ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

besoin d idée svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 14:15    Sujet du message: besoin d idée svp Répondre en citant

Salut les filles j ai besoin d un coup de main pour un bon planing et je sais plus par ou commencer. Ca fait au del de un ans que je n ai plus vraiment de routine parce que mon conjoint ne travaillait pas. En plus nous avons eu un autre enfants il y a 8 mois. Nous sommes 8 au total 2 adultes et 6 enfant de 13-12-9-4-3 et 8 mois. J ai 3 chambre fonctionnelle et une pas terminer qui sert de cachette car il y a un peut de tout la dedans (elle sont au sous sol).  Au premier il y a la cuisine la salle a manger le salon une salle de bain en construction. Je n ai pas non plus de salle de jeu et les enfants sont 2 par chambre. Dans mon sous sol j ai un garde-robe pour les vêtement et un autre garde-robe pour les jeux de société et les jouets des plus jeunes. J ai vraiment besoins d une routine parce que la j ai vraiment l impression de jouer a 'torcher' tout le monde et je veux donner des bonnes habitudes a mes 5 garcon et a ma fille.

maman de 5 enfants et un autre pour septembre 2012

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 14:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mika

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 18:56    Sujet du message: besoin d idée svp Répondre en citant

moi je pense que tu dois commencer par t'imposer 3 routines le matin comme faire ta chambre débarrasser la table ptit déj et vaisselle tout en mettant une ou deux lessives en route et préparer le repas 
l'après midi faire les sanitaires plier un peu de linge un peu de rangement par tranche de 15mn par pièce en sachant que les enfants de 13 12 9 peuvent eux faire leur chambre mettre la table la débarrasser 
et pour le soir tu peux faire le repas nettoyer le coin repas et faire ta vaisselle ensuite c'est toi qui gère y'en a qui fond du linge devant la télé ça dépend de toi mais surtout tu ne dois pas oublier de t'accorder du temps rien que pour toi en prenant un bain en faisant un masque etc ensuite au fur et à mesure tu rajoute une petite chose en plus et tu devrais y arrivé y'a pas de raison après c'est mon avis et ça n'engage que moi mais 
si ça peux t'aider tu m'en vois ravie et puis n'hésite pas à aller piocher des idées à droite à gauche sur le forum moi c'est ce que je fais une vrai petite piqueuse d'idées toutes faites en attendant courage nous sommes des battantes nous les femmes 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55    Sujet du message: besoin d idée svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation