ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Entretien appartement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuisiner
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:51    Sujet du message: Entretien appartement Répondre en citant

Salut les fées du logis, 

Je viens à vous pour vous demander un petit peu d'aide.
Ma situation est que je vis sous le meme toit que mes parents à l'heure actuelle (une maison, pas mal difficile à entretenir), je compte enmenager à deux dans un appart d'une cinquantaine de m². 
Me connaissant, je sais que j'ai une grande tendance à flemarder par manque d'organisation et de technique. Je cherche la facilité dans l'entretien, la rapidité dans l'exécution des tâches tout en étant efficace. 

Pour ne pas que je me sente débordée qu'est ce que vous me conseillez comme organisation à prendre des l'enmenagement dans cet appart, sachant que je serais seule à m'en occuper pour deux personnes (entretien de la maison, linge, repas, course...) ? 

Merci les petites fées du logis. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuisinerinvité
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 18:17    Sujet du message: Entretien appartement Répondre en citant

Bonsoir,

J'habite enfin dans mon appartement depuis un mois environ.

L'appart n'est pas tres tres tres propre. Pour l'instant ça ne se casse pas la gueule.

Il y a un salon
Une salle à manger
Une chambre
Une salle de bain 
Toilette 
Couloir

J'ai du mal a beaucoup travailler malgres que je ne fasse pas grand chose de mes journées, j'ai bcp de mal à m'y mettre.
Il y a des taches que je fais tout les jours sans exceptions qui sont:
-La vaisselle
-Ranger tout ce qui traine par terre
-Preparer les repas
-Faire le lit
-Arranger canapé, coussin

Et environ une à deux fois tte les deux semaines, des que je sens beaucoup trop de saleté:
-Aspirer ttes les surfaces
-Laver la salle de bain+miroir+Toilette
-Faire une à deux lessives+etendre+plier+repasser si urgent 

Je ne suis pas satisfaite de moi, je voudrais faire bcp plus de taches et avoir une maison beaucoup plus propres...Mais je ressens fatigue

Que me conseillez vous?

chrismi

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 23:49    Sujet du message: Entretien appartement Répondre en citant

Bonsoir,
Certaines ici sont top au niveau organisation, moi je ne suis pas encore au top mais,
fait tes poussières 1 fois par semaine,
en ce qui concerne l'aspirateur tu devrais le passé 1 à 2 fois par semaine et nettoyer le sol,
rince la baignoire à la fin de chaque douche ou bain ainsi que le lavabo, cela évite que les résidus croche au rebord et fait ta SBD 1 fois par semaine ainsi que tes toilettes, tu peux y passer un coup rapide tous les jours,
pour le linge, tu peux faire tels jours tels linge, tels jours tels autres linges, ou faire au fur et à mesure mais plus souvent

Pour l'organisation de ton ménage, tu pourrais faire tel jour tel pièce , tel autre jour tel autre pièce

Le temps que tu ne travailles pas cela peut être une organisation qui sera ensuite à modifier quand tu travailleras

Visiter le site web du posteur
titoune0612

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 - 21:43    Sujet du message: Entretien appartement Répondre en citant

profites que tu ne travailles pas pour prendre tes marques et t'organiser avant que tu ne travailles, c'est ce que je compte faire durant mon congès maternité... bon courage.

pour le ménage j'ai tenté deux solutions soit en faire un peu tous les jours comme le dit chrismi un pièce par semaine... soit prendre 4 heures de ton temps et faire tout d'un coup... moi çà depend de mon humeur  quand je suis lancée je peux faire 3 heures d'affilée sans m'arreter et d'autres semaines en faire un peu tous les jours.

personnellement je pense qu'il vaut mieux faire les grosses taches ( par exemple tous tes sols ou toutes tes poussieres) en une fois et pas en faire un peu tous les jours... comme çà uen fois par semaine tu sors ton aspi, ton balai, ton seau et hop au boulot.
par contre pour d'autres tâches: ranger ce qui traine, la vaisselle, un coup d'éponge sur le plan de travail, la table... çà c'est quotidien.

voilà...

Titoune0612 - alias aurélie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47    Sujet du message: Entretien appartement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation