ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Comment font les mamans qui rentrent tard du travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charleston
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 01:30    Sujet du message: Comment font les mamans qui rentrent tard du travail Répondre en citant

Bonjour,

Je dois bientôt reprendre le travail après plus d'un an d'interruption. Et j'appréhende beaucoup.  Shocked

J'ai 3 enfants âgés de 1, 3 et 7 ans. L'aînée est assez autonome.

Je sais d'avance que ma maison sera un vrai dépotoir (elle l'est déjà en ce moment alors que je ne bosse pas !!!). Mais je ne suis pas une maniaque du ménage. Ce ne me dérange pas plus que ça !!!

Ce qui me chagrine, ce sont les taches du soir.

Je rentre à la maison avec mes enfants aux alentours de 19h, mon mari entre 19h30 et 20h. Je souhaiterai que mes enfants soient couchés à 20h30 afin qu'ils aient une bonne nuit de sommeil.

Mais comment faire pour caser en 1h30 : les devoirs, le bain, la préparation du repas, le repas, les jeux, la lecture de l'histoire et les câlins.
Je n'ai jamais réussi jusqu'à présent et mes enfants se couchaient beaucoup trop tard. Je voudrai repartir sur de bonnes bases.

Pouvez-vous m'aider ? 

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 01:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrismi

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 22:09    Sujet du message: Comment font les mamans qui rentrent tard du travail Répondre en citant

Bonsoir Charleston,

Je suis aussi maman de 3 enfants, 9-4 et 3 ans, et j'ai repris le travail en janvier après un congé parental.
Je suis à temps plein, le matin départ à 7h15-7h20 et retour le soir vers 18h30, mon mari vers 19h-19h30, mes enfants sont couchés le soir vers 20h00.
En ce moment je pars à 8h et retour vers 18h et couché vers 20h-20h15 pour mes enfants, mon mari est en arrêt actuellement c'est pour cela sinon mon départ serait à 7h00

En ce qui concerne les devoirs de mon grand, il va à l'étude le soir, mais vérification quand même à la maison.
Donc le soir je rentre, je mets les petits dans un fond d'eau, je prépare mon repas et je vérifie les devoirs en même temps. Ensuite SDB une noisette de gel douche dans la main des petits et ils se lavent, je vérifie la cuisson ou continu la préparation pendant ces quelques minutes ou je reste avec eux et on parle de leur journée.
Je leur lave les cheveux suivant les jours, je les rinces et les mets dans leur peignoir et ils séchent (mon dernier faisant de l'eczéma on m'a demandé de le laisser sécher et ne pas l'essuyer), mon grand va à la SDB, chacun se met en pyjama ou je les aides. Mise de la table par un des 3 autres cela dépend des jours.
19h-19h15 ils se mettent à table ou on se met à table, chacun débarrasse sa table (depuis pas longtemps car on à investi dans un lave-vaisselle et range dedans).
Ensuite nettoyage des dents, ils vont au toilettes et là ils vont au lit donc le calin se fait à ce moment là ou quand ils séchent sur le canapé, et l'histoire se fait quand on les mets au lits.

Je souhaite vraiment qu'ils se couchent à cette là car le matin ils sont réveiller vers 6h15 donc ils ont besoin d'une très bonne nuit de sommeil.

Et quand je suis super organisé, j'ai réussi à le faire quelques fois cet hiver, je préparais mon repas pour le lendemain soir, comme cela même si ce n'était pas prêt pour 19h00 pas grave c'était pour le lendemain.

Le soir j'essaye de préparer leurs affaires, préparation du goûter pour le lendemain soir, nettoyage lunettes de ma moyenne, lecture des mots dans le cahier, quand il y a de l'école le lendemain je veux que le soir les cartables soient prêt dans l'entrée, ce n'est quelques minutes de gagner mais elles sont super importantes pour moi.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40    Sujet du message: Comment font les mamans qui rentrent tard du travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation