ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Besoin de votre aide, votre soutien, vos trucs et astuces...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu13000

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 16:58    Sujet du message: Besoin de votre aide, votre soutien, vos trucs et astuces... Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une petite nouvelle complètement dépassée par tout, ma maison est pire qu'un champs de foire.
Je suis maman et belle-maman d'une petite tribu de 7 enfants (17, 16, 14, 12, 8, 7 et 3ans). Mon mari a des soucis de santé donc en incapacité.
Je rentre en formation le 27 mai en temps et cela me fait peur. J'ai l'impression que je ne vais pas arriver à tout concilier.

Notre maison se compose d'un rez-de-chaussée: un salon, une salle à manger, une cuisine et une salle de bain avec l'unique wc.
Premier étage 2 grandes chambres de 35m² et la même chose au deuxième. 

Auriez-vous des pistes, des conseils...

Un tout grand merci d'avoir pris le temps de me lire

Je suis une maman d'une petite tribu de sept enfants Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mika

MessagePosté le: Dim 12 Mai 2013 - 19:06    Sujet du message: Besoin de votre aide, votre soutien, vos trucs et astuces... Répondre en citant

7 enfants c'est super 
il faut je pense que tu devise ta maison en zones 
ensuite tu attribues un jour par zones en plus des routines du matin midi et soir 
et en plus tu peux demander voir imposer qu'on t'aide vu les âges tu peux attribuer une tâche à chacun tous les jours en tournant (pas toujours la même)
voilà j'espère t'avoir aider en tout cas j'ai été ravie de te lire 

manu13000

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 01:05    Sujet du message: Besoin de votre aide, votre soutien, vos trucs et astuces... Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces conseils.
Concernant les enfants, j'ai créé un petit tableau de charges adaptées à chacun suivant l'âge et les difficultés (certains ont des handicaps).

Je vais essayer de mettre en place des routines matin et soir.

Pour ce qui est de faire des zones, je ne sais pas trop par ou commencer c'est pire qu'un champ de guerre, il n'y a pas une pièce épargnée hélas.

Merci pour ces conseils

Je suis une maman d'une petite tribu de sept enfants Wink

Mika

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 11:57    Sujet du message: Besoin de votre aide, votre soutien, vos trucs et astuces... Répondre en citant

je vais te mettre les miennes en exemples si tu veux sachant que je ne fait pas les chambre des enfants vu l'âge
la salle à manger 
entrée couloir
WC et salle de bain 
cuisine 
chambre et bureau ça me fait 5 zone pour les 5 jours de la semaine et donc une zone par jour en plus des routines 

Mika

MessagePosté le: Lun 13 Mai 2013 - 11:59    Sujet du message: Besoin de votre aide, votre soutien, vos trucs et astuces... Répondre en citant

le samedi c'est voiture, terrasse ou sous sol 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Besoin de votre aide, votre soutien, vos trucs et astuces...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation