ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:42    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voici le programme, ce que je vous propose pour cette prochaine semaine en terme de
- missions (ménage courant),
- défi (1 tâche à réaliser dans le courant de la semaine)
sans oublier notre
- "défi du mois" plus personnel.

Bien entendu, vous copiez, piochez, adaptez selon la configuration de votre habitat et du temps dont vous disposez.

Chacune fais sa liste et, afin d'éviter d'alourdir le post, édite au fur et à mesure que les tâches sont effectuées.
Pour éviter de perdre du temps, de vous éparpillez, ce post peut remplacer celui que vous avez ouvert dans les sections "Prévoir sa journée du lendemain" et "votre journée en détail". Bien sûr, vous pouvez tout à fait faire votre suivi sur votre post habituel, qu'ici, si vous préférez.

Les bavardages et questions sont sur le post de papotage du jour.

Allez les filles !
On fait nos programmes pour être prêtes à attaquer dès demain matin !

Dernière édition par Petite_Souris le Dim 28 Juil 2013 - 11:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:13    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Missions de la semaine :

Il s'agit là de tâches ponctuelles, celles que je fais au mois ou au trimestre.

On commence toujours par le haut (plafond) pour finir en bas (sols).
Le mieux est de prendre la pièce dans un sens, toujours le même (le sens des aiguilles d'une montre par exemple) afin de, lorsqu'on s'arrête, on sait où on doit reprendre.

Enfin, rappelez-vous que vous n'avez pas que du ménage à faire dans la vie ! Alors, accordez-vous un temps limite, 15, 30 mn, voire 1 h maximum. Pour cela, utilisez un minuteur.

N'oubliez pas de faire une petite pause (5 mn déjà), pour boire, venir faire un coucou ici (rapide, hein), le petit pipi, la cigarette....

Zone 5 (chambres de l'étage, SdE, palier + escaliers) :
Grande chambre
- Aspirateur plafond
- Nettoyage velux (chambranle + vitre)
- Lessive rideau
- Poussières complètes (= en retirant tout ce que je peux retirer !)
- Sol complet (aspirateur + serpillière, en poussant les meubles que je peux pousser)

Zone 1 (entrée+couloir, pièce de passage, buanderie, coin vestiaire du garage, cellier+frigo et congélateur cave) :

Buanderie
- Nettoyage du lave-linge
- Nettoyage des paniers à linge
- Nettoyage du sol (aspirateur + serpillière)

Entrée + couloir
- Lessive rideau
- Nettoyage tapis
- Nettoyage porte d'entrée
- Nettoyage chatière
- Balayer la terrasse

Dernière édition par Petite_Souris le Mar 30 Juil 2013 - 11:26; édité 4 fois
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:15    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Défi de la semaine :

Pour cette première semaine, comme il n'est pas possible de faire du ménage correctement s'il y a toujours quelque chose qui traîne, je vous propose de prendre 5 à 15 mn / jour pour ranger, libérer la place sur 1 (ou plusieurs) meubles, au choix, ou autre :
- table de salle à manger
- buffet
- table basse
- plan de travail de cuisine
- plan de travail salle de bain, rebord de baignoire
- table de nuit...
bref, un endroit où le désordre s'amoncelle de façon magique dès que vous avez le dos tourné !

Pensez que vous devez avoir terminé un meuble avant d'en commencer un autre. Et uniquement "ce qui se voit" !

Allez ! On y va :
- un sac pour la poubelle
- un cageot ou un carton "à ranger ailleurs"
- un carton pour "à donner" (Emmaüs, Secours Populaire...)
Puis, on embauche si on a du monde à la maison : ça évitera aux enfants de chahuter et de faire des bêtises !

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 11:21    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Défi du mois d'août :

Au mois d'août, ce sont les vacances.
Une occasion, au moins pour celles qui partent, de faire des cartes postales.

Alors, même si on n'a pas la carte postale du patelin où on habite parce qu'on ne bouge pas, on peut les faire soi-même :
- du papier normal, cartonné, blanc, de couleur, à dessin...
- des photos
- des ciseaux et de la colle
- des crayons et feutres de toutes couleurs
- des tissus, rubans, laine...

Laissez courir votre imagination.
Faites participer les enfants : ils nous surprennent à faire de beaux dessins ou coloriages !

En parallèle, nous allons faire un peu de tri dans notre carnet d'adresse.
C'est une aubaine : telle copine, ça fait une éternité qu'on n'a pas eu de nouvelle. Hop ! une petite carte avec un mot pour dire qu'on pense à elle !

Ne pas oublier de passer à La Poste pour acheter de jolis timbres, égayer ainsi l'enveloppe.

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à montrer vos "oeuvres" !

Petite Fée
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 14:01    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Bonne idée Petite souris, voici mon programme pour la semaine du 29 juillet au 04 août.
Je me fixe des petits objectifs vu que je débute.

Ménage courant 30 minutes ou 1 heure en fonction de ma motivation

ZONE 2 Chambre 2
- Aspirateur plafond
- Trier, ranger et nettoyer  la bibliothèque
- Trier, ranger et nettoyer  l’armoire et la commode
- Trier, ranger et nettoyer  le bureau

Mission de la semaine 15 min / jour
- Ranger tous les papiers 

Défi du mois
- Pour l’instant je ne sais pas  Rolling Eyes

manue59

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 14:34    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

allez pour moi se sera tt doux car avec le gros bidon + travaux pas facil.je vais don laisser  pr le moment de coter les mission de la semaine.

par contre defi de la semaine:
*désencombrer table salle a manger
*désencombrer buffet salle a manger
*trier vetement chambre anaelle

défi du mois
finir tt la déco des chambres

Mariée, maman de 2 princesses, 2 minous et une tortue

Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 15:08    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Faites à votre rythme les filles !

L'idée étant de se fixer des objectifs petits, d'y passer le moins de temps possible pour prendre du temps pour soi et les autres !

Manue, 15 mn/jour maxi ! surtout avec ton bidon.
PetiteFée, ça ne te dit pas le défi proposé ? De toutes façons, tu as le temps d'y réfléchir...

manue59

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 21:45    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

petite souris de toute façon je serais incapable de faire plus.....j'ai attaque cet aprèm le tri de vêtements

Mariée, maman de 2 princesses, 2 minous et une tortue

Mika

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 02:34    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Petite souris Merci pour le travail et temps que tu nous a consacré pour le faire je fait liste et la poste tout à l'heure 

therese

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 07:36    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

le tri des vêtements j'ai fait une partie la semaine dernière 'alors je vais continuer cette semaine..

therese

marie56

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 09:38    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

moi comme je disais dans l autre post mon defi va etre de reprendre mon rhytme d entretien quotidien avant de me remettre autre chose car la semaine prochaine reprise du boulot  et la j ai tout laissé en plan!!!
et profiter de faire des choses avec mes enfants

therese

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 10:15    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

marie les vacances c'est fait aussi pour ça.

therese

sandra_161086

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 10:37    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Hello!

Comme dis dans l'autre post:

- missions (ménage courant)--> routines, rangement en surface et nettoyage de zone.
- défi (1 tâche à réaliser dans le courant de la semaine) ----> commode à désencombrer
sans oublier notre
- "défi du mois" plus personnel ---> trier mes vêtements/ faire des photos et les mettre sur un site de vente en ligne.

Il suffit de s'y mettre et le reste suivra ;-)

Mika

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 12:31    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

coucou les releveuses de défi eh oui j'en suis aussi
mon défi à moi c'est ma chambre pour rester dans le même ordre que petite souris ça motive plus en sachant qu'on est plusieurs sur le même thème .

Mika

MessagePosté le: Lun 29 Juil 2013 - 15:13    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013 Répondre en citant

Petite_Souris a écrit:
Missions de la semaine :

Il s'agit là de tâches ponctuelles, celles que je fais au mois ou au trimestre.

On commence toujours par le haut (plafond) pour finir en bas (sols).
Le mieux est de prendre la pièce dans un sens, toujours le même (le sens des aiguilles d'une montre par exemple) afin de, lorsqu'on s'arrête, on sait où on doit reprendre.

Enfin, rappelez-vous que vous n'avez pas que du ménage à faire dans la vie ! Alors, accordez-vous un temps limite, 15, 30 mn, voire 1 h maximum. Pour cela, utilisez un minuteur.

N'oubliez pas de faire une petite pause (5 mn déjà), pour boire, venir faire un coucou ici (rapide, hein), le petit pipi, la cigarette....

Zone 5 (chambres de l'étage, SdE, palier + escaliers) :
Grande chambre
- Aspirateur plafond Okay
- Nettoyage velux (chambranle + vitre)donc c'est fenêtre Okay Okay et volet roulant à la vapeur Okay
- Lessive rideau
- Poussières complètes (= en retirant tout ce que je peux retirer !) Okay
- Sol complet (aspirateur + serpillière, en poussant les meubles que je peux pousser) moi c'est moquette donc aspi Okay vaporreto Okay
matelas aérer aspiré retourné ainsi que aspi sur sommier Okay Okay Okay Okay

Zone 1 (entrée+couloir, pièce de passage, buanderie, coin vestiaire du garage, cellier+frigo et congélateur cave) :

Buanderie
- Nettoyage du lave-linge
- Nettoyage des paniers à linge
- Nettoyage du sol (aspirateur + serpillière)

Entrée + couloir
- Lessive rideau
- Nettoyage tapis
- Nettoyage porte d'entrée
- Nettoyage chatière
- Balayer l'entrée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43    Sujet du message: Missions et défi - Semaine du 29 juillet 2013 au 4 août 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation