ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Les routines de sakura
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sakura

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 11:41    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

A partir de lundi c'est promis, je me lance à nouveau dans les routines!

MATIN:
- ouvrir les volets/aerer les pieces
- petit dejeuner
- toilette/habillage/maquillage
- faire le lit
- remplir les gamelles des chats pour la journée
- dépendre le linge/lancer une machine si besoin

SOIR: 
- douche/preparation des vetements pour le lendemain
- preparation du repas+miam
- vaisselle/nettoyage rapide de la cuisine + nettoyage des gamelles des chats
- preparation table petit dej pour le lendemain
- DETENTE avant le dodo ^^

qu'en pensez vous?
j'arrive a le faire, mais en gros je tiens une semaine...et puis pof j'arrete Confused

Dernière édition par Sakura le Sam 8 Juin 2013 - 09:35; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mika

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 13:08    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

franchement je trouve ça bien et pas mal et je dirai meme mieux je me lance en même temps que toi en te piquant tes idées c'est ça les copines Razz

Sakura

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 13:17    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

faut vraiment que je m'y tienne si je veux passer des week end avec moins de menage !!
j'ai l'impression de ne faire que ça!!

Je me suis rendue compte que quand mon homme n'est pas la le soir, j'arrive a tout faire... mais quand il est la j'ai tendance a aller me vautrer dans le canapé et ...ne plus en sortir ><

guimauve

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 13:30    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

essayer de faire les choses a deux ca va plus vite et après tu pourras te vautrer dans le canapé avec lui,

c'est un bon programme, c'est pas facile quand on travaille on a pas beaucoup de temps pour le ménage

"C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie."

Sakura

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 13:47    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

justement je lui ai dis, ok on va se trouver une organisation, mais va falloir me donner un coup de main!! =D 

j'ai de la chance, il m'aide pas mal comparé a certaines personnes dans mon entourage qui galere a tout faire toute seule!

Mika

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 14:15    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

Ça c'est cool déjà 

guimauve

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 15:02    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

c'est deja ca, si il t'aide, c'est vrai que certains conjoints ne font rien, comme ménage je veux dire.

fait toi un planning et note sur une feuille, quand tu as fait tu coches, et quand ton homme fait aussi il coche, comme ca vous voyez l'avancement,
tu peux faire un genre de tableau, avec les taches a faire tous les jours,
je suis sur que vous allez trouver votre routine

Sakura

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 15:36    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

alors, je viens de m'amuser a faire un tableau excel.
où j'ai réparti les taches sur la semaine.
comme ça sur le frigo, et quand cheri sera la il fait et s'il est pas la, je fais moi ^^

Mika

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:24    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

dit moi sakura y'a moyen de voir ton tableau stp

Sakura

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:36    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

j'arrive pas le mettre sur le fofo pour le moment, faudrait que je bascule du format excel au format image, 
mais en gros:j'ai fait un planning sur la semaine et:
-j'ai commencé par mettre les periode ou je travaille
-j'ai ensuite mis les moments de "routines"
-j'ai casé les moments des repas/préparation des repas/ douche/ sport
- et j'ai divisé le menage sur ce qui me reste

guimauve

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:50    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

cool ca avance bien,

manue59

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 17:53    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

c cool, moi aussi j'ai commence comme cela, et comme toi sakura j'ai tendance a vite abandonné mais j'avoue que grace au forum et bien je m y tiens, et a force sa devient une habitude la cela fait deja 3 semaines et sa fonctionne super bien, je me suis fais des planning et un classeur pr tt y ranger et je n'hesite pas a donner des mission a Mr et il joue le jeu dc cool.

et puis grace au papotage et bien on se motive ...........

Mariée, maman de 2 princesses, 2 minous et une tortue

Sakura

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 18:03    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

j'espere m'y tenir aussi!
j'ai en ce moment un planning qui me permet de faire plus de chose en semaine, et du coup, je peux me permettre de ne rien faire le week end ^^
le tout c'est de s'y mettre, c'est comme le sport, j'ai repris y a un mois...bon j'avoue que cette semaine j'en ai pas trop fait ^^ lol

manue59

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 18:17    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

lol, oui le tt c de s'y mettre et de ne pas repousser a plus tard si on peut le faire tt de suite.........

Mariée, maman de 2 princesses, 2 minous et une tortue

guimauve

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 19:11    Sujet du message: Les routines de sakura Répondre en citant

moi aussi j'ai commencé il y a 3 semaines, et je m'y tiens, pourtant fallait voir l'état de ma maison
avec ma fatigue je repoussais toujours ce que j'avais a faire, c'était tchernobyl
mais depuis je me suis pris en main, la première semaine a été dur car beaucoup de saleté et de rangement a faire
mais maintenant je fais un peu tous les jours,
et ca reste rangé et propre,
ca prend moins de temps qu'avant car c'est entretenu un peu chaque jour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Les routines de sakura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation