ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

routine de melinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melinette

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 17:37    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

lever 7h00
dejeuner (sans café je peux rien faire lol)
toilette habillage
ranger dejeuner faire vaisselle du dejeuner
passer aspi.
départ boulot 8h15
retour 17H00
faire le quatre heure de nathan
faire les devoirs de nathan
douche
preparation repas
ranger la table faire la vaisselle
nettoyer la cuisine et salle a manger.
coucher nathan 20h30
broderie devant la télé

ce seront mes routines quand je vais reprendre le travail dans une semaine ....
Je vais voir cette semaine si c'est possible de les faire dans les temps cette semaine.
qu'en pensez vous

seule 1 enfant 8ans un chat atteinte de syndrome di georges

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 17:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 09:41    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

je pense que c'est bien!
y a plus qu'a!

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 10:00    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

Oui, je trouve que c'est pas mal non plus.

Ton fils aussi se lève à 7 h ? Tu pourrais lui prévoir 1 ou 2 routines le matin (aérer son lit par exemple) et pareil le soir (mettre ses affaires sales dans le bac, préparer ses affaires pour le lendemain -linge, cartable).

Ca me fait penser : tu pourrais, le soir, prévoir un petit temps pour préparer ta journée du lendemain (point sur l'agenda, préparer tes vêtements, la table du petit déjeuner...).

Visiter le site web du posteur
melinette

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 14:18    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

ben pour mon fils je mebagarre en ce moment pour qu'il range déjà tout ce qu'il sort lol !!! et mettre son linge a la salle de bain quand se deshabille !!! et non pas sous le meuble de la salle à manger (histoire peut etre que je ne le vois pa) et comme les paquets de compote à boire que je retrouve derriere le canapé ou caché quelque part pour pas lesm ettre à la poubelle ca me gonfle!!!

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 20:17    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

Tu lui fais le coup de lui mettre des déchets sur son lit  Mr. Green
Il n'a pas l'air commode... Ca se passe bien à l'école ? chez les autres ?

Mika

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 22:45    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

ah quand même eh oui il faut te laisser bouffer sinon se sera trop tard en grandissant il prendra le dessus sur toi profite qu'il soit en âge d'être encore punissable conseil d'amie après c'est ton éducation et je la respect
mais petite souris à raison je l'ai fait avec les jouets non rangés

melinette

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 12:03    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

oui ca se passe nikel ailleurs !! rien qu'avec moi mais il est puni souvent et je sers la vis mais c'est usant de repeter et repeter les memes choses mais bon pas grave.....J'ai déjà gagne la bataille du sommeil !! il dort dans son lit ouf !!!!
J'ai aussi la bataille de la nourriture à gagner et ca c'est pas de la tarte ... La j'essaye methode de le faire participer à la preparation des repas!! il aime et veux apprendre!!! on verra avec le temps.....
il aime pas la viande (sauf jambon saucisse de strasbourg et cordon bleus) ni les oeufs pfuff

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 13:36    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

C'est bien de faire participer ton fils à la préparation des repas ! C'est une très bonne méthode pour leur réapprendre à manger.

Pour la viande, ce que tu peux faire c'est la mélanger à des légumes. Par exemple une bolognaise (pâtes + un autre légume), du riz cantonnais. Tu peux essayer le toffu. C'est pas mal pour remplacer la protéine animale.
Les oeufs, tu peux les faire "en cocotte", c'est à dire, dans un ramequin, avec un petit peu de crème fraîche et quelques petits légumes, des clafoutis de légumes.... Ou alors 2 oeufs au plat que tu transformes en visage : brocoli pour les cheveux, une olive pour le nez, un filet de sauce tomate pour la bouche...
Dans une salade composée, tu y ajoutes du filet de poulet cuit à la vapeur et émietté.

Tant mieux si ça se passe bien ailleurs.
C'est ce que j'ai toujours dit à ma belle soeur qui s'inquiétait du comportement de son fils.
Gentil, poli, serviable : c'est ça que les gens retiennent et qui font qu'ils l'apprécient.
Les enfants sont tellement différents avec les parents. Mais ce sont les parents... Ma soeur et moi étions pareilles. Alors, je ne m'en formalise pas du moment que ça se passe bien chez nous.

melinette

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 18:38    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

bolognaise deja testes mais il aime pa la viande hachee! du coup j'avais fais un coup lasagnes avec du thon mais pouh c'était la misére pour quil mange mais je pense surtout de la provocation envers moi ... pas forcement le gout qu'il n'aime pas !!!les oeufs pas moyens de lui en faire manger du tout meme pas en gateau il n'aime pas moi j'adore ca  !!! tremper le pain dans loeuf hum !!!!

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 20:06    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

Rhô... Il abuse là !!!
J'avais dit à une de mes nièces, devant ses parents : "je ne veux pas d'une petite fille qui fait des colères, surtout pour les repas !!! Donc, tu ne viendras plus chez moi !" Ca a fait de l'effet, on a fait un test et elle a été adorable ! Et puis, j'ai pris l'habitude de demander "combien j'en mets ?" Comme ça, s'ils n'aiment pas, ils font l'effort de manger un petit peu. Mais, je ne sais pas si ça marcherait avec les parents Mr. Green
Ton fils mange de tout chez les autres ??? Tu pourrais lui faire la honte, sauf s'il est capable de te dire que c'est pas bon ce que tu cuisines (c'est déjà arrivé à notre entourage...).

melinette

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 20:35    Sujet du message: routine de melinette Répondre en citant

ben il est trés difficile du coup c'est dur !! il y a que chez mon père qu'il mange a peu pres de tout ! mais moi il m'a dejà fias le coup "tu cuisine toujours des trucs pas bon"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: routine de melinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation