ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LILIWAB

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

Bonjour,

je suis maman de 2 ENFANTS une fille de 4 ANS ET DEMI ET un petit loulou de 6 mois ; je suis en congé parental car pas de crèche mon conjoint travail il n est pas a la maison du lundi au vendredi de 7h20 à 19h45 voir 20h30 les grosses périodes.
nous avons une grande qui est très dur caractère très fort assez speed mais très lente dans ses activités très bordélique et feignante, il me faut tjrs répéter 100 FOS LES CHOSES et elle a quelque petit tocs qui nous font partir tt les matins a la bourre ( fait ses nuits depuis ses 3 ans et demi et se réveille encore pas mal de fois la nuit) nous étions très fusionnelles avant la naissance de son frère ... ET mon petit lui est allaité mais a quelques bib et mange normalement le soir et le midi et se réveille très souvent la nuit, sans parler qu il nous réclame bcp car a 6 MOIS il est déjà debout et commence a se déplacer de meuble en meuble et a 4 pattes depuis ses 4 mois, il ne supporte pas rester dans son parc ou son lit ou le transat il hurle tt le tps pour nous solliciter demande donc bcp de surveillance ! MON MARI DE SON COTE : ne fait rien à la maison mise a part boire des café et sortir sur la terrasse fumer... le soir il rentre et s occupe un peu de ses enfants histoire de dire qu il a profité d eux... seulement le soir c est la fanfare a la maison ca cri tt le tps c est fatiguant...ET ON EST TJR EN RETARD SUR L HEURE ! pour ma part je suis crevée je n ai pas de temps pour moi nous n avons pas de temps pour notre couple; je dors peu la nuit car tt le tps sollicité et l homme ne se réveille pas...IL RONFLE ! Je sais qu il faut des règles pour tt le monde et chacun ses taches mais comment leur imposer et leur faire prendre l habitude.... nous avons UN APPART EN RDJ AVE GRDE TERRASSES AVEC UN SALON ET 2 CHAMBRES voici mon planning de la journée et de la nuit

levé 7h car crevée de la nuit
entre 7h et 7h30
la grande boit un biberon de lait avec un dessin animé
pendant ce tps je lui prépare ses tartine
préparation de la grande pdt que le petit dort encore , toilette des chats, je l habille

7H30 douche pour moi, maquillage je commence a m habiller

7H50 Je la coiffe lui mets ses chaussures (elle a tjr se besoin que j m occupe d elle j pense a de la jalousie car avant elle seule j m occupé uniquement d elle et la j dois partager mon tps... ELLE FAIT LE BB)

8H Je finis de me préparer
8H05 MON ALARME SONNE ET LE CALVAIRE COMMENCE
ses tocs il lui faut des chouchous (petits élastique en tissus) de ttes les couleurs, ensuite elle a une boule de pattes a fixe qu elle cherche partout et faut qu elle est des poche sinon le tt finit dans ses bottes... C EST INFERNAL ET QUELLE PERTE DE TEMPS CA ME REND DINGUE !!!! elle nous complique la vie pour tt !!!

départ pour l école entre 8h15 ET 8H25
Très souvent je lui cris après car encore un toc elle doit prendre des fleurs sinon elle me rend dingue elle traine sur le chemin et pleur

arrivée a l école 8H35-retour maison 8H45 SI BB DORT SINON PROMENADE JUSQU A 9H15 LE TPS QU IL S ENDORME

RETOUR A LA MAISON petit dej pour moi+mail ET A PARTIR DE LA JE FAIS TJRS LA MEME CHOSE
10H TETE DE BB
ENSUITE : Les chambres en 1er selon le tps et si bb dort dans la chbre ou pas
la vaisselle, machine, plan de travail
salon je mets de l ordre
il est déjà 11h l heure de récupérerez la grande pour manger (2 fois par semaine elle reste a la cantine)
13H10 DEPART POUR L ECOLE

13H45 RETOUR MAISON
je débarrasse la table, j étends le linge
aspirateur
14H45 PETITE SIESTE D 1h avec bb ou tv fim de l aprem midi
j m occupe du petit apres sa sieste, petit bain, comptine, jeux
16H10 DEPART POUR L ECOLE

RETOUR RESIDENCE
ELLE GOUTE ET ELLE JOUE DEVANT AVEC SA COPINE JUSQU A 18H (A LA MAISON ELLE ME REND CHEVRE ET ME MET LE BORDEL PARTOUT DIGNE D UN OURAGAN)
LE PETIT GOUTE EGALEMENT au jardin
18H RETOUR A LA MAISON BB TETE
19-19H30 ELLE PETIT BAIN-elle joue 1h, la galère des qu il faut la laver, la sortir la sécher , la coiffer
pdt ce tps je donne a manger a son frere
20H ELLE MANGE BCP TROP TARD MAIS EN RETARD SUR L HEURE...
MON CONJOINT DE RETOUR VERS 19H40 IL LA SURVEILLE PDT QUE J FINIS LE REPAS DESFOIS S OCCUPE D ELLE SOUVENT ME LAISSE FAIRE !!!
en général 20h elle est crevé donc boit un bib car ne veut pas manger je précise que ses pates sont prêtes onc encore un perte de tps pour moi...
20h30 DODO LES 2 AVEC UN HISTOIRE OU PAS
LA VALSE commence "MAMANS J AI QUELQUE CHOSE A TE DIRE "PENDANT 15 MIN SANS PARLER DU PETIT QUI PLEURE CAR IL NE VEUT PAS DORMIR SEUL...
21H ON MANGE ON EST FRACA ENERVE
22H30 COUCHE - BB SE REVEILLE DES QU ON SE COUCHE IL DOIT LE SENTIR
Tétée ET SE RENDORS AVEC NOUS DES QU IL DORT BIEN JE LE METS DANS LEUR CHAMBRE DANS SON LIT
VERS 3H30 tétée ; VERS 5H se réveille et pleure je le prend avec nous pour ne a qu il réveille sa sœur TETE A 6H ET LEVE A 8h
souvent 1 ou 2 réveils pour la grande dans la nuit et en hurlant s il vous plait

enfin voila c Ets bien le foutoir chez nous j aimerai retrouver un peu de sérénité...

LE WEEKEND DE VOIR MoN HOMME RIEN FAIRE CA ME DONNE PAS ENVIE RAS LA CASQUETTE DE FAIRE LA BONICHE SURTOUT QUE QD JE FAIS TT EST REMIS DESORDRE AU BOUT D 1H !!!

pouvez vous m aider a me réorganiser afin de vivre mieux et de pouvoir trouver du tps pour moi et pour notre couple !!!???

Merci par avance

LILI A SATURATION !!!

LILI

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LILIWAB

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 12:19    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

ps : tt le reste est fais mais j peux pas vous dire qd je fais tt tt le tps meme pdt la pause de l apres midi qd je réussis a mettre mes fesses sur le canapé ... C EST RARE !!!

LILI

Sakura

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 13:58    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

bon alors.... je vais faire ma "super nanny" désolée (déformation professionnelle je suppose)

deja je pense que tu devrais parler avec ton mari, vous etes a deux a avoir fait vos enfants, tu dois lui expliquer que c'est pas parce que tu ne travailles pas que le soir et le week end tu n'as pas besoin d'aide!

ta grande n'a QUE 4 ans et demi!ce n'est pas une mini adulte, c'est une petite fille et tu peux pas lui demander de ne pas faire de bazar etc etc car justement, c'est une petite fille et les enfants ça marchent aux jeux et aux limites, mais tu peux lui dire qu'apres le jeu il faut ranger, au début le faire avec elle, et ensuite la laisser ranger seule.
 tu devrais dégager du temps pour toi et elle, en rentrant de l'école par exemple au lieu de jouer avec la copine, joue toi avec elle, fait une activité. tu dis que tu étais fusionnelle avec elle, et je pense que cela joue beaucoup sur son comportement actuel. 
pour l'aider dans ces "tocs" peut etre préparer avec elle le soir, tout ce dont elle a besoin pour partir a l'ecole (sa pate a fixe, ses chouchou etc etc) instaurer peut etre ça comme rituel avant le coucher. ou peut etre l'aider en lui proposant un objet transitionnel qui pourrait la rassurer : un doudou, un objet qui sent ton odeur peut importe.

il faut la rendre autonome en la réponsabilisant, les enfants sont super fier de faire par eux meme, et adorent qu'on leur disent qu'il font bien. essayer de trouver des façons ludiques pour eviter le stress
pour le bain, la piste que je peux te donner, c'est justement reserver les bain ou elle joue 1h les week end, et la semaine lui dire, "bon ben ce soir c'est une douche, parce que c'est le moment de se laver et pas de jouer dans l'eau, tu lui donnes le gant de toilette et tu lui dis, ce qu'elle doit faire: lave toi le visage, les bras etc etc...

peut etre pour eviter le stress du repas du soir, c'est de faire manger tes enfants plus tot, et toi et ton mari pourrait manger ensemble et donc passer un moment ensemble.

on ne peut pas rajouter des heures a ta journée, il faut juste, trouver une organisation qui te permettre d'etre plus zen toi, et tes enfants le sentiront aussi et seront plus calme.
prends le temps d'expliquer les choses en evitant de crier. tu perdras pas forcement plus de temps, mais peut etre que les choses seront faites autrement et calmement

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 15:29    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

Surtout : sur un forum, écrire en majuscule revient à crier.

Alors, en baissant d'un ton, en gardant ton calme, ta fille le sera certainement +.

Prenez le temps de parler toutes les 2 : qu'est-ce qu'elle a fait de sa journée d'école, qu'est-ce qu'elle aimerait faire mercredi ou samedi, organise par exemple le mercredi après-midi une activité culinaire pour le goûter ou le dîner...
En plus à 4 ans, une petite fille rêve d'une poupée vivante ! Alors, pourquoi ne pas lui confier quelques petites tâches, faciles et sous ta surveillance, pour s'occuper du bébé ?

Ton bébé devrait pouvoir s'endormir seul.
Si le lit est trop grand, mets des traversins (que tu fixeras avec des rubans sur les barreaux du lit) et accompagne-le dans son endormissement : une histoire (même s'il ne comprend pas encore), une chanson douce...

La période du coucher doit être fait dans le plus grand calme possible pour que l'endormissement se fasse bien et que la nuit se passe bien.
Ainsi, les enfants reposés, seront moins énervés la journée.

Et toi aussi !

Visiter le site web du posteur
Sakura

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 15:51    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

pour le coucher, vaut mieux eviter les traversins ou les choses encombrantes pour rassurer les bébé. a cause des risques de mort subite du nourrisson. (bon je dis ça...j'ai aussi un tour de lit dans le futur lit de bébé, cadeau de la mamie, mais je suis pas trop pour :s)

il y a une méthode qui revient au gout du jour, c'est l'emmaillotage des bébés. les enfants se sentent contenu et en sécurité physique et affective. du coup, ils s'endorment plus facilement (il parait que ça aide aussi pour les coliques)
il existe de plus en plus de "couverture miracle", mais elles peuvent couter cher, une petite couverture convient tout aussi bien.
j'ai testé quand je travaillais de nuit en pédiatrie avec des petits dont les parents ne pouvaient pas rester la nuit. au debut j'étais pas convaincu, mais au final...ça aide bien...

le rituel du gcoucher est très important, meme à 6 mois, justement  pourquoi pas profiter de lire une histoire a tes deux enfants en meme temps, c'est un temps calme que vous pouvez partager tous ensemble.

mon neveu ayant des soucis d'endormissement et de sommeil la nuit, ma belle soeur l'a emmené chez un homéopathe. ça peut peut etre aider aussi.

liliwab@hotmail.fr
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:01    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

Sakura a écrit:
bon alors.... je vais faire ma "super nanny" désolée (déformation professionnelle je suppose)

deja je pense que tu devrais parler avec ton mari, vous etes a deux a avoir fait vos enfants, tu dois lui expliquer que c'est pas parce que tu ne travailles pas que le soir et le week end tu n'as pas besoin d'aide! Je n arrete pas ca ne change rien... ou si ca marche 1-2 jrs et rebelotte enfin les enfants ca va sauf la nuit c est surtout la maison ou il fou rien... 

ta grande n'a QUE 4 ans et demi!ce n'est pas une mini adulte, c'est une petite fille et tu peux pas lui demander de ne pas faire de bazar etc etc car justement, c'est une petite fille et les enfants ça marchent aux jeux et aux limites, mais tu peux lui dire qu'apres le jeu il faut ranger, au début le faire avec elle, et ensuite la laisser ranger seule.le bazar c est une chose mais manger salement et s essuyer avec ses manches alors qu elle a tt pour manger normalement et proprement ca me soule
 tu devrais dégager du temps pour toi et elle, en rentrant de l'école par exemple au lieu de jouer avec la copine, joue toi avec elle, fait une activité. tu dis que tu étais fusionnelle avec elle, et je pense que cela joue beaucoup sur son comportement actuel. c est un plaisir pour elle de retrouver sa copine et de jouer  mais surtout de prendre l air dehors elle aime la rue 
pour l'aider dans ces "tocs" peut etre préparer avec elle le soir, tout ce dont elle a besoin pour partir a l'ecole (sa pate a fixe, ses chouchou etc etc) instaurer peut etre ça comme rituel avant le coucher. superbe idee ou peut etre l'aider en lui proposant un objet transitionnel qui pourrait la rassurer : un doudou, un objet qui sent ton odeur peut importe.elle a deja un doudou voir 2 mai interdit a l ecole elle est chez les moyens et plus de sieste...mais j peux lui proposer de le mener et je le ramene a la maison par la suite...

il faut la rendre autonome en la réponsabilisant le souci c est justement qu elle l est trop elle veut tt faire tte seule et se mele de tt ... elle a des reflexion de grande et a la creche qd ses copins ne parlaient pas elle elle faisait des phrases..., les enfants sont super fier de faire par eux meme, et adorent qu'on leur disent qu'il font bien. essayer de trouver des façons ludiques pour eviter le stress
pour le bain, la piste que je peux te donner, c'est justement reserver les bain ou elle joue 1h les week end, et la semaine lui dire, "bon ben ce soir c'est une douche, parce que c'est le moment de se laver et pas de jouer dans l'eau, tu lui donnes le gant de toilette et tu lui dis, ce qu'elle doit faire: lave toi le visage, les bras etc etc...superbe idee j ai essayé ca hier ca s eternise mais ca marche...

peut etre pour eviter le stress du repas du soir, c'est de faire manger tes enfants plus tot je voulais justement eviter ca sinon elle ne voit plus son pere c etait pour garder un rituel familiale en semaine... mais j pense que c est se que je vais faire au moins le tps qu ils sont petits, et toi et ton mari pourrait manger ensemble et donc passer un moment ensemble.

on ne peut pas rajouter des heures a ta journée, il faut juste, trouver une organisation qui te permettre d'etre plus zen toi, et tes enfants le sentiront aussi et seront plus calme.
prends le temps d'expliquer les choses en evitant de crier. tu perdras pas forcement plus de temps, mais peut etre que les choses seront faites autrement et calmement

merci bcp pour vos conseils très utiles !!! au top !!!

liliwab@hotmail.fr
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:14    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

Petite_Souris a écrit:
Surtout : sur un forum, écrire en majuscule revient à crier. DSL pour les majuscule me suis rendu folle sur le pc portable...

Alors, en baissant d'un ton, en gardant ton calme, ta fille le sera certainement +.c est un cercle vicieux elle répond je crie, le moindre faux pas je perds mon calme car j en ai marre de faire et refaire 

Prenez le temps de parler toutes les 2 : qu'est-ce qu'elle a fait de sa journée d'école(activiés divers, exercices, sport), qu'est-ce qu'elle aimerait faire mercredi on a essayé activité sportive elle veut pas aire mais regarder trop timide alors elle m a fait quelque chagrin la bas...) ou samedi chez la famille ou au jardin avec nous et le dimanche on sort mer, jardin elle adore le vélo, organise par exemple le mercredi après-midi une activité culinaire pour le goûter ou le dîner...elle cuisine souvent avec moi on adore faire ca ensemble, idem pour le gouter on fait des gateaux des crepes...
En plus à 4 ans, une petite fille rêve d'une poupée vivante ! Alors, pourquoi ne pas lui confier quelques petites tâches, faciles et sous ta surveillance, pour s'occuper du bébé ? c est a dire ? son frère elle joue constamment avec mais a le porter de faire la fofolle ils sont trop beaux mes amourS

Ton bébé devrait pouvoir s'endormir seul. Il est dans sa chambre depuis 2 semaines seulement... je crois qu il n aime pas la nuit comme sa soeur a l affole 
Si le lit est trop grand, mets des traversins (que tu fixeras avec des rubans sur les barreaux du lit) et accompagne-le dans son endormissement : une histoire (même s'il ne comprend pas encore), une chanson douce...c est notre rituel normalement mais des que j ai le malheur de sortir de la chambre c est la symphonie 

La période du coucher doit être fait dans le plus grand calme possible pour que l'endormissement se fasse bien et que la nuit se passe bien. j vais appliquer tt ca je crois ne pas l etre assez a ce moment la car j fais 100choses a la fois....

Et toi aussi !merci merci merci

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:23    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

Sakura a écrit:
pour le coucher, vaut mieux eviter les traversins ou les choses encombrantes pour rassurer les bébé. a cause des risques de mort subite du nourrisson. (bon je dis ça...j'ai aussi un tour de lit dans le futur lit de bébé, cadeau de la mamie, mais je suis pas trop pour :s)DE TTE FACON IL SE LEVE IL ENLEVE MEME SA GIGOTEUSE...

il y a une méthode qui revient au gout du jour, c'est l'emmaillotage des bébés Je l ai utilisé les 2 premier mois mais fin du 2eme mois il a commencé a se mettre sur le ventre et ca ne lui plaisait pas du tt mais ca a ete super efficace. les enfants se sentent contenu et en sécurité physique et affective. du coup, ils s'endorment plus facilement (il parait que ça aide aussi pour les coliques)c est pour cela que j ai utilise cette méthode pour les coliques c est au top !!! mais je l ai fais avec un drap de bb pas acheté la couverture exprès...ca sert a rien...j ai l écharpe de portage  4 premier mois tt le tps dedans mais maintenant aille mon dos il fait presque 9kg...
il existe de plus en plus de "couverture miracle", mais elles peuvent couter cher, une petite couverture convient tout aussi bien.
j'ai testé quand je travaillais de nuit en pédiatrie avec des petits dont les parents ne pouvaient pas rester la nuit. au debut j'étais pas convaincu, mais au final...ça aide bien...je confirme

le rituel du gcoucher est très important, meme à 6 mois, justement  pourquoi pas profiter de lire une histoire a tes deux enfants en meme temps, c'est un temps calme que vous pouvez partager tous ensemble.

mon neveu ayant des soucis d'endormissement et de sommeil la nuit, ma belle soeur l'a emmené chez un homéopathe. ça peut peut etre aider aussi. c est se qu on a fait pour ma grande car terreurs nocturne poussées de croissance...on a pris un pédiatre homéopathe 

merci bcp pour vos conseils et avis 

Sakura

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:31    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

liliwab@hotmail.fr a écrit:
Sakura a écrit:

deja je pense que tu devrais parler avec ton mari, vous etes a deux a avoir fait vos enfants, tu dois lui expliquer que c'est pas parce que tu ne travailles pas que le soir et le week end tu n'as pas besoin d'aide! Je n arrete pas ca ne change rien... ou si ca marche 1-2 jrs et rebelotte enfin les enfants ca va sauf la nuit c est surtout la maison ou il fou rien... 

ta grande n'a QUE 4 ans et demi!ce n'est pas une mini adulte, c'est une petite fille et tu peux pas lui demander de ne pas faire de bazar etc etc car justement, c'est une petite fille et les enfants ça marchent aux jeux et aux limites, mais tu peux lui dire qu'apres le jeu il faut ranger, au début le faire avec elle, et ensuite la laisser ranger seule.le bazar c est une chose mais manger salement et s essuyer avec ses manches alors qu elle a tt pour manger normalement et proprement ca me soule
pareil, peut etre trouver un truc ludique pour lui faire comprendre, je pense par exemple, a la traditionnelle serviette en tissu, avec un rond de serviette avec son prénom, c'est rigolo d'avoir sa serviette de s'essuyer avec, et pareil tu pourras l'utiliser dans une routine, comme par exemple, c'est ta serviette tu la plies et tu la ranges quand maman débarrasse la table? (je pense à ça, car j'avais ce systeme la quandj j'étais petite)

tu devrais dégager du temps pour toi et elle, en rentrant de l'école par exemple au lieu de jouer avec la copine, joue toi avec elle, fait une activité. tu dis que tu étais fusionnelle avec elle, et je pense que cela joue beaucoup sur son comportement actuel. c est un plaisir pour elle de retrouver sa copine et de jouer  mais surtout de prendre l air dehors elle aime la rue 
c'est sur quand les enfants peuvent jouer en exterieur c'est mieux que de les enfermer, mais pense a faire une activité avec elle une a deux fois par semaine, qu'elle comprenne que maman prend aussi du temps avec elle, et pas que pour petit frere! (et puis profites en tant qu'elle est encore petite surtout!!)

pour l'aider dans ces "tocs" peut etre préparer avec elle le soir, tout ce dont elle a besoin pour partir a l'ecole (sa pate a fixe, ses chouchou etc etc) instaurer peut etre ça comme rituel avant le coucher. superbe idee ou peut etre l'aider en lui proposant un objet transitionnel qui pourrait la rassurer : un doudou, un objet qui sent ton odeur peut importe.elle a deja un doudou voir 2 mai interdit a l ecole elle est chez les moyens et plus de sieste...mais j peux lui proposer de le mener et je le ramene a la maison par la suite...
essaye toujours, ses chouchous et le reste elle les prend a l'ecole?

il faut la rendre autonome en la réponsabilisant le souci c est justement qu elle l est trop elle veut tt faire tte seule et se mele de tt ... elle a des reflexion de grande et a la creche qd ses copins ne parlaient pas elle elle faisait des phrases...,
alors quand elle a des reflexions de grandes ou qu'elle se mele de tout, ben lui dire tout simplement que ca ne la regarde pas, que ce sont des choses d'adultes, qu'elle est grande oui, mais que c'est une enfant (en general, ça....les enfants sont vexés comme des pous après...mais a force, ben ça marche... je le vois de plus en plus a la creche, ou les parents ont des mini-adultes en guise de bout de choux) et si elle ne fait pas bien, ben lui dire: ok tu veux faire toute seule, mais faut le faire bien, je te montre et ensuite tu fais toi toute seule
 les enfants sont super fier de faire par eux meme, et adorent qu'on leur disent qu'il font bien. essayer de trouver des façons ludiques pour eviter le stress
pour le bain, la piste que je peux te donner, c'est justement reserver les bain ou elle joue 1h les week end, et la semaine lui dire, "bon ben ce soir c'est une douche, parce que c'est le moment de se laver et pas de jouer dans l'eau, tu lui donnes le gant de toilette et tu lui dis, ce qu'elle doit faire: lave toi le visage, les bras etc etc...superbe idee j ai essayé ca hier ca s eternise mais ca marche...
a force elle va faire plus vite, et ça peut etre un moment pour vous retrouver ensemble. ça s'eternise, mais ça sera toujours moins long que jouer 1h dans l'eau et galerer pour la laver ^^

peut etre pour eviter le stress du repas du soir, c'est de faire manger tes enfants plus tot je voulais justement eviter ca sinon elle ne voit plus son pere c etait pour garder un rituel familiale en semaine... mais j pense que c est se que je vais faire au moins le tps qu ils sont petits, et toi et ton mari pourrait manger ensemble et donc passer un moment ensemble.
peut etre au moins le faire en semaine, quand il y a école, pour que tes enfants soient plus reposés.

merci bcp pour vos conseils très utiles !!! au top !!!

Ben je suis contente de te proposer mes idées, je travaille en creche, et le coté "aide aux parents" est très important pour moi.  parce que je me doute que c'est pas facile tout les jours et que ça se regle pas d'un coup de baguette magique. chaque enfant est different, il faut trouver ce qui vous va le mieux a vous. =)

Dernière édition par Sakura le Ven 14 Fév 2014 - 16:42; édité 1 fois
Sakura

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 16:38    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

Petite_Souris a écrit:
Surtout : sur un forum, écrire en majuscule revient à crier. DSL pour les majuscule me suis rendu folle sur le pc portable...

Alors, en baissant d'un ton, en gardant ton calme, ta fille le sera certainement +.c est un cercle vicieux elle répond je crie, le moindre faux pas je perds mon calme car j en ai marre de faire et refaire 
Quand les enfants répondent, la seule solution que je connaisse c'est de recadrer et fournir l'explication qui va avec la situation: c'est qui l'adulte? et si ça répond encore: ok ben tu vas reflechir dans ta chambre ou dans un coin, et je reviens en parler avec toi dans 5 min

Prenez le temps de parler toutes les 2 : qu'est-ce qu'elle a fait de sa journée d'école(activiés divers, exercices, sport), qu'est-ce qu'elle aimerait faire mercredi on a essayé activité sportive elle veut pas aire mais regarder trop timide alors elle m a fait quelque chagrin la bas...) ou samedi chez la famille ou au jardin avec nous et le dimanche on sort mer, jardin elle adore le vélo, organise par exemple le mercredi après-midi une activité culinaire pour le goûter ou le dîner...elle cuisine souvent avec moi on adore faire ca ensemble, idem pour le gouter on fait des gateaux des crepes...

elle n'est pas obligé de faire du sport. tu peux prendre une heure avec elle pour faire, de la pate a modeler, de la peinture, des jeux de société,des puzzles etcetc

En plus à 4 ans, une petite fille rêve d'une poupée vivante ! Alors, pourquoi ne pas lui confier quelques petites tâches, faciles et sous ta surveillance, pour s'occuper du bébé ? c est a dire ? son frère elle joue constamment avec mais a le porter de faire la fofolle ils sont trop beaux mes amourS

Ton bébé devrait pouvoir s'endormir seul. Il est dans sa chambre depuis 2 semaines seulement... je crois qu il n aime pas la nuit comme sa soeur a l affole 
Si le lit est trop grand, mets des traversins (que tu fixeras avec des rubans sur les barreaux du lit) et accompagne-le dans son endormissement : une histoire (même s'il ne comprend pas encore), une chanson douce...c est notre rituel normalement mais des que j ai le malheur de sortir de la chambre c est la symphonie 
pareil, etre ferme sans crier: on a lu l'histoire, maintenant c'est l'heure de se reposer, un bisou un calin et maman ne revient pas, et tenir bon (ca c'est le plus dur quand bébé fait la crise)

La période du coucher doit être fait dans le plus grand calme possible pour que l'endormissement se fasse bien et que la nuit se passe bien. j vais appliquer tt ca je crois ne pas l etre assez a ce moment la car j fais 100choses a la fois....

Et toi aussi !merci merci merci

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:14    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

Petite_Souris a écrit:

Ce que je voulais dire : poses-lui TOI ces questions. C'est un moyen de t'intéresser à elle, et pour elle de passer un moment avec toi.

Sakura a écrit:
Petite_Souris a écrit:

Quand les enfants répondent, la seule solution que je connaisse c'est de recadrer et fournir l'explication qui va avec la situation: c'est qui l'adulte? et si ça répond encore: ok ben tu vas reflechir dans ta chambre ou dans un coin, et je reviens en parler avec toi dans 5 min

Justement, parce que vous êtes fatiguées toutes les 2 de votre journée où tout se passe mal. Parles-en aussi avec elle au moment du câlin du soir, de bien se reposer pour passer une bonne journée le lendemain.
A 4 ans, un enfant n'a pas à décider pour les adultes, à donner des ordres. J'avais eu 1 soucis comme ça avec 1 de mes nièces. Bon, c'était facile : je n'en voulais pas chez moi. On a fait 1 test en faisant un effort toutes les 2, et ça a marché. Je lui ai dit et depuis (elle a 13 ans actuellement), ça se passe super bien.

Ton histoire avec ta fille me fait penser à ma frangine et sa Poupoune (6 ans) qui fait colère sur colère matin et soir. En fait, elle est toujours très e (en plus d'un sacré caractère !!!) bien qu'elle soit la dernière.
Ma soeur en est jalouse car lorsque Poupoune est ici, elle est sage, obéit, aide beaucoup (que ce soit sur sa demande ou la mienne) et si on a 1 seul boudin dans le mois de vacances, ça reste exceptionnel.

Concernant le temps passé avec le papa, pourquoi ce ne serait pas lui qui lirait l'histoire du soir ? Ca l'impliquerait aussi.
Débarrasser votre table et faites la vaisselle ensemble, ce sont aussi des temps durant lesquels vous pourriez discuter un peu.

Bon courage !
Et n'hésite pas à aller au post des papotages du jour pour nous rejoindre.

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 18:16    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

Ah, tu n'es pas inscrite : si tu veux venir aux papotage, il faudra t'inscrire.

Sakura

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 19:39    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

oui les parents sont souvent un peu agacé quand ils voient ou qu'on leur dit que chez nous ou a la creche ça se passe niquel.

mes neveux c'est pareil que toi petite souris. chez moi, ça file droit. a chaque fois que j'ai du "reprendre" un de mes neveux ou nieces, en expliquant le truc apres ça se passait bien.
ils font ce qu'il veulent chez eux, mais chez moi c'est pas la fete du slip! 
et dans ma section a la creche...ben c'est un peu pareil quoi....le respect envers les adultes et entre les enfants c'est trop important!

Petite_Souris

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 - 21:18    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

La différence en fait, Sakura, tu t'en rendras compte, c'est que les enfants se comportent très différemment avec d'autres personnes. C'est là qu'on voit l'éducation que leurs parents leur donne.

Et j'ai pu toujours rassurer les parents : tous nos neveux et nièces, du moins pour les plus difficiles, sont très agréables, polis et serviables chez nous ou lorsqu'on les emmène chez des amis. Je les complimente en leur disant qu'ils éduquent bien leurs enfants, et c'est ce qui compte le plus, c'est qu'ils soient ainsi à l'extérieur ce qui leur permet d'être appréciés.
Et pourtant, ils ne font pas ce qu'ils veulent chez eux...

Sakura

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 - 10:34    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!! Répondre en citant

disons que l'affectif n'est pas pareil du tout et c'est la que tout se joue!

selon moi, quand ce sont tes enfants tu craques plus facilement pcq y a toujours la peur du "et s'il ne m'aime plus?", "je veux etre une maman cool", "je veux eviter les crises" etcetc

quand ce sont tes neveux/nieces, y a de l'affectif mais ce ne sont pas tes enfants, donc c'est un peu plus facile, meme si parfois je me dis: a force ils vont plus voouloir venir lol

et les enfants de la creche, meme si on s'accroche un peu a certain, ben ce sont pas nos enfants, on peut dire les choses sans etre trop...touché personnellement. pis on garde les enfants qu'une partie de la journée pas 24h/24

je me rappelle une petite de 3 ans a qui j'ai dit qu'il ne fallait pas taper les autres enfants: "pfff t'es méchante, je vais le dire a mon père, il va te casser la gueulle..."
moi: ah oui? alors deja, tu sais qu'on aime pas qu'on parle comme ça ici, ce soir on discutera avec papa, et j'expliquerai avec toi pourquoi tu as été puni. je pense qu'il sera pas content mais pas a cause de moi, mais plutot toi. et je suis pas méchante, je t'explique juste qu'a la creche y q des regles, et qu'on peut pas faire ce qu'on veut quand on a envie, tu n'es pas toute seule...
ça a continué plusieurs fois avec cette petite qui insultait et repondait beaucoup pour 3 ans a peine .... a force de ne pas lacher, ben elle a finit par arreter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38    Sujet du message: besoin d un planning pour vivre mieux HELP !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Etablir un planning Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation