ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

dé-mo-ti-véee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboisier33

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 18:38    Sujet du message: dé-mo-ti-véee Répondre en citant

toute nouvelle ici, je n'ai en effet pas encore parcouru l'ensemble des rubriques. mais j'avoue que face a tout ca, je suis paumée. je découvre des choses qui devraient etre faites au quotidien, et que je n'avais pas soupconnées. je mets pas de lol car sincèrement, ma maison me rendrait presque triste parfois.
j'attends un soutien, mais surtout beaucoup d'aide concrete, et du suivi, pour pas me laisser retomber. car je compte bien remonter tout ca !
l'arrivée de mon bonhomme a bien changé les choses, je ne peux plus cautionner ce cafardaum!

je suis actuellement encore a la maison avec mon fils. je vais d'ici une quinzaine de jour le laisser a la nounou 2 jours /semaine en vue de retrouver un emploi. avant ca, j'aimerais vraiment que rapidement ma maison soit correcte, avec des dessus de meubles vide, un sol dégagé, les chambres et autres pièces mm chose .

pour faire un micro point de mes habitudes journalières :
mon petit me réveil autour de 8h, du coup, je me lève viteuf et lui prépare son lait, je vais le chercher pour lui donner. je nourris mes animaux : 2 chiens et 2chats , je déjeune enfin, et bien souvent, il est 9h, et c le moment de mettre le petit a la sieste jusque 10h. pendant ce temps, je range mon lave vaisselle, prépare ma machine a laver pour qu'elle tourne en heure creuse.
ensuite, 10h -10h30 le petit est réveillé, je vais le chercher, et joue avec lui sur son tapis,a 11h30, je vérifie le repas du midi, et 11h45-12h, c le repâs du petit. mon mari rentre a 12h20 . je termine le repas du petit, puis fait ou fini a manger pour nous. nous mangeons, le petit fatigue, papa lui fait un calin, histoire de ne pas le coucher trop tot, vers 13h30 -14h . il fait une sieste d'1h prolongée jusqu'a 15h30 bien souvent . là, je me pose un peu bien souvent. pour ne pas dire clairement que je ne fais rien. le petit se réveil, c l'heure du 16h , ensuite, on joue sur tapis, on regarde quelque compte ou musique de dessin animé. si je suis motivée on sort marcher un ptit peu prendre l'air . vers 17h45, le petit fatigue, il repart faire un petit somme d'1h. puis viens l'heure du repas du soir vers 19h30 . entre temps, quand j'y pense , je réfléchis au repas. mais bof!! et on mange, vers 20h30, je couche le petit.
auriez vous des suggestions ??
mes chiennes sont dans la maison, bien qu'elles aient un jardin et une cour. je les limite au niveau du salon/salle a manger par contre.

maman d'un ptit gars né le 4 avril 2013, qui aimerait que sa maison soit enfin propre et respirable

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
virginie17tallia

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 20:40    Sujet du message: dé-mo-ti-véee Répondre en citant

salut

selon moi , t aurrais du mettre ton post dans presentation

familiarises toi avec les differentes rubriques: routines   etc

et viens discuter sur le salon : ns pourrons mieux te  guider, voire te conseiller ...

je remarques de suite: que ton petit dors beaucoup(les miens ne dormaient pas): un avantage et que tu sais qu'elles sont les Heures- bornes comme je les appelle: ces dernieres peuvent t'aider a elaborer un planning, mais doucement chaque chose en son temps

commence par la routine du matin: un truc ou deux et ainsi de suite

tu ne me semble pas demotive, mais un peu perdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: dé-mo-ti-véee

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation