ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Au secour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karmoussa

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:51    Sujet du message: Au secour Répondre en citant

Coucou les super mum's

voilà j'ai une petite poulette de 9 mois avec qui je suis ultra fusionelle et du coup toujour dans l'echarpe dans mon dos mais mon probleme je suis toujours a la bourre ca s'accumule je cours partout et n'arrive plus a trouver la motiv juste casse a la fin de la journée, svp des conseil je ne m'en sors plus!!!

depuis quelque mois je fais le plus beaux de tout les métier je suis maman au foyer de ma petite etoile filante née a 2h07 le 21 juin

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 22:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 - 19:18    Sujet du message: Au secour Répondre en citant

Pourquoi ne pas profiter des siestes de ta puce pour attaquer un coin en douceur?tu tris, tu jettes si besoin, tu nettoies, tu ranges...

karmoussa

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 - 22:37    Sujet du message: Au secour Répondre en citant

Tous simplement parce qu'elle en fait peu et uniquement sur moi on se decolle peu meme pour la douche c'est tres complique

depuis quelque mois je fais le plus beaux de tout les métier je suis maman au foyer de ma petite etoile filante née a 2h07 le 21 juin

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 08:16    Sujet du message: Au secour Répondre en citant

Bonjour Karmoussa et bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas de conseil à donner concernant le portage... même si vous êtes fusionnelles, ce serait pas mal si tu pouvais la laisser un petit peu (5 mn, puis 10, etc...) afin que tu puisses vaquer à tes occupations et surtout prendre ta douche ! Comment feras-tu lorsqu'elle sera en âge d'aller à l'école ? N'hésites pas à en parler avec le pédiatre, il aura certainement des pistes à te donner !

Concernant les routines, ce sont des choses que tu fais TOUS LES JOURS, quoi qu'il arrive. C'est le début de la mise en place d'une organisation.
Par exemple, le matin : se préparer, ranger la cuisine, donner un coup dans les sanitaires....
Juste 2 ou 3 choses matin, midi et soir. Lorsque ce sera acquis, tu pourras en ajouter 1.

Ensuite, tu peux organiser ta semaine : jour du repassage, jour des poussières, jour de l'aspirateur, etc... Sans faire à fond.
La 3ème étape qui viendra en son temps : le ménage de fond, mais on pourra en reparler plus tard.

N'hésites pas à te promener dans le forum, tu y trouveras de idées.

Ici, il n'y a pas de "recette toute faite" ! Nous sommes là pour t'aider, te motiver mais pas faire ton planning à ta place.
Il y a une section pour les papotages où nous nous retrouvons chaque jour pour se motiver, discuter de choses et d'autres. N'hésites pas à y venir aussi !

Bon courage et viens nous raconter tout ça !
Bonne journée.

Visiter le site web du posteur
Sakura

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 15:57    Sujet du message: Au secour Répondre en citant

je pense egalement que tu devrais apprendre a te detacher tout doucement, L'age difficile pour la separation c'est surtout vers les 8 mois de bébé, apres en general ils commencent à ramper, donc a explorer de plus en plus...au lieu de l'avoir toujours dans l'echarpe peut etre passer a des temps ou vous etes dans la meme piece, mais la laisser dans un parc ou un tapis d'eveil? la rassurer que tu n'es pas loin que maman a des choses a faire que tu peux pas toujours la porter. ils comprennent bien a cet age.

manue59

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 - 20:41    Sujet du message: Au secour Répondre en citant

c clair il faut la laisser un peu soit dans le parc ou sur un tapis sinon tu ne pourras jamais rien faire et plus on attend et plus c difficil......

Mariée, maman de 2 princesses, 2 minous et une tortue

marie56

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013 - 12:17    Sujet du message: Au secour Répondre en citant

je crois que les filles ont tout dit d etre trop fusionnelle ne rend service a personne et ce n est pas parce que tu n es pas collée a ta fille que tu ne l aime pas j ai 2 garcons que j aime par dessus tout mais je sais aussi que si je n avance pas chez moi je m enerve et je deviens de ce fait moins dispo pour eux
bon courage j espere que tu trouveras ton organisation bien a toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Au secour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation