ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Help : Cafards !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptit lezard

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 21:56    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Je viens chercher de l'aide car j'ai un probleme

J'ai aménagé dans mon appartement depuis 3 semaines , il y a 1 ou 2 semaines j'ai tué un cafard devant ma porte bon ok passons
sauf que hier j'en ai trouvé un dans mon tiroir a couverts l'horreur !!

j'ai deja un gros probleme avec les insectes en général mais la des cafards c'est juste pas possible !

Comment s'en debarasser ? Je sais que j'en ai eu que 2 pour l'instant mais j'ai pas envie d'etre envahie pour faire quelque chose

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 21:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~heltho~

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 23:39    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

pas drole les cafards...

j'ai aussi un probleme  avec les fourmis... et sur mes heures de recherche sur le net,  j'ai vu que l'acide borique marche aussi pour les coquerelles  
donc acide borique en poudre (je crois que tu peux l'acheter en pharmacie) mélanger a du lait concentré . faire une pate et mettre dans les zones ou il y en a... refaire le meme traitement 2-3 semaines apres pour l'autre génération.

j'espere que ca marchera. 

chrismi

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 00:59    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

Quand j'étais petite, j'avais entendu dire qu'il ne fallait pas les écraser et marcher ou mettre tes chaussures dans ton domicile, car si tu as écrasé une femelle pleine, en l'écrasant les oeufs se sont installés sous ta chaussure et que tu les éparpillent partout. Et quand les oeufs éclosent tu te retrouvent avec des cafards partout.
Par contre si c'est vrai ou pas, je ne sais pas.

Visiter le site web du posteur
ptit lezard

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 21:13    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

mes chaussures sont forcement chez moi je vis en appartement :/

~heltho~

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 19:13    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

je viens aux nouvelles ptit lezard. tu as reussie a t'en débarrasser de tes amis les cafards...

melinette

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 17:35    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

il existe un produit super efficace a acheter chez le veto (puce tiques cafard) ca marche super !! par contre il faut sortir de lap iece un bon moment et boucher toutes les aérations.....
bon courage ! je deteste ca aussi j'en ai eu quand j'étais a marseille! les cafards aiment l'eau aussi!! ils sont dans les endroits humides!

seule 1 enfant 8ans un chat atteinte de syndrome di georges

ptit lezard

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 22:45    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

salut les filles ! deja merci pour vos réponses

oui et non pour les cafards je m'explique : oui parce que j'en vois plus de vivants

non parce que j'en trouve régulierement morts sur le dos pourtant je n'ai encore mis aucuns produits étant trés peu chez moi en ce moment donc peut etre qu'un voisin a mis du produits chez lui et qu'ils viennent mourir chez moi

mais bn c'est pas vivant alors pour l'instant je vais toucher a rien si ça revient en revanche j'essayerais le pdt veto merci encore d'ailleurs

et desolée pour la reponse tardive bisous les filles

Petite_Souris

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 09:45    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'il y a encore des vides-ordures chez toi (sur le palier ou dans la cuisine) ? Car cela peut aussi en être la cause.
Penses à bien nettoyer les placards sous lavabos, éviers, poubelles, mais également sous la baignoire, les WC, derrière et l'arrière de ton gros électro-ménager (aspirateur, eau de javel... sols et murs).

Ensuite, 1 à 2 fois par an, dans les immeubles, il me semble que le traitement est obligatoire et les ouvriers doivent pouvoir entrer chez toi pour y mettre du produit. C'est inclus dans les charges communes de copropriété, répercutables au locataire.
Ils font toutes les pièces humides (cuisine, SdB, WC).

Visiter le site web du posteur
ptit lezard

MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 - 09:54    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

Les vides ordures sont en bas de l'immeuble a l'extérieur

J'ai effectivement tout passé a la javel placards y compris (pas sous la baignoire en revanche )

c'est bon a savoir pour le traitement je vais me renseigner

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 17:30    Sujet du message: Pour ceux que ça pourra aider Répondre en citant

Il n'y a que le truc des boulettes d'acide borique et de lait concentré qui fonctionne. Essayer le reste, y compris le gazage complet de votre habitation évacuée 3 jours dans ce seul but, est inutile. Vous allez vous ruiner et vous serez seulement plus pauvres avec toujours plus de cafards.
Direction la pharmacie, un sachet d'acide borique coute 2€30...avec un tube de lait concentré sucré et 4 sachets( il m'en reste 1),vous êtes sauvés. Placez plus de boulettes aux endroits où vous avez vu des cafards mais traitez toutes les pieces. On renouvellera les depots de boulettes( ou de pate collante en fonction de la quantité de lait...). Les premiers jours, vous verrez quelques cadavres, je n'ai plus vu un seul cafard vivant apres 3 semaines de traitement. Vous espacerez les traitements en fonction de vos observations.
Des mois plus tard, j'ai retrouvé deux nids ( poudre noire style marc de café)dans un coin de placard dans la chambre de ma fille, nous n'en avions jamais croisé un seul hors de la cuisine...j'en suis malade en repensant aux quantités de produits ménagers et chimiques que j'ai acheté en pure perte pendant près de 6 mois avant de tomber sur cette astuce. A vous de jouer!;-)

Anneka

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 20:06    Sujet du message: Help : Cafards !! Répondre en citant

Je ne comprends pas : l'acide borique est en boulettes ? Et il faut les rouler dans le lait concentré ?

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37    Sujet du message: Help : Cafards !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation