ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

organisation!!!! help!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesfifillesdemaman
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 20:30    Sujet du message: organisation!!!! help!!!! Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle je me presente vite fait, maman de 3 filles, une de 7 ans et mes jujus de 13mois, mon mari vient de retrouver du travail apres 1 an de chômage (c'est lui qui gerait les bebes, les repas, le menage et même les courses mais sans les bebes), bien évidemment pas de travail en septembre dernier du coup^pas de creche, donc la je me retrouve a devoir tout gerer seule  (il part a 7h30 et rentre vers 22h/23h).
j'ai un peu de mal a m'organiser et mettre les priorité, je ne veux pas non plus trop perturber les bébés en faisant sauter les siestes, je le faisais avec la  grande mais elle était seule.
Exemple tout con, je me retrouve avec a peine de quoi tenir en nourriture pour les bebes demain midi, pas eu le temps de faire les courses.
je pars le matin a 7h35 pour deposer la grande a l'ecole et au boulot et je rentre vers 16h45/17h00 les lundis et jeudi, les mardis set vendredis ma grande a sport jusqu'a 19h00. 
je fais garder les bebes par ma mere et ma belle mere sur ces 4 jours.
J'ai besoin d'aide pour me faire un planning et savoir mettre des priorité!! 
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Mai 2013 - 20:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura

MessagePosté le: Jeu 30 Mai 2013 - 10:25    Sujet du message: organisation!!!! help!!!! Répondre en citant

Salut!
bienvenue sur le forum.
Alors comme les autres te le diront, le debut de l'organisation commence par les routines.
commence a instaurer 2-3 trucs que tu fais chaque matin, par exemple aerer tes pieces pendant que tu te prepares ou que tu prepares tes enfants, lancer une machine ou faire les lits; et chaque soir quand tu rentres du travail. inspire toi des posts que tu trouveras ici
le reste de ton menage tu essayes de l'inserer dans ta semaine quand tu peux
ensuite  pour tes courses, tu n'as pas un drive par chez toi? car c'est vraiment un gain de temps et tu peux passer le recuperer apres ton travail.
Pour tes filles qui ont besoin de creche renseigne toi car les inscriptions pour septembre devraient se derouler en ce moment (je travaille en creche).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26    Sujet du message: organisation!!!! help!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation