ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolna

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:36    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Je vous propose un défi de Février qui concerne les papiers, le rangement de l'ordi et le bureau. Le défi s'articule de la manière suivante :
Semaine du 03 au 09 Février : Les papiers
Semaine du 10 au 16 Février : Rangement de l'ordinateur
Semaine du 17 au 23 Février : Ménage du bureau
Semaine du 24 au 28 Février : Finitions et bila

Semaine du 03 au 09 Février : Les papiers

Mardi
* Rassembler tous les papiers
* Jeter les fournitures hors d'usage
* Lister les fournitures manquantes

Mercredi
* Classer les papiers en trois catégories : A jeter, A traiter, A classer
* Etiquetter les dossiers, pochettes, classeurs qui le sont pas
* Jeter ou brûler les papiers inutiles

Jeudi
* Traiter les papiers (payer les factures, envoi courrier...)
* Mise à jour de son agenda, calendrier, son répertoire et son carnet de note
* Prendre les Rdv's si vous en avez à prendre

Vendredi
* Classer les papiers

Samedi, Dimanche :
* Repos
* Je continue ce que j'ai pas eue le temps de faire
A vous de voir Wink

N'hésitez pas à modifier ce défi et à le personnaliser à votre convenance. Pour celles qui n'auraient pas le temps de classer tous les papiers, n'oubliez pas que le dernière semaine du mois vous aurez le temps d'y revenir.
N'hésitez pas à laisser vos remarques et astuces ici Okay Soyez indulgentes avec la rédaction de ce défi, c'est ma premiète tentative ^^

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolna

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:39    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Je vous invite à jeter un œil à cet article de Petitesouris qui donne des conseils de classement et la liste des durées de conservation des papiers.
Merci à Petitefée pour le lien.

Sakura

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:46    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

okok je pars dedans.
je ne sais pas si je ferai tout dans cet ordre
je me donne la mission que tout soit fait pour fin fevrier ^^ 

Wolna

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 19:52    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

sakura

L'ordre c'est à titre indicatif. Chacune l'adapte selon ses besoins ^^ Le principal c'est de se motiver ensemble pour en faire le plus possible Wink

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 20:01    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Bravo Wolna !

N'oubliez pas de ne pas y passer votre journée, mettez le minuteur, faites des pauses, alterner avec les autres tâches pour ne pas vous épuiser.

Voici le lien vers l'article que j'ai fait : http://tatieaufoyer.over-blog.com/categorie-12437528.html
Merci les filles pour votre publicité.

Visiter le site web du posteur
Wolna

MessagePosté le: Lun 3 Fév 2014 - 21:01    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Embarassed Oups Désolé j'avais oublié le lien.

Petite Fée

MessagePosté le: Mar 4 Fév 2014 - 13:02    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Merci Wolna pour ce défi.

pour moi ce sera
Mardi
* Trier le trieur  Okay
* Trier la corbeille à courrier ( à traiter) Okay
* Trier 1er tiroir  Okay  
- jeter les papiers inutiles,  Okay
- mettre dans une boite les papier à classer Okay
- mettre dans une boite les choses qui traine ( pièce de monnaie, piles usager, etc…) Okay

A+

Petite Fée

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:07    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Vous êtes où  les filles? Rolling Eyes
je commence à me sentir seule! Sad

Mercredi
* Ranger la boite à chose
* Jeter les fournitures hors d'usage
* commencer à lister les fournitures manquantes

A+

Petite Fée

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 11:16    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Je n'ai rien fait hier, je n'ai pas eu le temps.
Pour aujourd'hui
* Trier 2eme tiroir  
- jeter les papiers inutiles, 
- mettre dans une boite les papier à classer
- mettre dans une boite les choses qui traine ( pièce de monnaie, piles usager, etc…)

A+

Wolna

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 15:43    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Bonne avancée  Petite fée. Désolée que tu te sois sentie seule. Mardi soir à hier soir je suis partie en famille. ça s'est décidé sur un coup de tête, on en a profité que personne soit malade...Du coup j'ai pas respecté les jours mais je note mon avancée.

Mardi
* Rassembler tous les papiers Okay
* Jeter les fournitures hors d'usage Okay
* Lister les fournitures manquantes Okay

Mercredi
* Classer les papiers en trois catégories : A jeter, A traiter, A classer - En cours
* Etiquetter les dossiers, pochettes, classeurs qui le sont pas Okay
* Jeter ou brûler les papiers inutiles - En cours

Jeudi
Continuer à classer les papiers en trois catégories : A jeter, A traiter, A classer.
Jeter ou brûler les papiers inutiles

Petite Fée

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 21:00    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

c'est pas grave wolna
  Okay  pour le séjour en famille.
je reprendrai le défi la semaine prochaine car là je n'y arrive pas.

A+

Sakura

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 10:19    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

je n'ai pas encore commencé....
j'ai eu pas mal de repos cette semaine, et hier des rendez vous. 
en plus mon homme etant present, il etait beaucoup sur son pc...
je pense commencer demain en douceur, vu qu'il part en déplacement ce week end.

Wolna

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 16:24    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Petite fée : C'est pas grave fais le à ton rythme ^^
Sakura : Le repos et les rdv pour le bébé sont prioritaire Very Happy commence doucement.

En toute franchise comme mon homme a repris le travail (fin de congés paternité) et que j'allaite mon petit à la demande...je pense pas tout faire non plus. Mais je fais ce que je peux et au moins j'ai un programme de fait pour le renouveler si besoin. Wink
Aujourd'hui j'ai rien fait et pense pas pouvoir le faire. On vas bien voir. Ce week end j'ai du monde donc pas de rattrapage.

Petite Fée

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 18:15    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

Je pense que je vais me faire une liste et je ferai les choses quand j'aurai le temps et la motivation mais tout devra être fini fin février.

A+

Sakura

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 18:21    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau. Répondre en citant

pareil, l'obejctif est que le bureau soit fait pour fin février

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:49    Sujet du message: Défi du mois de Février : Papiers, Ordi, Bureau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Défi de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation