ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Mes recettes légères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Youki

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 13:30    Sujet du message: Mes recettes légères Répondre en citant

Coucou les filles,
Etant adepte des salades le soir et ayant 10 kilos à perdre, je viens partager avec vous mes recettes pour vous faire plaisir sans pour autant culpabiliser après.
On commence avec un dessert, car mes fiches salades sont à la maison :p

Voici le Trifle allégé. Pour info, le trifle est un merveilleux dessert anglais (sisi ils ont 2 ou 3 recettes potables les rosbeef) qui est nomalement constitué d'une couche de génoise, une couche de crème patissière, une couche de fruits rouges et on recommence jusqu'en haut du plat en rajoutant de la chantilly sur le dessus XD
Super non?
Bon ok, on va pas laisser la recette comme ça sinon on va faire exploser la balance.

Ingrédients:
Alors, pour 6 verres il vous faut:
250g de fraises (ou framboises ou mûres ou ce que vous voulez)
400g de fromage blanc 0%
2 blancs d'oeuf
3 cuillères à soupe de sucre (ou équivalent en miel pour alléger, mais ça changera un peu le goût)
6 biscuits à la cuillère ou de la génoise faite maison ou des spéculos si vous préférez la version un peu crumble
il vous faudra aussi 6 verres transparents pasque c'est plus fun quand on voit les couches.

Préparation:
Mélangez le fromage blanc et le sucre
Battez au fouet quelques minutes pour rendre le mélange crémeux
Battez les blancs en neige
Incorporez les au fromage blanc délicatement
Disposez les biscuits au fond du verre (coupez selon la taille necessaire pour couvrir le fond)
Montez le Trifle en déposant une couche de mousse, une couche de fruit puis de nouveau du biscuit, de la mousse, des fruits...
Finissez en décorant avec un biscuit ou un fruit sur le dessus
Gardez au frais jusqu'au service

Top chrono ça m'a pris 30min avec la fabrication de la génoise maison.
Et c'était trop bon!
Vous avez la possibilité de mélanger des fruits à la mousse pour la colorer ou lui donner plus de goût.
Voilà
Bon appétit!

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guimauve

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 16:13    Sujet du message: Mes recettes légères Répondre en citant

hum!!! ca m'a l'air bien appétissant

"C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie."

Youki

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 16:22    Sujet du message: Mes recettes légères Répondre en citant

Salade de concombre et feta

Super simple:
Ingrédients:
Concombre
Féta 
Fromage blanc 0%
Citron
Huile d'olive
Ciboulette

Préparation:
Coupez le concombre en rondelles (avec ou sans le coeur, je comprends toujours pas pourquoi ya des gens qui l'enlèvent)
Ajoutez la féta ou le fromage de chèvre si vous préférez
Ajoutez 1 cuillère à café d'huile (vivi une toute petite!)
Une cuillère à café de jus de citron et 1 grande cuillère à soupe de fromage blanc 0% et la ciboulette

Mélangez le tout et gardez au frais Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Mes recettes légères

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Plannifier ses menus -> Echanger vos idées de menus Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation