ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Mes routines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chouhime
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 14:52    Sujet du message: Mes routines Répondre en citant

Bonjour!

Je n'ai pas vraiment de routine vu que je suis étudiante les journées varient pas mal. Cependant en ce moment j'essaye de faire un planning pour le premier semestre (quand je l'aurai fais je le mettrai si vous le souhaitez).

Je vais commencer par vous dire ce que je fais OBLIGATOIREMENT chaque jour: repasser le linge; faire le lit; donner à manger aux gerbilles et les nettoyer; donner à manger aux poissons et nettoyer l'aquarium; essayer de ranger et nettoyer un peu la chambre; me doucher et préparer mes affaires pour le lendemain.

Autrement ma routine d'aujourd'hui:

Mercredi 25 Septembre

Lever à 7h00, déjeuner, me préparer, faire le lit
Partir à 8h00
Cours de 9h00 à 12h00
Rentrer 13h00 faire à manger, manger jusqu'à 14h00
15h00 étendre le linge et repasser
16h00 faire les courses et préparer à manger pour emmener demain midi avec moi
17h30 faire du sport
18h30 m'occuper des gerbilles et poissons
19h00 m'avancer dans mes cours/devoirs
20h00 dîner
20h30 ranger un peu la chambre
21h00 douche + préparer mes affaires pour le lendemain
21h30 cours + devoirs
22h30 me coucher

Et j'ai prévu celle de demain

Lever à 6h00 déjeuner, me préparer, faire le lit
Partir à 7h00
Cours de 8h00 à 18h00
Rentrer à 18h45
18h45 faire mes cours/devoirs
19h30 dîner
20h00 douche + préparer affaires pour le landemain
20h30 m'occuper gerbilles + poissons
21h00 ranger un peu la chambre
21h30 faire mes cours/devoirs
22h30 me coucher

Cet après-midi j'essaye de finir mon planning pour vous le mettre en même temps Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~heltho~

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 18:27    Sujet du message: Mes routines Répondre en citant

chouhime.. tu as deja une belle organisation.

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 07:09    Sujet du message: Mes routines Répondre en citant

Bonjour Chouhime et bienvenue sur le forum !

Oui, c'est déjà pas mal ! Okay

Les routines, c'est ce que tu fais chaque jour, quel que soit tes horaires.
Après, tu peux, selon tes horaires, ajouter quelque chose pour chaque jour de la semaine, comme le nettoyage de la cage des gerbilles et l'aquarium, une ou plusieurs séances de traitement du linge et un ménage "rapide" de ton logement.

N'hésites pas à fouiller dans le forum pour trouver des idées et à poser tes questions, voire à venir nous faire un coucou dans le post des papotages du jour !

Bonne journée.

Visiter le site web du posteur
chouhime
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 07:23    Sujet du message: Mes routines Répondre en citant

Merci beaucoup à vous deux. En vérité mon problème est de réussir à faire tout ce que j'avais prévu!  Il y a des toujours des imprévus.  Hier je n'ai pas fais tout ce que j'avais prévu et je me suis couchée à minuit !

~heltho~

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 13:29    Sujet du message: Mes routines Répondre en citant

c'est pour ca, que c'est une bonne idée d'établir des priorités.
par ex,
les routines, tu dois obligatoirement les faire tout les jours, meme si malades au fond de ton lit. peut importe le temps que tu y passes. (douche, vetements pour demain, les animaux)
tu établis un plan de base hebdo, quand tu le fais ca roule mieux, tu te sens bien. mais si tu fais pas c'est pas dramatique(menage superficielle hebdo, menus, soins perso, sports,...nettoyer les cages)
quand c'est la grande forme, le temps de faire. tu fais le ménage détailler, plusieurs appellent ca les zones.

par expérience, il faut mieux mettre les devoirs comme si cétait un emploi rémunéré avec des heures fixes . comme ca on est moins tenté de faire autre chose, on a rendez-vous avec soi-meme. les notes sont meilleures aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: Mes routines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation