ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Femme

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:32    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et merci pour ce forum sympa!

Je suis une femme qui veux s organiser et s epanouir. Je suis l heureuse Maman de deux filles ados jumelles. Mon homme est un tresor.

Contente de vous avoir trouvé. A +

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 - 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitesab

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 10:37    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bienvenue 
dans quoi veux tu t'organiser? 

maman a temps plein de 3 loulous
Bryan mon intello 7ans et demi, Alizée ma tornade 4ans, Bella mon bébé allaitée 1an et demi

Visiter le site web du posteur
Femme

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Petite Sab,

Je veux m'oganiser dans le gestion du temps et la plannification d'activites. Apres avoir ete beaucoup active et avec beaucoup de pression je suis la a la maison et je ne veux pas m'ennuyer mais vivre une vie riche et bien remplie. Celles qui on travaille et eleve des enfants maintenant grands vont peut etre pouvoir m'aider.

ptitesab

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 - 15:05    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

et bien je suis moi meme a la maison et justement j'ai un peu la meme optique que toi que je mettrai a profit des mon demenagement nouvelle maison, nouvelle vie lol
du coup j'ai commencer a preparer mes routines de la journée et mon but et de faire le menage le matin pour avoir l'apres midi de dispo pour mes activités ou celles avec les enfants ! 

Bryan mon intello 7ans et demi, Alizée ma tornade 4ans, Bella mon bébé allaitée 1an et demi

Femme

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci de ton accueil en tout cas. Bonne idee je trouve de faire le travail de la maison le matin, puis un peu plus loisir et autes l aprem. 

Il n y a pas beaucoup d heures en fait sur 24 on enleve le temps de sommeil disons 10h,  
puis le fly, les menus, Le linge, le repassage, Le ménage, les courses... J en oublie? Combien d heure pour le fly?
Il reste alors le temps social, famille, ami, loisir, sport, TV, PC, lecture, combien de temps en moyenne?
Y a t il d autres catégories à ajouter?

J ai aussi un bloc note de listes de choses à faire, quand les faire est la question. Mes listes sont longues. 

J ai bien envie de me faire un emploi du temps pour être organisée! Tous conseils et suggestions sont bienvenus...

ptitesab

MessagePosté le: Ven 24 Jan 2014 - 19:50    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu as quoi a faire tous les jours? 
toutes les semaines? 
quels loisirs as tu? 
fais une liste de chaque pour voir quoi faire et quand Wink

Femme

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 10:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Dur a dire, je suis en train de mettre  ca en place, et toi?

Dernière édition par Femme le Mar 28 Jan 2014 - 11:29; édité 2 fois
ptitesab

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 10:54    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

moi je fais un peu en ce moment , mon but est de mettre bien correctement mon planning des que j'aurai déménager le mois prochain pour me permettre d'avoir mes apres midi de dispo et avoir plus de temps avec chacun de mes enfants
note sur papier ce que tu as a faire tous les jours, ce que tu veux faire occasionnellement et par semaine aussi et tu te lances comme ca les filles sont de bons conseils n'hesites pas a poser des question et parcourir le forum

Femme

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 11:09    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Dur a dire, je suis en train de mettre  ca en place, et toi?

Bon, j essaie

A faire tous les jours: pour le fly ca va dans les routines, comme verifier l agenda, faire Le lit, sa toilette, débarrasser la table, vider le LV, faire briller l évier, voir les menus, se brosser les dents, laver sdb, lessive, aérer, blessing, boire mon eau, désencombrer. J en oublie?

Non fly, soutien DDs, formation d'interprète 

toutes les semaines? C est le PBH ou plan de base hebdomadaire non? Lundi le ménage, mardi planification, mercredi antiprocrastination, jeudi course, vendredi ranger sac et rendez vous CC, samedi jour famille, dimanche jour spirituel. quoi d'autre?

quels loisirs as tu? Musique (piano, guitare classique, le chant), couture, crochet, lecture, sport, veux plus d amis

apres ce n est pas facile de savoir quoi planifier et quand?! 

Dernière édition par Femme le Mar 28 Jan 2014 - 11:28; édité 1 fois
ptitesab

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 11:27    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

ah non je regarde de suite

Femme

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 11:31    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

À plus tard Petite Sab, je dois partir

ptitesab

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 11:36    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

alors voila mon planning si ca peut t'aider

matin avant l'heure de l'ecole :
etre prete 
lever les enfants
dejeuner
preparer les enfants
vaisselle
s'occuper du linge

en rentrant de l'ecole
linge si besoin
preparer le repas du midi et du soir si besoin
faire les lits 
ranger le bas (sejour, cuisine)
balayer le haut 
preparer la table du midi

le temps de midi 
repas
vaisselle

apres midi
balayer le bas
temps loisirs ou avec les enfants en fonction des jours

soir
gouter
devoirs
temps libre enfants
douche
preparer les vetements du lendemain
preparer repas si pas fait avant 
repas
coucher
vaisselle

a faire chaque semaine
faire les chambres a fond
nettoyer les pieces une a une a fond

a faire tous les 15 jours
draps a changer
si besoin couvertures
faire les vitres
poussiere ( avoir moins souvent)

voila en gros j'en oublie mais c'est pour te donner un exemple Smile

~heltho~

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:20    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

on est plusieurs dans la meme situation. un emploi du temps, ca permet de caser plus de chose et plus interressante, tu as raison. passe sur le salon des discussions, c'est plus facile qu'»Ici pour discuter et s'orienter. les journées sont trop courtes pour éplucher le forum. LOL
si tu fly deja, tu as deja un emploi du temps.
si tu es tres a l,aise et fait les zones en plus. tu peux te rajouter les activités facilement.

ptitesab

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 17:52    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

que veut dire fly? 

~heltho~

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 18:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

petiesab et bien, ca vient du site américain d'organisation de flylady.

Dernière édition par ~heltho~ le Lun 3 Fév 2014 - 22:16; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Présentation et Règlement -> Petite présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation