une grande satisfaction. mais surtout.. je ne suis plus DEBORDEE!!! alors je sais , le chemain es encore long, mais savourons sespetits succes!!
donc demain, le mercredi 16 /

MATIN:
lever 7 h-
-verifier si la voiture demarre et si les routes sont praticables (hé oui, neige quan tu nous tiens!!)
-petit dej, debarrasser mon coin
- habillage, maquillage
NE PAS OUBLIER DANS SAC DE SPORT : le corsaire/// banane POUR COLLATION
-partir a 8h10 -15 max
JE TRAVAILLE DE 9h a 11h45

MIDI TRENTE: COURS DE PUMP

13h30: repas midi  ???? (pas prevu, faudras faire un saut dans le congel...)

pause

APRES MIDI:
- faire courge farcie- preparer une collation proteiné pour landemain
-nettoyer four (avant la courge  c'est mieux)
-m occuper des abonnements et voir pour mettre q q truc en vente sur le bon coin (facultatif)

20h: rdv au mac do avec copains!!!

routine soir: preparer affaires du landemain- tupperweare du landemain -collation (journee longue)

cookie
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 11:46    Sujet du message: TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE Répondre en citant

bonjour Meredith

Ils sont beaux tes chats
Moi les appli téléphone j'ai essayer mais je galere trop dessus
je préfère le papier.
sur le tel je note juste les rdv docteur, sortie ou veto que je peux avoir
la liste de course ou les taches j'ai laissé tombé.

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 18:16    Sujet du message: TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE Répondre en citant

C'est un sacré programme que tu as eu dimanche ! Mais pour profiter au mieux de ta journée de repos, je t'invite à ne pas en faire trop... mais à répartir sur la semaine. Un truc chaque jour.

Tu as l'air de tenir Okay

Visiter le site web du posteur
meredith161
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 23:58    Sujet du message: TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE Répondre en citant

hello!!!
Cookie, je me rends compte que pour les planning, le papier, c'est mieux en effet.
J ai donc acheté aujourd hui un classeur, des intercalaires, des pochettes plastiques. j avais dej a les feuilles blanches .. J ai bien l intention d en faire "ma bible" je sais d avance qu il faut que je fasses une photocopie du planning de la salle de sport pour bien gerer mon temps et pas le chercher partout..

Petite souris, serai t il possible d avoir un de tes planning "routines " ou "menage" avec les crois a cocher ?? juste pour m en inspirer, si tu peux , c'est super.

Aujourd hui... a été une journée difficile , je n es pas tenu tout mes "angagements" .
Je pense que j avais besoin d un pêu de repos, et en effet, je vais apprendre a pas trop charger le dimanche pour pouvoir en profiter un peu.
au final, j ai

-ranger les serviettes etendue
-nettoyer le four (a refaire car ma methode n etais pas la bonne)
-fait a manger (pas de courge farcie, mais coquelet aux carottes et oignons)
-preparer mes affaires du landemain
ET C EST TOUT!!!
J'ai fait une sieste, regarder la télé, apres etre sortie du travail  je ne suis pas ressortie a cause de la neige..
pas une super journée a mon gout, mais bon, un après midi de repos , ca fait du bien de temps a autre!!
donc demain, JEUDI 17 JANVIER:

-travail de 9h15 a 20 h  avec une heure de pause
le soir
-preparer affaire du landemain

Bébé , la 1 èere adoptée

Et merci pour les compliments sur mes chats cookie, je les adoooooore!!!

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 08:43    Sujet du message: TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE Répondre en citant

Meredith, je veux bien partager mes fiches, mais là, il me faut un peu de temps car je n'ai pas encore tout trié...
Les routines ne sont pas à cocher. C'est juste une présentation en tableau.

Mettre le planning annuel des activités dans ton classeur est une bonne idée ! C'est ce que j'ai fait aussi car je suis obligée d'aller sur l'ordinateur (messagerie) pour les retrouver. C'est donc imprimé et accessible rapidement Okay

Tu as vraiment des horaires à la noix ! Shocked
Ce que tu peux faire aussi, c'est mettre dans ton classeur ton planning horaire, mensuel si tu as les infos. Comme ça, tu peux t'organiser "en gros" sur le mois et peaufiner semaine par semaine. Sur ton planning hebdomadaire, tu peux reporter tes horaires. Comme un planning scolaire.

Bon courage pour ta journée.

Visiter le site web du posteur
meredith161
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 - 10:35    Sujet du message: vendredi 18 janvier :::LIFE IS LIFE!!! Répondre en citant

hello!!!
Petite souris, ce n es pas grave pour les planning, quant tu les auras, ce seras très bien!!!
Enattendant, je parcourt le forum et je m inspire de ceux des autres, meme si j avoue , consacrer une tache par jour reste difficile pour moi. je suis toujours tenter d en faire plus.... et pas forcement bien car dans le speed.

1 ère constatation, et pas des moindres: Mon homme participe et range partiquement tout c e qu il deballe!!! hier soir il a preparer le repas, mis au lave vaisselle les couvert, fais tourner la lave vaisselle.. ce matin, il avait laisser la boite de pois cassé d hier soir sur le plan de travail de la cuisine... hé bien, il s es enpréssé de la ranger avant de partir!!!
Il a pas l air de souffrir de la "restructuration", bien au contraire, je pense qu il aime participer!!! a suivre!!!

Ensuite, c'est clair, j ai des horaires "spéciaux", car je travail dans deux boutiques differentes: une en 20 h, et une en 13h.
La première boutique me fait faire 3 h par jour et une grosse journée le samedi, et la deuxième me fait travaille 10 h sur le jour de congé de la première... Cela fait un an que c'est comme cela, mais dernièrement, la première boite (celle ou je fais trois heure par jour), a decider de restructurer mes horaires. Si tout ce passe bien, très bientot, je travaillerai 6 h le lundi, mercredi et 8 h le semedi, et ma deuxième boite juste le jeudi.
CE QUI ME FERAI COMME JOUR DE LIBRE MARDI VENDREDI ET DIMANCHE
donc pour m organiser, ce seras plus facile!!!
Normalement , mon nouveaui planning commence la semaine prochaine. a voir..... si le planning est fait!!!!

Aujourd hui,
-routine du matin
-rdv a 10h30 chez l allergollogue

11h45: rdv avec mon coatch pour entrainement bras et cuisses

rentrer manger

APRES MIDI:
faire planning pour repas semaine et liste courses
repas du soir et couvert
vider lave vaiselle

travail a 17 h 30 jusquia 21h

rentrer, manger, preparation affaires et tupperweare du landemain

hendrix petite boule de poils adopté en aout 2012

meredith161
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 01:35    Sujet du message: DSEMAIN ,SAMEDI 19 Répondre en citant

J ai tenu tout mes engagements du jour!!!
Juste le tupperweare n es pas fait, mais tout es pret, j ai juste a prendre une boite demain matin et a me decouper une part...

j aime beaucoup l application "courses" qui m as été conseillé. gros gain de temps, surtout depuis que j ai remarqué que l on pouvait creer sa liste vocalement!!!! plus besoin de taper sur le clavier riquiqui!!!!
Je conseille les appli courses a toutes celles qui ont du mal a s organiser, sacré gain de temps!!!
la mienne s appele "plan courses", JE VALIDE!!!!!

Donc demain, samedi 19 janvier: Horaires 11h30 - 20h30...
lever 8 h 30
Routine du matin (debarrasertable petit dej, s habiller , se maquiller)
preparer vite fait tupperweare
plier le linge etendu (juste pour liberer la place pour les machines de demain)

partir a 10h 30... enfin si j arrive a sortir de chez moi avec la neige...

soir: RIEN- voir pour prendre un jap en passant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09    Sujet du message: TACHESdimanche 13///// LIFE IS LIFE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Prévoir sa journée du lendemain Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation