ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

mes petites routines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
edith59200

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 22:24    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

Bonjour

Comme vous me l'avez conseillé mes petites routines de la journée :

6h reveil et douche
6h15 cafe et mails
6h30 mettre la vaisselle au lave vaisselle, ranger la cuisine et la pièce principale
7h mettre lessive ou seche linge, faire le lit
7h15 je m'habille je reprend un cafe
7h30 je prend la route pour le travail jusqu'à 20h
Retour à la maison à 20h30.

Il faut que j'essaye déjà a me tenir a ces routines.

Edith

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 22:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 06:54    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

Bonjour Edith,

C'est déjà très bien Okay
Ne te mets pas la pression et n'oublie pas qu'il faut pratiquement 1 mois pour que ce soit assimilé. Lorsque tu le sentiras, tu ajouteras 1 chose, 1 seule, pas plus.

Bonne journée.

Visiter le site web du posteur
edith59200

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 08:30    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

bonjour

pffffff suis arrivée en retard a cause des bouchons.
j'ai pas arrêté de courir ce matin à la maison. Sèche linge fait lit fait lave vaisselle fait pièce principale pas fait grrrr.
repassage pris pour faire chez la mamie et tendinite au bras depuis 10 jours youpi....
je suis déjà en stress pour la journée. A j oubliais j'ai. Aussi donné à manger aux poissons iiiiiii.

merci pour le soutien car là je suis au bord du burn out.

gros bisous

Edith

edith59200

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 10:12    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

ouf mon repassage est terminé, la mamie dont je m'occupe dors encore c'est une marmotte lol.
une autre routine a faire mais non noté, faire les cigarettes de mon homme pour lui demain, je lui en 50 tous les jours grrrrrr je voudrais qu'il arrête mais il n'y arrive pas.

Edith

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 10:41    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

C'est pas grave pour ta pièce principale. Les rangements c'est 5 mn par ci-par là. En passant Wink

Bon, pour la routine des cigarettes de ton homme, oublie-là et délègue-lui ! Surtout si tu aimerais qu'il arrête. Ca l'aidera peut être.

lili

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:20    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

Je suis d'accord avec petite souris sur ce coup là ! Si c'est lui qui veut fumer il peut le faire !
moi je suis en cours d’arrêt mais je compatis c'est pas facile...

Maman qui essaye de tout concilier, un mari, une fille de 9ans et un fils né le 18 octobre 2014, allaité exclusivement. Un chien, un chat et une maison à gérer !

Sakura

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:27    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

+1 
c'est ses clopes, il se debrouille nanméoh!

edith59200

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:59    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

je lui fais car il bosse 15 h par jour, il est routier. Et oui on bosse comme des dingues tous les deux, lui 15 h 5 jours et moi 12 h 7 jours sur 7.
mais bon lui dites pas mais ca me gave de les faire iiiii

Edith

Sakura

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 12:14    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

ben justement si ça te gave....allez M. edith on arrete de fumer !!! lol

Petite_Souris

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 13:17    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

Tu lui brosses les dents aussi ????
Nan mais ! C'est son problème, pas le tien.
Si en plus ça te gave, raison de plus pour lâcher cette "routine".

Et puis, dis-toi bien que, pendant que tu lui fais ses cigarettes, ben, tu ne prends pas de temps pour toi ! Tiens, tu te fais les ongles pendant ce temps : une bonne excuse pour ne pas faire les cigarettes Mr. Green

Sakura

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 13:50    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

peut etre qu'en plus si tu lui fais pas les cigarettes, il en fera lui meme et peut etre pas assez et il va diminué sa conso de clope tout seul

edith59200

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 14:04    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

oui je suis d'accord avec vous. Mais il tellement crevé le soir et puis en ce moment on ne se voit que 2 h par jour depuis 2 mois lui m'allege de la corvée de la préparation du repas du soir (sel repas que l'on fait de la journée) il fait les courses et il rempli toutes les semaines mon réservoir d'essence pour sa voiture neuve je prend tous les jours pour aller au boulot, lui il prends ma vieille voiture iiiiii donc je peux pas être trop vache avec lui lol

Edith

~heltho~

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 14:20    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

ah les zhoms et leur tabac... le mien a eu besoin de 2 op +radiothérapie+un chirurgien vache sur ma demande pour arreter...
et puis je suis comme toi, il fait beaucoup alors je fais aussi des efforts.

par contre toi dans tes routines, tu pourrais lacher un peu sur le repassage...
je m'explique, je comprends que tu as une sécheuse et une tendinite. c'est ca.
quand le linge sort, si il est plié direct. c'est ok..
si tu n'as pas le temps aussitot. laisse et quand tu rentres, un truc humide (gant de toilette) dans la secheuse et 5 mn. le linge sort ok pret a plier.
on ne repasse que l'essentiel pour etre propre sur soi...chemises.... pas les torchons, ni les draps... Very Happy
essaie...ta tendinite va te dire merci...

edith59200

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 14:51    Sujet du message: mes petites routines Répondre en citant

merci du conseil je vais essayer justement ce matin j'ai repassé. Des draps beurkkkk

Edith

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: mes petites routines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Vos routines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation