Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mika
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 02:51 Sujet du message: mon planning |
|
|
je m'installe ici pour me remettre à jours, j'ai lister mes envies mes attentes et surtout mes devoirs . Et ce en plus de mon ménage et mes routines j'ai fait le tour chez moi et j'ai lister mes tâches et mes projets que je viendrais rayer une fois faites et ce dans un délai d'un mois maximum sauf pour le bricolage la couture ou encore le tricot que je devrais non pas finir mais les commencer
MA CHAMBRE : ***********
ranger mon armoire en triant mes vêtements été - hiver ceux que je ne met plus ou ne veux plus mettre trier mes rideaux trier mon coffre à ouvrages : laines tissus
LA SALLE : *******
trier et ranger le living : porte 1 porte 2 portes 3-4 portes 5-6 la vitrine centrale
ranger mon secrétaire faire mon argenterie changer certaines plantes de pots
LA TERRASSE : ***********
nettoyer pour l'hiver retirer les géraniums protéger le bougainvillier l'olivier le laurier le jasmin
L'ENTREE : ********
ranger et réorganiser la bibliothèque nettoyer le radiateur les plinthes les toiles les cadres la porte d'entrée extérieur intérieur les portes 1 2 3
LA SALLE DE BAIN : ***************
trier les produits de se soins (crèmes entamées) lister ce que j'ai et ce qui me manque afficher les défis de petite souris ranger le meuble à produits ranger et trier les placards 1 et 2 le placard à chaussures (faire le trie dans les pompes de ma lolita) le placard à serviettes
LE COULOIR 1 : **********
les plinthes les cadres photos trier et ranger le placard à réserves alimentaires le vestiaire faire les toiles les interrupteurs lister les réserves créer une liste à cocher dés qu'un produit est pris pour faciliter la liste de courses
COULOIR 2 : *******
trier le meuble à pharmacie ranger par catégorie : mal de dos (moi) les douleurs tel que mal de dent, de tête, douleur aux ventre à causes des intrus lol etc mes traitements actuels (tension dépression et compléments alimentaires comme les ptits vieux (232 bouteilles)de fortimel
LE BUREAU : *********
regrouper tous mes courriers dans une boite avant de les ouvrir les lire les traiter : trier ranger répondre jeter créer un budget impératif utiliser mon kakébo jusqu'à la fin de l'année prendre l'habitude de noter sur mon agenda plutôt que des feuilles refaire mon classeur maison
LE BUREAU : ********* faire les poussières : meuble ordi : écran tour clavier imprimante
CUISINE : *******
dans le sens logique : nettoyer la table dessous les pieds changer la nappe moralement ça va faire bien nettoyer les chaises au vaporeto laver les tabourets nettoyer la desserte détartrer: la cafetière la tassimo la bouilloire le lave linge nettoyer le micro onde: intérieur jus de citron dans un bol extérieur le dessus du vaisselier les portes les niches le meuble à épices (vider trier nettoyer int ext) étagère à télé congélateur cube : vider dégivrer lister son contenu nettoyer les plaques le four le tiroir nettoyer le lave linge les meubles hauts 1- 2 dessus, trier les intérieurs laver les façades les meubles bas 1-2 intérieur et façades (trier les boites tup) nettoyage du frigo int ext congel vider dégivrer lister le plan de travail : le robot pâtissier la mijoteuse laver l'égoutoir le dessous d'évier vider nettoyer réorganiser et trier et enfin évier à fond de chez à fond : siphon compris mon placard épicerie : vider refaire étagères (changer le revêtement) vérifier mes contenus (farine et céréales) peindre la porte avec de la peinture une partie ardoise une partie magnétique lister le contenue
ensuite, étiqueter mes pots: confitures compotes sauce tomates nature et assaisonnée ratatouille faire mes soupes et mettre en bouteilles (merci petite souris)
MA VOITURE : ********** nettoyer à fond passer contrôle technique faire vidange pour l'hiver lavage extérieur
FAIRE MES SACS A MAINS
VIENNENT ENSUITE MES PROJETS BRICOLAGE : *************************************
en couture : 1 robe en dentelle pour ma fille pour un soirée en décembre 1 veste en laine et cuir ( corps en laine et manches et parmenture en cuir) c'est son choix 1 robe pour moi coudre des trieurs sac à main (3) tricot : 1 pull irlandais à mon fils 1 veste pour ma gueule ben oui
broderie : 1 boite à bijoux en bois brut à habiller avec de la broderie
finir l'album photo de ma fille comme pour ses frères
cadeaux pour des papy mamie du boulot que je retournerai voir un week-end des tableaux lumineux que je fais faire des cabanes à oiseaux pour cet hiver en bois et avec des noix de coco que j'ai vidé finir mon trieur à courrier fabriquer un perchoir à mon perroquet d'amour reprendre la gravure sur verre ET LE TOP DU TOP FAIRE DE LA CHAMBRE DE MON FILS(qui est parti) UNE PIECE A COUTURE BRICOLAGE ET REPASSAGE TOUT EN GARDANT LE LIT POUR LES VISITES DE LUI ET SON FRERE reste plus qu'à me mettre au boulot
Dernière édition par Mika le Dim 17 Nov 2013 - 00:48; édité 2 fois
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 02:51 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
~heltho~
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 03:10 Sujet du message: mon planning |
|
|
Mika , c'est un beau planning. ta terasse me fait réver. des bougainvilliers. du jasmin. juste l'idée est ca donne plein d'energie. 
|
|
|
 |
virginie17tallia
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:07 Sujet du message: mon planning |
|
|

|
|
|
 |
virginie17tallia
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:09 Sujet du message: mon planning |
|
|
c'est un pas, encore un pas, c'est toujours le meme pas ,mais c'est celui qui sauve
je t'embrasse
|
|
|
 |
Mika
|
Posté le: Sam 16 Nov 2013 - 23:40 Sujet du message: mon planning |
|
|
merci HELTHO ET UN GROS merci VIRGINIE ET UN GROS pour votre soutien et vos encouragements mais vous avez vu la liste s'est allongée
|
|
|
 |
virginie17tallia
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013 - 11:01 Sujet du message: mon planning |
|
|
elle est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue
|
|
|
 |
Petite_Souris
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013 - 14:23 Sujet du message: mon planning |
|
|
Fais ça tranquillement, sans te mettre la pression ! Avec un minuteur pour penser à faire des pauses. N'hésites pas à alterner ménage/linge/projets pour ne pas sombrer dans la monotonie et la lassitude.
Tu vas y arriver ! 
|
|
|
 |
Petite_Souris
|
Posté le: Lun 18 Nov 2013 - 14:24 Sujet du message: mon planning |
|
|
Ah, aussi :
Le micro-ondes, fais-le à la fin. Dans le bol citronné, tu ajoutes pas mal d'eau et tu y mets les éponges. 5mn. Ca va les désinfecter, mais attends que ça refroidisse un peu avant de les essorer.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:19 Sujet du message: mon planning |
|
|
|
|
|