ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:00    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Ce mois-ci je vous propose un défi personnel.
Celui de prendre soin de soi.

Nous allons y aller doucement !

Donc, pour cette première semaine de défi, nous allons partir sur les bases : LES ROUTINES !
Et oui, même pour prendre soin de soi, il y a les routines...

Le principe : chaque jour je vous propose une routine qu s'ajoute à celle de la veille. En fin de semaine, il y aura donc 7 routines.
Ces routines sont rapides, en fin de semaine, vous ne devriez pas dépasser les 15 mn le matin et 15 mn le soir.

Lundi :
- matin : se laver les dents
- soir : se laver les dents

Mardi :
- matin :
** se laver les dents
** nettoyage du visage
- soir :
** se laver les dents
** nettoyage du visage/démaquillage

Mercredi :
- matin :
** se laver les dents
** nettoyage du visage
** crème visage et contour des yeux
- soir :
** se laver les dents

Jeudi :
- matin :
** se laver les dents
** nettoyage du visage
- soir :
** se laver les dents
- après la douche (matin ou soir selon votre organisation) : crème pour le corps

Vendredi :
- matin :
** se laver les dents
** nettoyage du visage
- soir :
** se laver les dents
- après la douche (matin ou soir selon votre organisation) : crème pour le corps
- avant de se coucher : crème pour les mains

Samedi :
- matin :
** se laver les dents
** nettoyage du visage
- soir :
** se laver les dents
** préparer ses vêtements pour le lendemain

Dimanche :
- matin :
** se laver les dents
** nettoyage du visage
** maquillage et coiffage soignés
- soir :
** se laver les dents
** préparer ses vêtements pour le lendemain

Vous pouvez faire votre suivi ici et nous donner vos astuces, recettes.
N'hésitez pas à poser aussi vos questions !

Bonne semaine et prenez soin de vous !

Dernière édition par Petite_Souris le Mar 12 Nov 2013 - 16:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakura

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:30    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

allez je suis =)

Mika

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 21:22    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

Yes je suis aussi ça va me changer et surtout me faire du Biiiieeennn Petite souris

guimauve

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 00:04    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

je suis aussi, c'est de bonne routine qu'on laisse souvent de coté, surtout la creme pour le corps et pour les mains, ainsi que de se maquiller et se coiffer soigneusement.

bon défi, a toutes ce mois de novembre

"C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie."

marie56

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 08:33    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

une fois par semaine lorsque vous avez du temps vous pouvez aussi penser a un petit gommage + masque du visage 
et un petit gommage corporel

merci petite souris

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 09:25    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

C'est prévu en 2ème semaine Marie : un temps pour approfondir des soins Wink
C'est comme pour le ménage, il faut commencer doucement pour pouvoir durer dans le temps.

Mais rien ne vous empêche de continuer ce que vous avez l'habitude de faire et de venir papoter "soins de soi" ici.

Avangelyne

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 09:58    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

alors là je suis Smile
je ne prend pas assez soin de moi

marie56

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 10:16    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

a pardon petite souris j avais pas compris  Embarassed

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 11:29    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

Pas de soucis, je n'avais pas tout dit non plus...

Sakura

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 12:07    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

alors le lundi: la routine du lavage de dents: 

petites astuces que j'ai entendu la semaine dernière a la TV pour avoir des dents blanches:
1*/semaine se laver les dents avec un peu de bicarbonate sur le dentifrice (ça se trouve en pharmacie ou en grande surface pour en avoir du special pour les dents) j'ai deja testé mais j'ai pas vu grande difference.
manger une pomme ou une carotte crue apres les repas
se passer une feuille de sauge sur les dents et se rincer la bouche 
evidement se laver les dents apres chaque repas et chaque café/thé pour eviter les dents jaunes

voilou ça peut peut etre vous interesser

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 12:43    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

Oui, j'avais vu aussi.
Une de mes dentistes m'avait suggéré, 1 fois par semaine maximum, pour assainir la bouche et blanchir les dents :
- faire une pâte avec du bicarbonate de sodium et de l'eau oxygénée à 10 %. Ca peut se garder d'une semaine sur l'autre, mais pas plus, après ça devient du plâtre dur
Mr. Green

Moi aussi, routine des dents OK pour ce matin, tout de suite après le petit déjeuner et ma cigarette Embarassed Histoire de faire un bisou qui sent bon à mon homme quand il part Laughing

Sakura

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 13:12    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

oui ben c'est le meme produit je pense sauf que la c'est en poudre. et du coup ça se conserve mieux je pense

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 14:37    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

Dans le reportage, il n'y avait que le bicarbonate.
Là, c'est additionné avec de l'eau oxygénée. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

~heltho~

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 14:42    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

pas sur ton mélange avec l'eau oxygénée car si c'est le produit que je crois, il perd ses propriétés a la lumiere.

deja le brossage bi ou tri quotidien, ca blanchit n'importe quel dents plus la soie dentaire (ou le crochet)et le rince-bouche, y a juste le gratte-langue que bon j'oublie souvent (améliore l'haleine )

La feuille de sauge, je connaissais pas, je note j'irai voir la fonction.

~heltho~

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 14:42    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1 Répondre en citant

ca ressemble au mélange que j'utilise pour blanchir les joints du carrelage de ma salle de bain. LOL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation