ORGANISATION A LA MAISON Forum Index ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

BONJOUR  Guest !           

gérer son linge

Post new topic   Reply to topic    ORGANISATION A LA MAISON Forum Index -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sabrina28

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 11:46    Post subject: gérer son linge Reply with quote

bonjour a toutes 

je souhaiterais des conseils pour gérer son linge 

bonjour

avoir une organisation pour une femme au foyer

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 3 Feb 2013 - 11:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Gini-Meryem

PostPosted: Thu 14 Aug 2014 - 00:45    Post subject: gérer son linge Reply with quote

up

Back to top
Visit poster’s website
Anneka

PostPosted: Thu 14 Aug 2014 - 11:00    Post subject: gérer son linge Reply with quote

Alors là c'est une question que je ne me suis jamais posée...
J'ai un petit stock que je fais tourner au fur et à mesure de l'utilisation. Déjà je change 1 à 2 torchons par jour, serviettes de bains tous les 2 ou 3 jours, draps 1 fois par semaine, le tout lavage chaque dimanche.
Je les réutilise donc la semaine suivante. J'ai tendance à les utiliser jusqu'à l'usure, puis j'en prends d'autres.
Depuis que je suis sur le forum, je jette plus facilement, avant j'aurais gardé pour en faire des chiffons, mais j'en ai déjà bcp, donc je déstocke.

J'ai pas mal de draps que je n'utilise pas, j'en avais besoin du temps où ma mère était hospitalisée chez moi, ça va me permettre de ne pas en racheter de sitôt. Ils sont pliés et ramassés dans l'une des taies coordonnés pour sortir la parure complète sans les chercher, je vois de suite ce que je veux.
Idem pour les serviettes de toilette et draps de bain, par taille, dans 2 grandes corbeilles. Je ne les sors pas obligatoirement coordonnées, ça n'a pas d'importance pour moi dans cette pièce-là.

Les nappes sont toutes ensemble et par forme, une pile de rectangles (pour la cuisine) et une pile de rondes + carrées (pour la sam).
Les torchons sont ramassés dans la cuisine à portée de main, j'en ai pas mal.
Les tabliers et maniques sont dans une corbeille dans l'arrière-cuisine, on en a plusieurs, selon les humeurs...

Ce n'est pas la peine d'accumuler, ça coute cher et ça prend de la place. Faut juste organiser le roulement.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Back to top
Petite_Souris

PostPosted: Thu 14 Aug 2014 - 14:57    Post subject: gérer son linge Reply with quote

Heu....  Rolling Eyes en cherchant un peu dans les différents posts de cette section, vous aurez toutes vos réponses !
Je pense avoir passé assez de temps à répondre par le passé pour que vous puissiez y trouver réponses à vos questions.

Back to top
Visit poster’s website
maryse16

PostPosted: Sun 9 Apr 2017 - 10:27    Post subject: gérer son linge Reply with quote

Bonjour, ici, on a trois bacs, un pour les enfants, un pour nous et un pour les linges de maison incluant les draps, les nappes, les serviettes, etc..on fait la lessive le week-end, ce qui permet d'éviter les débordements et cela nous permet d'être mieux organisés Smile En espérant t'avoir aidé! Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ORGANISATION A LA MAISON Forum Index -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation