ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

presentation d'une catastrophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musserotte

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 23:47    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

bonjour a toutes,je m'appelle sandrine j'ai 37 ans maman d'une tribu de 8 enfants de 19 ans a 18 jours et totalement noyée sous la tonne de ménage a faire et totalement epuisée pas dormi depuis l'arrivée de bébé et personne ne fait rien a la maison.je range comme je peux mais le lendemain quand ce n'est pas le jour meme tout est a refaire je n'ose pas prendre d'aide menagere car j'ai trop honte de ma maison donc je continue seule mais a gerer les conflits,les devoirs et le reste c'est tres compliqué quand a mon chéri il deteste le menage mais pouponne volontiers voila

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Jan 2014 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mika

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 01:22    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

Tout d'abord bien venue parmis nous musserotte et courage
Tu devrais commencer par penser un peu à toi une maman en forme est plus important que la gêne de prendre une aide pendant un temps
Ça ne fera pas de tou une moins bonne mère mais une maman plus dispo car elle aura pris l'aide dont elle a droit 8 enfants ç pas donné à TOUT LE MONDE BRAVO .
Donc pourquoi réfléchir et t'obstiner crois moi quand la santé va tout va mais parfois elle nous lache et là ç trop tard alors PENSE À TOI SANS HONTE OK SINON tu vas avoir au coup de pied de zakura Mais fait gaffe ils sont x par 4 elle est enceinte Mort de Rire

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 06:54    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Musserotte !

Mika a raison : prends soin de toi ! et il n'y a pas de honte, quel que soit l'état de ta maison à prendre une aide ménagère, au moins le temps de sortir la tête de l'eau.
Autre chose : tes enfants ne t'aident pas ???

Allez, et n'hésite pas à venir au coin des papotages pour partager tes difficultés, il y a toujours quelqu'un pour te répondre !

Et bravo pour ce "travail" de maman, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir 8 enfants.

Visiter le site web du posteur
titoune0612

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 09:02    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

coucou,

il faut penser à toi et surtout il faut que tes enfants aident un minimum sinon tu vas craquer... surtout que certains de tes enfants sont grands... même les petits peuvent aider à leur niveau....!!!
Pour l'aide ménagère je n'étais pas pour... mais quand mon ainé a eu 2 ans environ il a peté une pile car en semaine je bossais et le weekend était consacré aux lessives, repassage, ménage et j'essayais de m'avancer en cuisinant pour la semaine - résultat un jour il m'a dit " maman t'es plus avec moi pour jouer"... et il était de plus en plus dur à gérer.
Sa nourrice de l'époque nous a fait remarquer qu'il ne nous voyait pas assez donc avec mon mari grande décision on prend quelqu'un pour nous aider. Résultat on a trouvé une perle qui est devenue une très bonne amie, elle vient chez nous 6 heures par mois ( pas actuellement étant en congès maternité....) mais elle me fait du repassage et les sols ( balayer et recurer) . En général elle vient le vendredi et çà a changé notre vie, timéo s'est vite calmé et il a retrouvé sa maman....
Donc remets ta maison carrée et fais venir quelqu'un car si tu n'as pas d'aide tu vas dans le mur!!!! Et un petit coup de main quotidien de chacun de tes enfants çà aidera beaucoup... Tu peux commencer par donner une petite tache quotidienne a chacun: les grands mettent un coup de balai/vident le lave vaisselle/font la vaisselle et pour les plus petits simplement les responsabiliser à ce que leur chambre soit propre...

Mon grand a 4 ans et demi range sa chambre, met la table, debarasse la table et il aime beaucoup aider!!!!

Titoune0612 - alias aurélie

Sakura

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 09:39    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

Mika a écrit:
PENSE À TOI SANS HONTE OK SINON tu vas avoir au coup de pied de zakura Mais fait gaffe ils sont x par 4 elle est enceinte Mort de Rire

on m'a appelé??? lol

bienvenue a toi sandrine!
courage une grande tribu c'est pas facile, surtout avec un petit bout qui vient d'arriver!
les filles ont raison!
pas de honte a avoir! il faut te ménager sinon tu finiras par craquer!
tes enfants et ton homme doivent te donner un coup de main! etre maman c'est un job et etre maman d'une famille nombreuse aussi, et il faut que tout le monde aide cette maman!
mets tes grands a contribution!!! et hesite pas a prendre une aide exterieure, ne serait ce que pour quelques semaines le temps de te remettre a flot!
en plus si tu y as droit fonce!
comme dis titoune, les enfants ressentent beaucoup de choses, et il faut que tu sois en forme pour leur accorder du temps! 

avant de faire le ménage, il faut te ménager....

ptitesab

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 10:21    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

bienvenue a toi 

je rejoins les filles 
il n'y a pas honte a prendre une aide menagere surtout avec une belle tribu comme tu as elles sont la pour ca ! 
idem les grands peuvent te donner un coup de main, les petits aussi, moi ils aident deja pour certaines choses mais ils en auront plus a faire apres le demenagement na lol
commence par te faire un planning et faire les choses qui urgent en priorité, si le sol n'est pas fait et qu'il y a du bazar pas grave ! 
responsabilise chaucun a faire son lit et sa chambre, mettre son linge au sale.... et penses surtout a te reposes meme si tu trouves que ta maison ne ressemble a rien ! bon courage 

maman a temps plein de 3 loulous
Bryan mon intello 7ans et demi, Alizée ma tornade 4ans, Bella mon bébé allaitée 1an et demi

musserotte

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:16    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci beaucoup pour vos messages ca m'a remonté le moral je me suis donné comme d"fi de passer 10 minutes de rangement dans chaque piece 

ptitesab

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:20    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

quels ages ont tes enfants? il t'aident un peu? 

Bryan mon intello 7ans et demi, Alizée ma tornade 4ans, Bella mon bébé allaitée 1an et demi

musserotte

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:32    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

mes enfants ont 19 ans elle m'aide un peu le week end 17 ans il ne fait rien meme pas sa chambre 12 ans ne veut s'occuper que de sa soeur 11 ans ne fait rien et m'a deja claqué c'est ton role de faire le menage t'as les allocs 9ans elle vit dans son monde et refuse de faire quoi que ce soit 8ans lui met la table 19 mois elle met tout a la poubelle et bébé allaité de 19 jours voila

ptitesab

MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 - 15:51    Sujet du message: presentation d'une catastrophe Répondre en citant

oh la la ma pauvre Sad je suis triste pour toi de lire ca et revolté 
ne prends pas mal ce que je vais te dire mais c'est toi la mere, c'est toi qui decide donc qui donne les ordres alors fais les bouger ils sont en ages de participer hors mis mes 2 derniers ! que chacun fasse sa chambre, les grands peuvent mettre et debarasser la table, les 2 plus grands peuvent meme preparer a manger et faire le sol, le linge idem ils peuvent tous le mettre au sale.... moi jeune je faisais bcp de choses, mettais les machines en route, pendais, pliais le linge, le sol, la vaisselle, les repas parfois, les vitres, ma chambre bien évidemment ! il faut les faire bouger ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: presentation d'une catastrophe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation