ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

planning hebdomadaire de los mum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOS MUM

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 12:16    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

coucou les filles comme promis voici mon planning qui sera modulable bien sur au gré de son utilisation mais je pense commencer mon organisation comme ca qu'en pensez vous

lundi : matin : ménage de la chambre des parents à fond
           après midi : bureau 14 H - 17 h

mardi : matin : ménage chambre de mon fils à fond - gym de 9 h a 10 h
            après midi : bureau de 14 h a 17 H

mercredi : matin : ménage chambre de ma fille - activité des enfants sur grenoble (équitation et piano)
                après midi : bricolage enfants, gouter en extérieur balade avec la chienne et repassage

jeudi : matin  : ménage wc et salle de bains à fond - gym de 9 h A 10 h
          après midi : bureau de 14 h a 17 H (planning des repas et liste de courses pendants les heures de bureau)

vendredi : matin : courses et nettoyage frigo
                après midi : bureau de 14 h a 16 h puis nettoyage du bureau à fond pour le week end

samedi : matin : ménage cuisine et salon salle à manger 
             après midi : repassage et détente en famille

dimanche : matin : ménage des combles à fond et ballade avec mon chien
                 après midi : détente

de plus les lessives se feront au fur et a mesure que la panière se remplie le linge sera plié le soir même pour ce qui se repasse pas et mis dans une corbeille pour le repassage du mercredi et samedi pour le reste (quand mes combles seront aménagées je pense laisser ma table à repasser ouverte dans les combles ce qui simplifiera le repasage !!)

j'attend votre avis les filles et des suggestions si vous en avez pour agrémenter ce planning ou si j'ai oublié des choses 

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 12:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sandra_161086

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 15:33    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

Perso, je pense que tu devrais t'accorder le weekend de libre. Histoire de faire des activités en famille, avec ton conjoint...

Il suffit de s'y mettre et le reste suivra ;-)

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 18:02    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

D'accord avec Sandra : garde le WE, surtout le dimanche, pour passer du temps en famille.

Par contre, est-il nécessaire que tu fasses à fond chaque pièce chaque semaine ????
Ce que tu pourrais faire c'est le lundi 1 pièce à fond et les autres jours, du ménage plus rapide pour les autres pièces, surtout les jours où tu as sport. Et tu tournes chaque semaine.
En plus, comme tu es en travaux, ce sera tout le temps sale ! Alors, autant ne pas en faire trop dans un premier temps.

Visiter le site web du posteur
sandra_161086

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 - 20:45    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

D'accord avec Petite_Souris. Je dirai même plus que dans mon cas, vu qu'on se "salit" peu et que par soucis d'économie, je ne fais plus tourner des machines à moitié vide, je fais des lessives une semaine sur deux mais étalé sur la semaine et une fois sec, je repasse. Par après, ce serait bien de ne garder qu'une pièce à faire à fond et le reste, ça sera passage rangé, épousseté, sols aspiré et au besoin, nettoyer si sol vraiment sale.

LOS MUM

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 16:40    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

merci les filles c'est une super idée j'y avais pas pensé donc si je vous suis bien par exemple le lundi je fais ma chambre à fond et le reste vite fait poussières et je fais les lits et le lundi d'après je fais à fond la chambre de mon fils... c'est génial comme idée !! pour le week end vous avez raison je vais éviter de me mettre des contraintes le week end....

LOS MUM

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 16:41    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

par contre moi les lessives c'est l'enfer avec deux enfants qui se changent tout le temps et un conjoint qui a des habits de travail qu'il change tous les jours j'ai l'impression de pas m'en sortir vous avez un tuyau aussi pour ca ?? et repassage comment vous vous organisez ?

sandra_161086

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 20:14    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

Pour moi, dès que le linge est sec, je le repasse aussi tôt (si possible et si j'ai pas la flemme de le faire xD)

Par contre, je te conseillerai de dire à tes enfants d'y aller molo avec les habits. Lol.

LOS MUM

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 08:37    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

tu as raison je vais suivre ton idée sandra

Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 10:52    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

Quasi pareil que Sandra pour le linge : à plier/repasser lorsque c'est sec. Enfin, je n'allume le fer que lorsque ça vaut le coup. Il m'arrive donc de ne pas faire le repassage 1 jour.

Pour le linge des enfants, peut être mettre de côté ce qui peut être remis.
Il m'est arrivé de ressortir du coffre à linge sale un pantalon que Poupoune (5 ans) remet pour aller dehors. Ainsi, elle garde un pantalon propre pour l'intérieur, sur plusieurs jours. Elle veut se changer tous les jours, mais j'arrive à mettre le "ho-là".

Et puis, je ne repasse pas tout ! Juste les vêtements de ville, pour lesquels, quelques fois, un coup rapide de fer pour donner un peu d'allure. Le reste, c'est simple pliage.
Il nous arrive souvent aussi de se servir sur le séchoir.

Petite_Souris

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 - 10:54    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

LOS MUM a écrit:

merci les filles c'est une super idée j'y avais pas pensé donc si je vous suis bien par exemple le lundi je fais ma chambre à fond et le reste vite fait poussières et je fais les lits et le lundi d'après je fais à fond la chambre de mon fils... c'est génial comme idée !! pour le week end vous avez raison je vais éviter de me mettre des contraintes le week end....
Oui, c'est tout à fait ça.
Le ménage de fond, tu peux le répartir aussi sur la semaine si tu ne veux pas y passer toute ta matinée, car il faut penser qu'en plus, il y a les tâches quotidiennes (routines, linge, repas, devoirs...).

marie56

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2013 - 10:47    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum Répondre en citant

pour le linge ici aussi avec deux enfants dont un qui se sali tous les jours dans la cour je n arrete pas. je lave tous les jours presque j etend le matin et quand je le depend je plie ce qui peut l etre et le reste je rassemble tout dans une paniere et je repasse une fois par semaine.
quand je peux je mets les pantalons des enfants au seche linge comme ca je n ai pas a les repasser je les plis et je les range

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: planning hebdomadaire de los mum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation