ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Ma nouvelle façon de faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emilie

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:57    Sujet du message: Ma nouvelle façon de faire Répondre en citant

Après réflexion,  je pense avoir trouvé la meilleure ffaçon pour gérer mon linge tout en restant à jour.
Je vais faire 2 machines par jour et aucune le we.
Sachant que le lundi midi sera réservé aux draps, le lundi soir aux torchons et serviettes de table, le vendredi midi aux treillis de mon mari et le vendredi soir aux serviettes et gants de toilette.
Le reste du temps, lessives en fonction des besoins.
Je repasserai les lundis, mardis , jeudi et vendredi matins environ une heure.
J'ai acheté tt à l'heure 5 bacs que je vais étiqueter aux prénoms des enfants pour y mettre au fur et à mesure leurs vêtements pliés à ranger.
Sivous avez d'autres bonnes astuces, je suis preneuse

Emilie, maman de Valentine, Jules, Lisa, Paul et bébé Louis

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stella

MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 - 16:49    Sujet du message: Ma nouvelle façon de faire Répondre en citant

Je fais une lessive par jour  même le WE (bien souvent les draps)  comme ça je peux mettre sécher dehors. en semaine cela peux sécher sur un petit séchoir à l'intérieur.
Pour le repassage là je suis un peu  dépassée. Je voudrais repasser 1 heure par jour mais j'aime pas ça....    ....

Visiter le site web du posteur
Sakura

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 09:35    Sujet du message: Ma nouvelle façon de faire Répondre en citant

en general, quand je travaille j'essaye d'avances les lessives la semaine, mais c'est pas facile....
on est que deux pour le moment donc j'ai pas trop trop de linge a laver, mais du coup je repasse seulement le dimanche 

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 10:08    Sujet du message: Ma nouvelle façon de faire Répondre en citant

A 1 chouilla, je fonctionne comme Emilie :

- lundi (ou dimanche soir surtout l'hiver) : serviettes de toilettes, draps (1 semaine/2)
- mardi et jeudi : affaires de piscine
Le reste est fait dans le courant de la semaine.

Ce qui ne se repasse pas est, en général, plié en même temps que je décroche.
Le repassage est fait de façon un peu plus aléatoire...
Les serviettes de toilette et les draps ne sont pas repassés car réutilisés dès séchage, sauf si ça doit être rangé, mais dans ce cas, un coup de fer rapide suffit.

Je m'arrange pour que les séchoirs soient repliés, le linge et matériel rangés le vendredi soir, sauf cas d'urgence ! Ainsi, il n'y a plus (en principe...) de linge qui traîne le WE.

emilie

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 11:34    Sujet du message: Ma nouvelle façon de faire Répondre en citant

C'est en te lisant Petite Souris que j'ai décidé de faire toutes mes lessives la semaine, merci!
Ainsi plus de linge le we ou le minimum, histoire de ne pas etre envahis.
J'ai testé hier les bacs pour les enfants, tt leur linge a été trié dans les bacs puis repassé et plié chacun leur tour puis rangement dans les armoires, super idée ça m'a faitgagner du temps et en plus ainsi chacun pourra monter sa caisse que je rangerai pour lemoment.
Je vous dirai si ma nouvelle technique me  convient.

Emilie, maman de Valentine, Jules, Lisa, Paul et bébé Louis

Avangelyne

MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 - 14:45    Sujet du message: Ma nouvelle façon de faire Répondre en citant

Pour ma part, j'essaye de faire 1 lessive par jour et 2 le mercredi. Si je ne travaille pas je plie le linge directement en le sortant du sèche linge, sinon je le fait le mercredi et/ou vendredi.
Les enfants range leur chaussette et sous vêtement tout seul, je range le reste.
Je ne repasse plus, mais j'aimerai bien en avoir le temps parfois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Ma nouvelle façon de faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation