ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 10:57    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

Bonjour,

Après les fêtes on a grand besoin de retrouver une ligne alimentaire mieux équilibrée et se préparer à être présentable en maillot de bain pour l'été !

Alors, ce mois-ci, à la demande de beaucoup d'entre vous, nous allons échanger sur nos idées de plats, nos astuces de menus équilibrés, sans oublier un peu de sport pour remodeler le corps et l'entretenir !

Je vous propose de mettre tout ça dans ce post !

On ne parlera pas de régime qui, beaucoup le savent déjà, fonctionnent mal, car on ne tient pas dans la durée.

Il s'agit de ré-apprendre à s'alimenter avec du "fait maison" en utilisant des produits de qualité achetés au marchés ou chez les producteurs (les produits du commerce sont souvent trop gras, trop sucrés et plein d'autres cochonneries mauvaises pour la santé).

A vous !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guimauve

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 11:14    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

c'est tout a fait ce que je fais petite souris, 
ww est un rééquilibrage alimentaire, le but c'est de ne pas dépasser les points de la journée et semaine, 
et de respecter les atouts minceur journalier qui sont:
2 fruits et 3 légumes
2 ou 3 laitages
1,5 à 2 litres d'eau
2 c à c de MG
30 min d'activité 
manger des protéines, des légumes et des féculents, 
ceux qui rassasient le plus et qui empeche d'avoir faim trop tot entre 2 repas, 
tout en se faisant plaisir

ex de menus :
petit déjeuner:
1 bol de lait 1/2 écrémé
2cc de cacao
2 petites tranches de pain 
2cc de confiture
4 abricots secs
midi:
escalopes de veau a la creme et aux champignons
4cs de coquillettes
champignons
2cs de creme et 1cc d'huile
1 fruit
soir:
filet mignon de porc aux courgettes
4cs de riz
1cc dhuile 
1 yaourt
1 fruit

on peut prendre un en cas a 10h et 16h, 
l'essentielle c'est de ne pas dépasser ses points

bon courage les filles pour celles qui ont du poids a perdre, c'est pas facile, mais on les chasser ses envahisseurs

"C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie."

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 11:21    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

Merci pour ton partage Guimauve.

Par contre, je n'aime pas le lait 1/2 écrémé (je prends du lait entier), les crèmes fraîches et les yaourts dits "allégés". Dans ce cas, tu en prends moins ? Comment cela est-il compensé ?
Et mon mari n'aime pas les produits laitiers végétaux... Je peux difficilement remplacer la CF au lait de vache par de la crème de lait de soja !!! qui sont une très bonne alternative pour diminuer les graisses.

La prochaine fois que je vais à la Biocoop, je vais voir si je trouve du beurre végétal demi-sel.
A noter dans ma liste de course de prendre aussi de l'huile de tournesol, on ne fonctionne qu'avec de l'huile d'olive, et ce n'est pas très bon quand c'est cuit...

Sakura

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 11:37    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

Pour le "sport", je copie ce que j'ai dis à Petite Fée dans le salon:

pour que le corps sente les "effets", minimum 40 min de sport tout les deux jours
et pour ne pas se démotiver quand on commence ou reprend le sport: commencer par une séance de 15 min, puis la suivante 15-20, puis 20-30, puis 30-40 etc etc
l'objectif n'étant pas d'etre prete pour les JO, mais de garder la forme, donc je pense qu'en faisant comme ça progressivement on tient mieux le rythme.

je vais encore faire ma "pub" runtastic, c'est un site internet qui propose aussi plusieurs applications du meme nom (dont certaines gratuites) via smartphone, genre abdos/tractions/flexions/course a pied etc etc. pas obligatoire d'utiliser les applications, on peut aller sur le site, s'enregistrer gratuitement et noter a chaque séance ces exercices.
je trouve vraiment interessant car on se voit progresser, il  y a aussi la courbe de poids que l'ont voit descendre. donc c'est motivant, et on peut voir aussi les performances de ses amis sportifs, et ça aussi ça motive pour se perfectionner!

guimauve

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 12:06    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

petite souris oui pour le lait entier tu en prend moins que le lait 1/2écremé, ou ca vaut un peu plus de points ww, 

"C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie."

Iris79

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 12:25    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

Alors moi c'est partie pour un réequilibrage alimentaire!
Et un peu de sport , je suis inscrite en salle et la semaine prochaine j'espère y aller en attendant je vais me trouver des séances sur YouTube
Je fais mes menus après pour la semaine donc je vous dirais ce que j'aurais prévu pour moi!

Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 12:41    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

Merci Guimauve. J'en bois beaucoup... pratiquement 3/4 l par jour...

Pour les séances de sport, il y a "gym direct" de D8 en replay sur leur site internet. Les émissions sont découpées en séquences et suivant l'animateur (de mémoire, il y en a 3), c'est plus ou moins tonique. Sandrine fait ce qu'il y a de plus classique.

Je ne sais plus ce que j'ai prévu pour midi... des galettes de céréales ou de tofu... je ne sais plus. Je les mangerai avec de la frisée qui nous reste et une petite vinaigrette maison : pour 1 dose de vinaigre (moitié de vin et moitié balsamic), 3 doses d'huile d'olive, 1 échalote, ciboulette, basilic et moutarde (quantité suivant la taille du shaker).

Pour ce soir, je ne peux pas me passer de manger avant d'aller à la piscine : un gratin de poireaux en jambon avec de la béchamel (du commerce Embarassed ) et du fromage râpé.

A ce propos, est-ce que l'une d'entre vous aurait une recette plus légère pour remplacer la béchamel dans les gratins ? Merci.

Sinon, en temps ordinaire pour le soir, je prévoies des menus sans viande, le plus léger possible et un peu plus consistant pour les jours de piscine.

Et puis, ce soir, ce sera entraînement physique à la piscine (crawl avec palmes-masque-tuba). Je vais tâcher d'atteindre, pour la reprise 1 000 m en 45 mn avec les pauses. Je fais ça progressivement.

Et demain matin : jour de la pesée et de la prise mensuelle des mensurations !!! Rolling Eyes

Sakura

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 13:37    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

j'ai une recette de béchamel weight watchers si tu veux?
j'ai beaucoup de recettes WW dans mon classeur.... si ça vous interesse, et meme un blog sympa.
comme mon homme voulait perdre du poids et qu'il est assez difficile jsuis allée cherché il y a un moment plein de recettes.
moi je faisais (je sais pas si ça sera pareil apres grossesse) partie des filles qui mangent comme 4 et toute la journée sans prendre de poids...
meme la pour la grossesse, j'ai pas encore atteint et dépasser les 60 kg (poids de départ 56, mais je suis descendue a 54 avec les vomissements en debut de grossesse)
avec la grossesse j'ai pris l'habitude de manger plus de légumes (crus ou cuits) que d'habitude, j'essaye de boire plus (mais ça c'est pas gagné :/)

~heltho~

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 14:45    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

j'ai un tableau et je bouche les trous. quand j'ai manger je coche la case feculent, viandes, legumineuse, fruits.....

Dernière édition par ~heltho~ le Lun 3 Fév 2014 - 22:28; édité 1 fois
Petite_Souris

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 16:06    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

Ah oui, je n'avais pas pensé aux recettes pour intolérants au lactose ! Je vais chercher ça, mais dans la béchamel, c'est plutôt le beurre qui pêche... 
Je vais donc essayer avec de la maïzena.

Tiens, je suis tombée sur ce site, je ne sais pas ce que valent les recettes, mais on a des tableaux de calculs pour les calories, l'IMC etc...
http://www.tabledescalories.com/

Finalement, à midi :
- 2 croque tofu aux algues
- 1 boîte de mélange forestier (champignons) agrémentée d'un petit peu de curry (indien : super fort !!!!) et 2 CS de crème fraîche épaisse
- 1 kaki

therese

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 16:28    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

Pâte à crêpes 1 pers.
150ml de lait
60gr de farine bise
1 oeuf 1 pincée de sel
Melanger les ingrédients et laisser reposer 1 heure.ajouter un peu d'eau si la texture est trop épaisse.
Faire cuire les crêpes dans une poele anti adhesive (en huilant très peu avec un papier absorbant)

Version salée

garnir avec du jambon 'du fromage râpé allégé des légumes en béchamel .....
Accompagner avec une grande salade sauce yaourt
chauffer les crêpes avec leur garniture quelques minutes au four chaud.

Version sucrée
garnir avec de la compote maison ou de l'édulcolorant et de la cannelle ou du yaourt % fruité
Vous pouvez également aromatiser la pâte avec un arôme vanille ou citron ou amande amère et un peu d'édulcolorant spécial cuisson et manger la crêpe aromatisée nature.

therese

therese

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 16:30    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

salade de pâtes (ou riz) au thon 1personne
30g de pâtes (poids cru) 100g thon naturel 1 tomate 1/4 de poivron 100g de courgette
faites cuire les pâtes et laisser refroidir en les passant sous l'eau froide .emietter le thon decouper les legumes en petits cubes et melanger l'ensemble.assaisonner avec une vinaigrette allegée.

therese

therese

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 16:31    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

Salade de crevettes au pamplemousse (2 personnes)

300g de crevettes roses 1 pamplemousse rose salade verte 2 tomates sauce au yaourt

.Décortiquer les crevettes ou acheter déjà fait.les mélanger a la sauce yaourt .

peler à vif le pamplemousse et le couper en quartiers Dans une assiette disposer la salade verte deposer les lamelles de tomates et pamplemousse autour de l'assiette et garnir le centre avec les crevettes parsemer de persil.

therese

~heltho~

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 16:31    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

...

Dernière édition par ~heltho~ le Lun 3 Fév 2014 - 22:27; édité 1 fois
~heltho~

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 16:34    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire Répondre en citant

tu as une santé de fer therese, ou alors je vais pleurer en voyant tes menus et tout ce que je peux pas manger

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:49    Sujet du message: Défi du mois de janvier 2014 : ré-équilibrage alimentaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation