ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

T° de lavage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guimauve

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: T° de lavage Répondre en citant

coucou les filles

une petite question, 
j'ai une machine de 8kg, 
je trie mon linge, clair, foncé, et torchons serviettes chiffons draps, et je charge pas de trop ma machine
je met la dose de léssive demandé et un assouplissant, 
j'entretien ma machine réguliérement, ( détartrage au vinaigre et lavage du filtre)
je lave a 40° sauf les chiffons, serviettes et torchons a 60°
je trouve que mon linge sent pas bon, meme avec l'assouplissant enfin surtout certains habits, le synthétique genre polaire, les vestes...
j'ai lu sur internet que ca venait des bactéries qui n'étaient pas enlevé en lavant a 40°, est ce qu'il faut laver tout le linge a 60°
je crois que ca abime le linge et le rétrécit.
avez vous ce soucis?
j'en ai marre d'avoir du linge qui pue.

"C'est aujourd'hui que commence le reste de ta vie."

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
~heltho~

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:52    Sujet du message: T° de lavage Répondre en citant

je ne mets pas d'assouplissant. mais ca ne doit rien changer.
par contre, je mets souvent du bicarbonate de soude pour completer et renforcer ma lessive du borax. je supporte pas l'odeur de certaines.
mais, tu as raison. ca concerne surtout les draps pour moi, si je les range dans le placards au lieu de les remettre sur les lits. ils degagent une odeur desagreable meme laver a haute température. 
Je croyais que mon placard était le probleme. donc j,ai pas cherché.

guimauve

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:11    Sujet du message: T° de lavage Répondre en citant

tu laves a quelle température heltho?

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 16:56    Sujet du message: T° de lavage Répondre en citant

Guimauve, mes lessives sont faites à 30 °C (couleur) ou 40 °C (clair). Le blanc est lavé à 95 °C.
Une lessive ordinaire jusqu'à présent (maintenant, une bio à la lavande) avec environ 1 CS de vinaigre blanc dans le bac de rinçage.

Il n'y a pas de problème d'odeurs, surtout depuis que je mets mon linge dehors dès que possible !

Si tu le mets sur un séchoir à linge, il faut bien aérer le linge, ne pas tasser. Le fait que ça mette du temps à sécher donne aussi les odeurs.

C'est idiot de dire que le linge doit être lavé à 60 °C dans la mesure où certains tissus ne supportent pas une telle température, voire nécessitent un lavage à froid !!

Après, faut voir à quel moment ton linge sent : lorsque tu repasses ou lorsque tu le sors du placard ? Dans le 2ème cas, c'est ailleurs qu'il faut chercher la cause...

Visiter le site web du posteur
Sakura

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 21:04    Sujet du message: T° de lavage Répondre en citant

je lave a 40 voir 30 selon les matieres et le blanc a 60 ou 90

parfois certains vetements en fonction de leur matiere sentent bizarre en sortant du lave linge, mais une fois sec, il sent bon la lessive...

guimauve

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 11:53    Sujet du message: T° de lavage Répondre en citant

merci de vos réponses, 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47    Sujet du message: T° de lavage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage pièce par pièce -> Le Linge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation