ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

recette de pate a tartiner
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manue59

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 14:11    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

voici la pate a tartiner que je fais le plus souvent avec mon thermomix

100g de pralinoise,70g de choco noir patissier,130g de lait concentre sucré, 35g de lait 1/2 ecreme,70g de beurre
*mettre tt les ingredient ds le bol 6min vit 2 a 60° ensuite je verse ds un pot et je laisse refroidir se conserve environ 8j au frais

je pense que si vous faites fondre tt doucement le tt dans une casserole sa marche aussi.....

et la prochaine fois je vais remplacer la pralionoise par du choco  au caramel je vs direz ce que sa  donne

Mariée, maman de 2 princesses, 2 minous et une tortue

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mika

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 19:00    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

hum ça met l'eau à la bouche merci

manue59

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 19:09    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

de rien

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 21:52    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

Merci !
Je vais essayer effectivement dans une casserole, mais je pense plutôt au bain-marie.

Qu'est-ce que tu appelles la pralinoise ? des noisettes en poudre ?

Visiter le site web du posteur
Mika

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013 - 23:21    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

Ah moi c ce j'ai cru

manue59

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013 - 21:12    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

la pralinoise tu la trouve au rayon chocolat c en tablette egalement et par chez nous on trouve que la marque poulain

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 17:17    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

Ah, merci Manue !
Une petite recherche complémentaire sur le net (que j'aurais pu faire avant de poser la question... Embarassed ), c'est une recette exclusive de Poulain qu'on trouve en supermarché.
Sinon, pour faire soi-même : Le pralin, le praliné et la pralinoise. Je vais essayer de faire, mais directement avec de la poudre de noisette et de la poudre d'amande.

Visiter le site web du posteur
melinette

MessagePosté le: Sam 4 Mai 2013 - 19:07    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

moi j'ai du praline de marque carrefour ca marche aussi?

seule 1 enfant 8ans un chat atteinte de syndrome di georges

manue59

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 11:35    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

je ne sais pas melinette je n'ai pas encore essayer, mais bon cette recette on peu remplacer la pralinoise par du choco caramel alors prquoi pas .....

melinette

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 08:47    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

jessayerais et je te redirais..

melinette

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 14:23    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

manue je lai fait ca marche trés bien sans thermomix!! j'ai pris du praline carrefour et du chocolat noir jk'ai fais fondre au bain marie avec du beurre....j'ai mis lait et lait concentre a part j'ai versé dessus le chocolat fondu .et remis un petit peu a cuire pour epaissir.

Mis dans un pot laisser completement refroidir avant de mettre au frigo

manue59

MessagePosté le: Jeu 9 Mai 2013 - 21:39    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

bon et melinette la prchaine fois j'achete du praline marque carrefour .et je vais aussi tester au choco caramel .... j'en ai aussi fait hier, moi le pot il fait une bonne semaine a la maison en general.....

melinette

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 18:59    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

lol moi j'ai rachete de la pralinoise .... pour comparer ....

manu13000

MessagePosté le: Sam 11 Mai 2013 - 21:10    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

Merci pour la recette, je vais tenter cette semaine car avec ma tribu, le choco ça file Wink

Je suis une maman d'une petite tribu de sept enfants Wink

manue59

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 18:27    Sujet du message: recette de pate a tartiner Répondre en citant

melinette j'ai acheter de la praline carrefour je v tester pr voir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: recette de pate a tartiner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation