ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

J'aimerais me sortir de mon bordélisme qui me bouffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
agautier1609
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:11    Sujet du message: J'aimerais me sortir de mon bordélisme qui me bouffe Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai 25 ans et depuis toute petite je suis bordélique, je n'ai jamais trouvé une solution pour ne pas me laisser submerger, en effet mon bordel se fait rapidement et cela devient très vite ingérable pour moi je me fixe de temps en temps un modèle pour ranger je suis très vite dépassée.

J'ai un enfant et je veux changer car il a 3 ans et demi et je souhaite changer pour accueillir enfin du monde chez moi je fais un grand ménage quand je suis obligée d'accueillir des gens pour un repas mais sinon j'y arrive pas 

J'ai besoin de vous mon appart fait 55m² 2 chambres enfin c'est un standard

Besoin de vos conseils 

Merci à vous

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emilie

MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 - 19:45    Sujet du message: J'aimerais me sortir de mon bordélisme qui me bouffe Répondre en citant

Bonjour, 
J'etais de nature bordelique mais avec le temps et les enfants,  je me suis améliorée. 
Il faut que tu commences par te faire une liste de routines, des choses que tu fais tous les jours.
Ensuite, tu ajoutes tous les jours une pièce à faire en particulier.
Il faut que tu parcours le forum, tu trouveras plein d'idées. 

Emilie, maman de Valentine, Jules, Lisa, Paul et bébé Louis

Petite Fée
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 21:45    Sujet du message: J'aimerais me sortir de mon bordélisme qui me bouffe Répondre en citant

,agautier1609

J'ai moi même du mal avec le rangement, mais je peux te dire ce que je fais depuis quelques temps.

1. Je fais la liste de ménage que je dois faire pour la journée et je raye au fur et a mesure. ( j'ai essayé de faire des routines mais je ni arrive pas) 

2. J'ai fait une liste du grand rangement, et dès que je suis motivée je fais quelques chose. Exemple : Trier et ranger sous l'évier, trier et ranger l'armoire, etc... je me débarrasse de ce dont je n'ais plus besoin, je me suis rendu compte que j'avais garder des chose inutile. 

Ma méthode n'est pas super mais pour l'instant j'avance dans mon grand rangement, et mon ménage est fait chaque jour.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:54    Sujet du message: J'aimerais me sortir de mon bordélisme qui me bouffe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Comment s'organiser pour les tâches ménagères Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation