ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 08:17    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

Depuis le début du mois, nous mettons en place des habitudes :

Les routines :
Matin :
** se laver les dents
** nettoyage du visage
** crème visage et contour des yeux + lèvres
** maquillage et coifage soignés
- Soir :
** se laver les dents
** nettoyage du visage/démaquillage
** crème visage et contour des yeux + lèvres
** se brosser les cheveux pour débarrasser la poussière de la journée
** préparer ses vêtements pour le lendemain
- après la douche (matin ou soir selon votre organisation) : crème pour le corps
- avant de se coucher : crème pour les mains

Les soins hebdomadaires :
- Gommage visage + masque
- Gommage corps + hydratation
- Epilations, à faire en alternance : sourcils, aisselles, maillot, jambes
- Soins des mains et ongles
- Soins des pieds et ongles
- Cheveux : masque capillaire, soins appropriés si vous avez une couleur
- Essais maquillages ou retouches (épilations, ongles...)

Un cocoonage :
- un bon bain avec des huiles, des bougies...
- un RdV avec l'esthéticienne
- un RdV avec votre coiffeuse
- RdV avec le dentiste
- RdV avec le médecin
- RdV avec le gygy

Pour cette semaine, je vous propose de mettre tout ça au propre.
Vous pouvez lister vos routines et faire un petit tableau hebdomadaire pour y caser vos soins.
Puis, soit vous l'affichez dans votre salle de bain, soit vous mettez cette feuille dans votre classeur, un cahier...

Ensuite, si vous ne l'avez pas encore fait, vous prenez 5, 10, 15 mn, 30 mn maximum par jour pour trier et ranger votre armoire de salle de bain :
** jetez ou donnez ce que vous n'utilisez pas
** mettez en avant les produits à terminer
** nettoyer vos brosses, peignes, pinceaux
** vérifiez l'état de votre brosse à dents et remplacez la si besoin
** utilisez des petits paniers, des boîtes, des pots customisés pour y mettre vos produits et accessoires
** réorganisez les rebords de baignoire ou les supports de douche
** listez ce qui vous manque, les produits que vous souhaitez remplacer pour vos prochaines courses

N'oubliez pas les serviettes ! Les plus vieilles peuvent être recyclées : pour essuyer les animaux lorsqu'ils rentrent avec leurs pattes sales, en guise de serpillière ou bien pour faire des lingettes hygiéniques nettoyantes... Peut être que vous avez d'autres idées.

N'hésitez pas à décorer votre salle de bain, avec une plante par exemple, remplacer le rideau de douche, vérifier les éclairages...
Si vous le souhaitez et que cela rentre dans votre programme, faites un bon nettoyage dans votre salle de bain.

En fin de semaine, vous n'oublierez pas de vous récompenser avec un bon moment de détente dans une salle de bain propre, rangée et jolie.

Prenez bien soin de vous !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 08:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marie56

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 08:26    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 13:11    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

Merci Marie.
J'ai déjà fait les listes, la salle de bain a été faite la semaine dernière suite à l'installation des étagères... Reste à mettre en application Embarassed

Wolna

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 14:10    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

Les routines :
Matin :
** se laver les dents Okay Okay
** nettoyage du visage Okay Okay
** crème visage et contour des yeux + lèvres Okay Okay
** maquillage et coiffage soignés Okay Okay
- Soir :
** se laver les dents Okay
** nettoyage du visage/démaquillage Okay
** crème visage et contour des yeux + lèvres Okay
** se brosser les cheveux pour débarrasser la poussière de la journée Okay
** préparer ses vêtements pour le lendemain
- après la douche (matin ou soir selon votre organisation) : crème pour le corps Okay Okay
- avant de se coucher : crème pour les mains Embarassed

Bilan pour mes routines  Very Happy : J'arrive dans l'ensemble à les tenir. Il y' a juste les lèvres que j'hydrate pas car j'ai pas encore acheté du labello. Le maquillage et coiffage soigné je le fais pas tous les jours mais beaucoup plus souvent. Et j'oublie parfois le brossage des cheveux le soir et j'arrive pas à tenir celle de la préparation des hâbits pour le lendemain. (alors que je le fais pr ma fille)

Les soins hebdomadaires :
- Gommage visage + masque Okay
- Gommage corps + hydratation Okay
- Epilations, à faire en alternance : sourcils, aisselles, maillot, jambes Okay
- Soins des mains et ongles Okay
- Soins des pieds et ongles Okay
- Cheveux : masque capillaire, soins appropriés si vous avez une couleur
- Essais maquillages ou retouches (épilations, ongles...)

Bilan soins Hebdo : J'ai tendance à faire en regrouper le week end. Là j'ai un peu plus de mal pour la mission épilation avec le gros ventre c'est pas simple lol Faut que j'aille à l'esthéticienne. Et je fais pas assez souvent de masque pour mes cheveux.

Un cocoonage :
- un bon bain avec des huiles, des bougies...
- un RdV avec l'esthéticienne A prendre
- RDV Coiffeur Mercredi Après midi.
Bilan : Cocoonage : Mission réussie
** jetez ou donnez ce que vous n'utilisez pas Okay (reste juste un gloss à donner)
** mettez en avant les produits à terminer Okay
** nettoyer vos brosses, peignes, pinceaux
** vérifiez l'état de votre brosse à dents et remplacez la si besoin Okay
** utilisez des petits paniers, des boîtes, des pots customisés pour y mettre vos produits et accessoires Okay
** réorganisez les rebords de baignoire ou les supports de douche Okay
** listez ce qui vous manque, les produits que vous souhaitez remplacer pour vos prochaines courses Okay A acheter gommage visage + labello.

Pour changer les serviettes de bain on vas attendre car niveau finances c'est pas possible. Sinon pour ma part je recycle en les utilisant pour sécher les chiens ou pour le bricolage.

- Reste à faire ma fiche soin de moi pour mon classeur maison et à essayer de tenir cette avancée.

Merci PETITE SOURIS d'avoir établit cette mission. J'ai pu adopter de nouveaux bonnes habitudes et ça m'a fais du bien de prendre soin de moi Wink

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Dernière édition par Wolna le Mar 26 Nov 2013 - 14:12; édité 1 fois
manue59

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 22:18    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

oui merci petite souris, moi aussi je m'y tiens meme si parfois le soir il y a des rates avec les routines.
sinon samedi je me suis pris du temps pr les gommages (corps et visage)+ un masque et dimanche a ete consacre a l'epilation.

ce soir je me suis fais les ongles......

Mariée, maman de 2 princesses, 2 minous et une tortue

~heltho~

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 20:14    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

cette semaine, je suis en perte de vitesse pour le pomponnage. j'arrive plus a me coiffer. le cheveu est tout yark. et je dois absolument changer les heures de mes routines.le soir. ca marche plus, j'ai plus d'eau chaude. super idée la liste en bleu, je la mets pour mon prochain passage en zone salle de bain.

ce matin cheveu et brushing ok
cet apres-midi, pause ongle.

Wolna

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 19:19    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

Pour les routines je suit toujours sauf la prépa des affaires la veille. Mon rdv avec mon amie coiffeuse a été annulé. Vais voir ça la semaine prochaine...Pas encore pris mon rdv avec l’esthéticienne. Sinon j'ai bien avancé dans les soins hebdo et j'ai crée ma fiche soin de moi pour mon classeur maison.

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 08:00    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

Super Wolna  Okay

Heltho, tu as raison : il faut penser à le faire de temps en temps.
Les filles, n'oubliez pas de mettre ces missions dans votre travail de nettoyage de salle de bain en définissant la périodicité (mensuelle, trimestrielle, annuelle). N'hésitez pas à nous dire les fréquences.

Pour ma part :
** Tri (jeter/donner, produits à terminer) => quand j'y pense... j'essaye 1 fois par trimestre, sinon 2 fois dans l'année
** nettoyer vos brosses, peignes, pinceaux => normalement mensuel
** vérifiez l'état de votre brosse à dents et remplacez la si besoin => je regarde régulièrement
** utilisez des petits paniers, des boîtes, des pots customisés pour y mettre vos produits et accessoires => en même temps que le tri
** réorganisez les rebords de baignoire ou les supports de douche => rarement, il n'y a pas beaucoup de place...
** listez ce qui vous manque, les produits que vous souhaitez remplacer pour vos prochaines courses => fait au fur et à mesure

Et les autres, où en êtes-vous ?

Prenez bien soin de vous !

~heltho~

MessagePosté le: Ven 29 Nov 2013 - 14:23    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4 Répondre en citant

Pour cette semaine, je vous propose de mettre tout ça au propre.  a refaire, je change les temps pour moi.
Vous pouvez lister vos routines et faire un petit tableau hebdomadaire pour y caser vos soins. 
Puis, soit vous l'affichez dans votre salle de bain, soit vous mettez cette feuille dans votre classeur, un cahier...

Ensuite, si vous ne l'avez pas encore fait, vous prenez 5, 10, 15 mn, 30 mn maximum par jour pour trier et ranger votre armoire de salle de bain :
** jetez ou donnez ce que vous n'utilisez pas. dans le ménage de zone 1* par mois
** mettez en avant les produits à terminer. ahah tou les jours, j'ai des petits malins
** nettoyer vos brosses, peignes, pinceaux. 1* semaine
** vérifiez l'état de votre brosse à dents et remplacez la si besoin[color=] +- 2-3 mois[/color]
** utilisez des petits paniers, des boîtes, des pots customisés pour y mettre vos produits et accessoires. . 1* par mois, dans les zones, une mission déco
** réorganisez les rebords de baignoire ou les supports de douche. je mets rien. tout est retirer tout les jours
** listez ce qui vous manque, les produits que vous souhaitez remplacer pour vos prochaines courses. 1* par mois dans la zone.

N'oubliez pas les serviettes ! Les plus vieilles peuvent être recyclées : pour essuyer les animaux lorsqu'ils rentrent avec leurs pattes sales, en guise de serpillière ou bien pour faire des lingettes hygiéniques nettoyantes... Peut être que vous avez d'autres idées.

N'hésitez pas à décorer votre salle de bain, avec une plante par exemple, remplacer le rideau de douche, vérifier les éclairages.... la doublure de douche tout les mois avec la zone. une mission deco, en plus. juste pour changer
Si vous le souhaitez et que cela rentre dans votre programme, faites un bon nettoyage dans votre salle de bain.

merci petite souris, au moins j'ai eu l'impression de faire quelques choses cette semaine.

2 de mes ongles se sont arrachés hier sans prévenir. pas de petites cassures avant. malgré le vernis. ca fait mal. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Défi du mois de novembre : prendre soin de soi - S4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation