ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Nouvelle tentative de planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrismi

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 01:58    Sujet du message: Nouvelle tentative de planning Répondre en citant

Bonsoir,

j'arrive pas à me tenir aux planning que j'essaie de me faire à chaque donc là je viens de commencer à m'en faire un pour la ZONE 1 : Cuisine, en espérant que cette fois ci je m'y tienne.

dans mon tableau à gauche j'ai mis les différentes tâches à effectuer dans ma pièce, sur le haut les jours et dates des semaines concernés sem.6-11-16-21.

mais en semaine complète car faire une zone en deux ou trois, je ne peux pas surtout depuis que j'ai repris mon travail, comme cela je cocherais les cases des tâches effectuées dans la journée concernées.

Il ne reste plus qu'à le faire pour les autres pièces des différentes zones. Je vais essayais sur un cycle ou deux pour voir si cela fonctionne car en ce moment je me sens en peu débordée à la maison.

Bonne nuit à toutes 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 01:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 08:26    Sujet du message: Nouvelle tentative de planning Répondre en citant

Bonjour Chrismi,

Si je comprends bien, tu fais une zone différente chaque jour ?
Pourquoi n'essayerais-tu pas 1 semaine = 1 zone, comme ça, tu peux en faire un petit peu chaque jour de la semaine.

chrismi

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 11:37    Sujet du message: Nouvelle tentative de planning Répondre en citant

Bonjour Petite-souris,
A partir d'aujourd'hui je vais essayer une zone par semaine, car je m'en sors plus du tout et cela ne fait qu'un mois que j'ai repris le travail, c'est la cata, les enfants n'arrêtent pas d'être malade donc tout le temps la course, donc pas beaucoup à la maison.
En fin de compte je mets sur le haut tous les jours de la semaine et sur la gauche toutes les tâches de la zone et je vais cocher jour par jour ce que j'ai fait.
Je pense que cela va m'aider à me motiver le soir car c'est dur, dur.

Merci pour tes conseils

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013 - 12:18    Sujet du message: Nouvelle tentative de planning Répondre en citant

Oui, puis tu n'as peut être pas besoin de tout faire chaque semaine.
Je pensais aux vitres, l'intérieur et extérieur des placards...
A force, mais j'ai dû prendre beaucoup sur moi, je vais au plus urgent, ce qui est indispensable de faire chaque semaine. Puis, en fonction de l'état des choses, je planifie ma semaine avec les urgences.

Cette semaine, pour la cuisine, je vais mettre l'accent sur les poubelles et le placard de dessous d'évier, le petit congélateur du frigo (fait 1 fois en 1 an 1/2), le placard où sont stockés les produits d'entretien et le placard à vaisselle (j'ai des piles qui ne tiennent pas très bien...).
Les vitres ayant été faites le mois dernier, elles n'ont pas de grands besoin.

Les plans de travail, évier et cuisinière sont faits 1 fois par semaine un peu plus à fond (sinon, c'est un coup rapide après la vaisselle du matin).

De temps en temps, lorsque je vide le lave-vaisselle, je passe sous le robinet d'eau chaude les filtres. Lorsqu'un sachet de pastilles est terminé, je fais une machine de nettoyage en donnant un petit coup sur la porte et les joints.
Le four, uniquement lorsque nécessaire.
Les grilles de la hotte... quand j'y pense pour les mettre dans la machine.

Voilà grosso-modo comment je m'organise.

Sur le planning de zone, je pointe tout ça (et même plus), mais, je ne fais pas tout. Lorsque je programme pour le mois suivant, je pointe ce qui n'a pas été fait la fois d'avant.

Ca roule pas trop mal comme ça depuis novembre Okay

Courage !
Ca va peut être demander du temps, mais tu vas finir par trouver ton rythme et ton organisation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Nouvelle tentative de planning

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation