ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Comment passer de bordélique a une pro de l'organisation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
opaline89
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 15:26    Sujet du message: Comment passer de bordélique a une pro de l'organisation? Répondre en citant

Bonjour a toutes!!

Je suis une vraie bordélique , pourtant j'essaie de ranger, de m'organiser, mais je suis vite dépasser. J'ai un bébé de 6mois, donc il me prend beaucoup de temps, je cherche du boulot, et je suis fénéante... Bref mon appart a du mal a ressembler a quelque chose entre la paperasse, les bavoir et les couches j'ai du mal a m'en sortir. 
Je suis facinée par les femmes qui ont 3 enfants, une maison nickel, et du linge bien repasser et plier et qui en plus de ça on le temps d'aller a l'esthéticienne pour s'épiler.... Mais quel est votre secret?

J'ai un 70m2 et j'ai du mal a ce que ce soit ranger, alors une maison?!  Shocked

Mais je sais que mon cas est pas désespérer, car j'ai vraiment envie de changer!!  balai

Merci pour vos conseils 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 15:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
opaline89
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 20:07    Sujet du message: Comment passer de bordélique a une pro de l'organisation? Répondre en citant

J'aimerais vos avis sur la méthode Flylady. J'ai trouver ça cet après midi et l'idée de classeur avec toute les routines me semble pas mal. Quand c'est écrit on oublie pas. Et le fais de ranger par zone, vous le faite? Ca fonctionne? Car je suis plutot du genre a vouloir tout faire et du coup c'est pas efficace... 
Genre cet après midi j'ai ranger le salon enfin un peu les truc qui déborder, pareil pour la salle de bain et le couloir. Mais c'est pas efficace car du coup rien n'est fait a fond et dans 2 jours ça sera dans le meme état qu'avant. 
le truc c'est que j'ai pas de rangements. A savoir mes vetement son dans des carton car pas d'armoir et pas la place. pareil la vaisselle et sur l'egoutoire car pas de placard.... 
donc je moindre truc qui déborde et c'est le bordel.

Sad 

emilie

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 18:41    Sujet du message: Comment passer de bordélique a une pro de l'organisation? Répondre en citant

Coucou
Rassure toi j'etais comme ça mais avec le temps je me suis améliorée mais encore un brin désordonnée! !!
Je me suis fixée des routines, des choses que je dois faire chaque jour, sauf événement particulier.
Il faut aussi essayer de ranger au fur et a mesure (je ne le fais pas systématiquement. ?..
Je me suis fait une feuille avec mes routines
Et une autre avec mon planning hebdomadaire, leschoses a faire toutes les semaine. 
Le fait de noter m'aide et me motive, essaye tu verras!

Emilie, maman de Valentine, Jules, Lisa, Paul et bébé Louis

Mika

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 20:11    Sujet du message: Comment passer de bordélique a une pro de l'organisation? Répondre en citant

emilie à raison je fait pareil et sauf vraiment en cas de grosse  ou d'imprévu ça marche pour moi aussi 
en plus de lister sur le forum, donne des idées aux unes et au autres  et te pousse à te dépasser comme pour
un engagement 

opaline89
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 18:30    Sujet du message: Comment passer de bordélique a une pro de l'organisation? Répondre en citant

Merci a vous , je pense que je vais faire comme vous, me créer des petites routines pour avoir un cadre et m'y  mettre sérieusement chaque jours!

je pense faire:
au reveil biberon de mon fils et changement de couche
aeré la chambre du petit et ranger le canapé lit dans le salon.
me laver coiffer maquiller
passer le balais partout
laver les toilettes 
m'occuper du petit 
faire la purée et la compote du loulou et le repas du midi

aerer le salon pendant la sieste
laver la vaiselle et l'evier
laver mes plaques 
sortir les poubelles 
m'occuper du petit

le soir faire le repas
ranger les jouets du petit
et ensuite lire avant de dormir

si je m'y tient chaque jours mon appartement sera moins en désordre je pense. En tout cas moins de vaisselle et un sol propre et le salon ranger c'est deja pas mal! 

mais le tout c'est que je m'y tienne... aie!

Mika

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 22:17    Sujet du message: Comment passer de bordélique a une pro de l'organisation? Répondre en citant

c'est pas mal aller on se motive et on s'en courage 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00    Sujet du message: Comment passer de bordélique a une pro de l'organisation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation