ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avangelyne

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 08:56    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour Smile

Je suis avangelyne, j'ai 36 ans, marié et maman d'un garçon de 8 ans et d'une fille de 6 ans. Je travaille en grande surface avec des horaires "décalé", c'est à dire que d'une semaine sur l'autre mes horaires ne sont pas les même, donc pour s'organiser c'est pas facile.
Je suis née avec 2 gènes pas facile : le bordélique et le procrastination .... Vous cernez un peu mon problème Very Happy.
Durant mon congé parentale j'arrivai à m'organiser vu que j'étais tout les jours à la maison. Mais depuis que j'ai repris le boulot (ça fait quand même 3 ans) je n'y arrive plus et ça me pèse pas mal. Je rêve d'avoir une maison à la "bree vandecamp", mais je me contenterai d'une maison ranger. J'ai déjà un journal de bord façon fly lady, mais je viens de me rendre compte (au bout de 3 ans ) qu'il était adapté à ma vie sans travail. Je cherche donc auprès de vous une façon de m'organiser, et aussi un peu de motivation, pour pouvoir combiner, travail, tenue de la maison, et famille tout en ayant un peu de temps pour moi.
Mon mari m'aide dans mes taches, il fait les lessives et prépare à manger quand je suis au boulot, et plus si je lui demande.

je vais parcourir un peu le forum
à très bientôt

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 08:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mika

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 11:16    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

avangelyne tout d'abord à toi parmi nous et dit moi stp qui ne rêve pas d'une maison à la "bree vandecamp" mais bon l'espoir fait vivre j'ai connue ton problème tout remettre à plus tard
et puis j'ai découvert le forum et si tu le veux alors tu peux car tu verra que certaines personne te motive te conseil et t'encourage et ça fait du bien mais personne ne peux faire à ta place alors vu ce que je lis dans ta présentation je crois mais ça n'engage que moi que tu as frappé à la bonne porte Okay

meredith161
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 23:17    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

hello evangelyne!!!

que je te comprends!!! j'ai deux boulots, des horaires décalés,sportive, bénévole,  et pourtant.. je me suis lancée dans ce forum il y a quelques mois en espérant trouver des solutions pour etre moins débordée..
hé bien j'y arrivepetit a petit, mais ya du grand mieux!!!
j'ai suivi la methode suivante: faire les routines. et si tu arrives a les tenir, après seulement tu inclut le menage de zones; ect..
fais tu des routines ? je veux dire par la: malgré tes horaires decalés, arrive tu a partir de la maison avec "le minimum" de fait ? par exemple: le lit fait, un petit coup vite fait dans la cuisine? 
C'est pas mal de commencer pâr la. mais surtout, ce qui est cool, c'est de discuter entre nous et avoir du soutien, alors bienvenue , et comme dit mika, t as frapper a la bonne porte!!!!!!!!!!!

Avangelyne

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 08:14    Sujet du message: Ma présentation Répondre en citant

Bonjour,
et merci de votre accueil

Je fait déjà quelques routines : passer un coup de lingette sur les toilettes tout les matins, débarrassez et reremplir le lave vaisselle avant de partir, ranger le petit déjeuner et laver la table le matin, le soir avant de me coucher je lance le lave vaisselle. Je suis à peu près à jour de mes lessives, mais pas du pliage. Mes comptes sont à jour aussi (ce fut mon gros point noir).

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54    Sujet du message: Ma présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation