ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

bilan après 1 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cookie
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 12:35    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

1er bilan après 1 mois de mise en place de mes routines et mon planning.

Plutôt positif.
J'arrive à prendre soin de moi plus souvent, mais personne n'y met encore du sien à la maison pour m'aider.
Je suis toujours obliger de me facher le plus souvent.

Mon planning à besoin encore de quelques améliorations et mes routines également.
L'agenda pour la maison que j'ai mis en place m'aide beaucoup, j'y note plein de choses à prévoir.
J'ai commencer à faire mon classeur maison mais il est loint d'être au point
du coup je ne m'en sert pas beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 - 12:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
meredith161
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 23:30    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

hello cookie,
que je te comprends!!! pas facile de changer les habitudes , il y a toujours un temps d adaptation avant que les notres comprennent que c 'est pour leur bien...
courage! mi je n en suis qu au debut et je suis avec mopn homme seulement, mais changer les habitudes , c'est pas facile!!! faut tenir bon!!

juste je voulais savoir: c 'est quoi ce classeur, meme si il est loin d etre au point? mets tu des onglet?
comment l organise tu et a quoi te sert il?
merci!!!!!!!!!!

mymydrey
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 18:21    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

c'est super cookie, déjà tu prend plus de temps pour toi et ca c'est bon pour le moral.
pour ta famille qui ne t'aide pas, as tu afficher ton planning ou l'as tu mis dans un classeur? pck mon chéri m'a dit que si je mettais la feuille dans un classeur, il ne l'ouvrirai meme pas, alors que si c'est affiché, il y pensera.

en tout cas, déjà après une semaine je toruve que la maison est plus propre et que c'est plus facile surtout alors en 1 mois... Smile

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 18:21    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

Cookie !

Ce que tu peux faire, c'est prévoir aussi une ou 2 routine pour les autres membres de la famille.
Chacun sa feuille et coche (ou colorie) quand c'est fait.

Visiter le site web du posteur
meredith161
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 - 23:27    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

tres bonne idee petite sourie!!
je pense que l idee de "responsabiliser" les autres menbres de la famille est efficasse, meme si quelques "rappels oraux " sont necessaire parfois hihi
en tout cas ce forum est sympa pour s entraider.

cookie
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 12:44    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

Petite_Souris a écrit:

Cookie !

Ce que tu peux faire, c'est prévoir aussi une ou 2 routine pour les autres membres de la famille.
Chacun sa feuille et coche (ou colorie) quand c'est fait.
J'ai mis en place un planning pour les enfants mais impossible de leur faire tenir.
Mon mari j'en parle même pas.

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 14:40    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

Ah ben, tu passes au radical  Mr. Green

Ce que tu ramasses -> sac poubelle (tu le planques un moment avant de jeter réellement)
Les vêtements pas mis dans le bac -> pas lavé. Quand il n'y aura plus de sous-vêtements, ils se réveilleront !
La table n'est pas mise -> tu manges et tu ne t'occupes pas des autres
Mr. Green

Selon, tu fais du zèle ou grève Razz

mymydrey
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:04    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

lol c'est une bonne technique petite souris! Very Happy

cookie
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 15:33    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

mdr j'ai déjà essayé  Crying or Very sad

vivre dans la saleté les dérange pas plus que ca, c'est moi que ca dérange Rolling Eyes
le sac poubelle fonctionne pas mal avec les enfants mais pas toujours

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 17:36    Sujet du message: bilan après 1 mois Répondre en citant

Oui, Mymydrey, c'est ici que l'idée a été sortie, et pas par moi, mais efficace et redoutable  Mr. Green

Une autre solution radicale Cookie : tu plantes tout le monde pendant 1 ou 2 jours et tu les laisses jusqu'à ce que ce soit rangé et un minimum propre !
Je ne sais plus qui, mais la copinaute a tenu un conseil de famille et dit ce qu'elle avait sur le coeur. Ca a fonctionné : chacun et chacune y a mis du sien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: bilan après 1 mois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation