ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reine

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:41    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

Bonsoir,
Je découvre le site et j'espère de tout coeur y trouver de l aide. je m appelle Reine et j ai eu 30 ans hier mais mon anniv a été une catastrophe car mon homme n'en pouvant plus du desordre a craqué le 24 au soir et a dis de facon tres claire que le désordre il n en pouvait plus donc c'est le fouilli dans ma vie comme dans la maison.
Je suis traiteur et en pleine transformation de la maison en chambres d'hotes en prevision d'ouverture pour mars.

je suis débordée et j'aimerais plus que tout vivre dans une maison propre.

La maison a 7 chambres  7 toilettes et 3 salle de bains avec baignoires 1 grande salle a manger avec une grande cuisine qui à un sol qui se salit a la vitesse grand V, 1 jardin et un petit potager et la piscine.
Je travaille beaucoup mais sans resultat visible je me decourage car tout mes efforts n ont pas d'effet je suis submergée surtout dans les chambres des enfants (13 et 2 ans) et nous mon homme et moi.
Cela crée beaucoup de tensions dans mon couple et la vie de famille en paye les frais.

Meme moi je vais mal à cause du desordre dans ma chambre et celle des enfants . j'aidécidé de ne pas partir en vacance tant que ce n'est pas rangé et cela m'ennuie beaucoup car mon fils lui aussi à décidé de rester avec moi par contre mon homme lui est parti tout seul.

Je suis débordée dépassée et je n'ai qu une envie vivre dans la propreté.
Par contre je tiens à le dire je ne suis pas aidée mon homme travaille et refuse de participer aux taches après le boulot et mon fils quant a lui par contre essaie de m aider comme il peut .

j ai besoin de plan d'organisation d idée je suis débordée j ai besoin d'aide.

Merci beaucoup

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 20:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite_Souris

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 17:32    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Reine.

Pour commencer, comme il est conseillé à chaque fois : établir des routines ! 2 ou 3 maximum, matin, midi et soir. Si ton fils veut bien t'aider, il peut aussi avoir ses propres routines comme ranger sa chambre, faire son lit, ranger son linge, mettre/débarrasser la table.

Ensuite, si ton homme ne supporte pas le désordre, il doit aussi y mettre du sien car tu n'es pas la seule à faire ce désordre !
Il n'a qu'à ranger son linge, mettre le sale là où il faut, donner un coup de main pour mettre et débarrasser la table.
Peut être voir avec lui pour qu'il ait aussi ses tâches.
Vous êtes 2 à travailler et tu as droit aussi à ton temps de repos le soir. A 2 ou 3, les tâches vont plus vites et vous pourrez mieux profiter de vos soirées.

N'hésites pas au fur et à mesure de tes rangements quotidiens (5 à 10 mn) pour virer ce qui n'a pas sa place dans une maison.

Déjà : routines et rangements faciliteront grandement les autres tâches de ménage.

Bon courage et n'hésites pas à nous mettre ici ou dans la section des papotages ce que tu as mis en place, les avancements Wink

Visiter le site web du posteur
Reine

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:17    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

Bonsoir petite souris;

Je sais que mon homme devrait mettre la main a la pate comme on dit mais cela est une autre histoire et je ne souhaite plus attendre une eventuelle aide de sa part. je veux le faire toute seule pour le moment pour ne pas me trouver desorientée a l ouverture des chambres d hotes. j'ai commencé par la chambre conjugale aujourd'hui c'est pas fini mais j ai bien avancé. le sol est dégagé et ma penderie presque faite. mais j'ai encore bcp de linge a repasser et des machines à faire.
Je ne veut pas me décourager mais ca m'enbette de priver les enfants de sortie car mon fils ainé ne veut rien faire sans moi par solidarité il dit mais ca m embete.

Demain je finis ma penderie et je lance 1 ou deux machines et je ne sais pas si je m attaque à la chambre des enfants ou les salles de bains et toilettes d'en haut. j'ai du boulot.

Reine

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 21:18    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

Merci de ta réponse petite souris Merci

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 08:34    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

C'est vrai qu'avec nos hommes ce n'est pas toujours facile !
Il m'est arrivé de laisser le mien se débrouiller pour son linge tellement que j'en avais marre !!! Bon, c'était une très mauvaise période pour nous qui est passée, mais là, c'est autre chose...

Je pense que tu peux commencer par toutes les pièces en commun à la famille : séjour, cuisine, salles de bains et WC. Les chambres "ça ne se voit pas" d'un premier abord, mais les enfants doivent s'occuper des leurs !

Côté rangements, occupes-toi en priorité de tout ce qui est surface plane ! Sols, tables, dessus de meubles etc...
L'intérieur des placards, tu le feras dans un 2ème temps.

Repère bien ensuite les "points chauds", c'est à dire les surfaces où tout s'empile dès qu'on a le dos tourné ! C'est ce qui doit être contrôlé tous les jours. Cela peut être un guéridon, le dessus de buffet, la table de salle à manger, le plan de travail de cuisine...
Et n'hésites pas à y mettre des corbeilles pour y pré-ranger les papiers à traiter, faire un "vide poche"....

Mais surtout, penses à fractionner tes tâches !
Se mettre à fond dans quelque chose n'est pas très bon car on a tendance à oublier le reste.
Cela peut être 15, 30 mn ou 1h, avec un minuteur et une bonne musique Wink

N'hésite pas à aller dans la section des défis où j'ai fait quelques propositions d'organisations. Là, on est dans le linge.

Visiter le site web du posteur
Reine

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 10:34    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

coucou petite souris 
C'est vrai que c'est une mauvaise période pour notre couple et j'espére que cela passera vite car c'est pas très joyeux à la maison voire pas du tout heureusement qu'il ya les enfants ils nous emmenent à nous ressaissir quelque fois. Bref c'est pas la joie.

Je vais aller faire un tour dans la section des defis et je vais suivre ton conseil et faire les parties communes je vais déjà dégager les couloirs , j'ai au moins 2 pieces qui sont à peu près rangées, la cuisine et la salle à manger. c'est déja ca Smile  Okay .

En plus comme si je n avais pas assez de problèmes comme ca j ai ma belle mère (que j aime bcp) qui me harcele elle veut que nous fetions le nouvel an avec elle et moi je n'ai vraiment pas envie de faire la fete.

Mais bon je me remet à mes sacs poubelles chiffons et le reste 

Merci beaucoup petite souris tu m'aides beaucoup merci 

Sakura

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:24    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

Bonjour Reine!

n'hesite pas a venir dans le salon de discussion aussi!!

comme a deja dit petite souris, commence par le désencombrement de surface.
ton garçon peut faire sa chambre seul, et tu n'auras plus qu'a inspecter, rectifier avec lui si besoin et le féliciter
et demander à ta petite de commencer a la ranger et demande a son frere de l'aider, ou l'aider toi meme. (je travaille en creche, et les petits de 2 ans adorent ranger et etre félicité donc profites en!!)

therese

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 21:21    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

therese

MOUDRE

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 10:27    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé Répondre en citant

courage tu n as pas amis qui pourrai te donner un coup de main il n a pas de honte à demander de l aide bisou

bonjours de retour parmi vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: je n'arrine plus et je suis très malheureuse je suis débordé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Espace aide et conseil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation