ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

idée de planning - MEREDITH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Ménage hebdomadaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meredith161
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 21:44    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH Répondre en citant

re hello les filles,
Voiçi mon premier planning hebdo (taches a faire une fois par semaine en plus des routines)
mes horaires sont GLOBALEMENT toujours les meme  (hormis le mardi ou je travaille une fois sur deux a peu près l'après midi)

je fais du sport a la salle trois fois par semaine MINIMUM  (ça peut etre tou les jours!!!)

LUNDI : travail: 16 h- 21h
            Journée des courses
            Entrainement cuisses

Mardi : travail: 13h-20h
           trier papier de la semaine , courrier, coup de telephone administratifs+ plier le linge

Mercredi : travail: 12h-21h
              Poussières + entrainement bras

Jeudi:  Travail: 13 h-20h
           mon homme aspi- moi rangement 1 h (exemple , un placard, une armoire...)

vendredi: REPOS FIXE
              cuisine (sols, micro ondes , four.. )
              Machines a faire tourner et etendre
et 2 h de sport le soir

samedi : sport le matin, ou lit???ça depend de la forme
             travail: 12 h_ 20h
             rien de prevu...

dimanche: aspi , et detente

Qu'en pensez vous? cette semaine, j ai eu du mal a tout tenir : les poussières sont repoussé au vendredi , je n ai pas fais les papiers.. Est il trop lourd? ya t il un moyen plus simple de s'organiser quant on travail?

la salle de bain est géré par mon homme. je ne m en occupe pas . ouf...

merci!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 2013 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 07:55    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH Répondre en citant

Je trouve ça bien.
Après, comme tu le dis, ça dépend de la forme...
Personnellement, j'ai aussi un planning hebdomadaire que je ne tiens pas, cela dépendant de la météo et des activités "impromptues".
Le mieux est de se donner un temps, avec un minuteur, surtout pour les papiers ! Quand on est dedans, on a du mal à s'en sortir... Si tu n'as pas terminé, ce n'est pas grave : tu reprends la fois suivante là où tu as laissé le travail.

Pis, si tu fais les poussières + entraînement bras : tu fais 2 opérations en 1 ! Non ?

Pour le samedi, si tu n'as pas de sèche-linge, penses à prévoir un temps pour le repassage/pliage et rangement du linge. Dans la foulée, profites-en pour trier un peu, mais tas par tas.

Essayes sur 1 mois puis tu verras bien.

Visiter le site web du posteur
Mika

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 14:03    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH Répondre en citant

moi les filles je ne donne pas mon avis pour l'instant car charité bien ordonnée commence déjà par sois même donc avant de vous dire comment faire il faut déjà que je fasse moi même lol mais franchement je trouve ça bien Meredith

marie56

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 - 21:35    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH Répondre en citant

moi pareil j ai du mal a tenir un menage hebdo fixe j ai deja essayé et a chaque fois j avais des imprevus qui chamboulait tout et du coup j etais frustré. j essaye au moins de garder l aspi et serpi le vendredi pour etre a peu pres bien pendant le week end le lundi les courses et le mercredi et le samedi matin le repassage.
apres meredith commence petit a petit et tu verras si tu geres comme tu le souhaite

meredith161
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 00:11    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH Répondre en citant

petit bilan : le planning tiens plutot bien la route, malgré quelques imprévu, je jongle en changeant les jour .. mais globalement, toute les taches sont faites chaque semaine, et meme si audebut ça m as demander des effort, la, le pli est pris et je stress beaucoup moins en cas d'imprevus.

bon, je vais vous avouez quelque chose..je ne repasse pas (jamais), c'est pourquoi je ne le fais pas figurer sur mes planning. on s'arrange avec mon  homme pour prendre des matière qui ne se froisse pas , et je met les tee shirt sur cintres...
je sort le fer uniquement pour les chemises , c'est a dire... une fois par mois
lol voila vous savez tout
je pense revoir le planning quan je serai au chomage...

Mika

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 00:40    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH Répondre en citant

ouuuuuuuu la tricheuse elle ne   pas son linge disais la ptite balance Evil or Very Mad Mr. Green  (mika) Mort de Rire Bannir

meredith161
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 12:11    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH Répondre en citant

hihi mais tu mas pas balancé je me suis auto -balançé (si si , c'est possible) lolol

ce qui me dernage dans le repassage c'est qu on est statique, ça bouge pas. si on pouvai faire du repassage en marchant...ça changerai mon point de vuelol

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 07:25    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH Répondre en citant

C'est super Meredith ! Allez ! Encore 1 mois à s'y tenir et ça va le faire Okay
Est-ce qu'il y a des choses que tu as changé depuis ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35    Sujet du message: idée de planning - MEREDITH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Ménage hebdomadaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation