ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Ma tirelire hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anneka

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 19:10    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

J'ai trouvé un post intéressant pour économiser de l'argent pour Noël prochain. Je vous le mets, si ça vous intéresse.
L'intérêt, c'est de voir le progrès que l'on fait en économie, car on ne s'en rend pas compte en mettant sur un livret bancaire.

Défi d'économies : 52 semaines d'argent

http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http:…

Là c'est en dollars, pour nous ça sera des euros bien sur !!

La 1ère semaine, vous mettez 1 euro dans le bocal ; la 2ème semaine 2 euros ; la 3ème semaine 3 euros... la dernière semaine de l'année : 52 euros à rajouter.

A imprimer :

Pour la mise de départ d'1 euro : 1378 euros à la fin de l'année

Pour la mise de départ de 50 cts : 689 euros à la fin de l'année

Pour la mise de départ de 25 cts : 344,50 euros à la fin de l'année

En dégressif : vous mettez les plus grosses sommes au début de l'année, et plus vous avancez dans le temps, moins vous mettez :

On peut aussi mettre que 2 fois par mois : 1ère quinzaine 3 euros, la 2de semaine 7 euros, etc. (la somme à mettre est inscrite dans la 3ème colonne).
Le 1er tableau est en progressif, le 2d est en dégressif.

Je vais le mettre en pratique cette année. Ca servira pour les fêtes, le scrap, les vacances, ou tout autre projet.

On peut aussi faire d'une autre manière : on met chaque semaine, mais pas obligatoirement la somme correspondante à la semaine à laquelle on est, parce que vers les derniers mois, les sommes sont plus élevées et c'est plus dur. Donc on peut faire selon ses possibilités les semaines 1 + 2 + 3 + 10 + 25 puis revenir à la semaine 4, etc. L'essentiel est de mettre chaque semaine au minimum.

Là, j'ai mis déjà les 8 premières semaines, donc j'avais 36 euros. Et comme j'ai vendu un truc, plutôt que de les dépenser je les ai rajoutés pour les semaines 9 & 10, donc pour 2 semaines d'avances et j'ai 55 euros.

Voilà, je voulais juste partager cette astuce.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 19:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wolna

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:00    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Je trouve ton astuce intéressante mais je suis d'accord avec toi que la grosse somme pour la fin d'année c'est pas le plus évident.

Maman d'une puce de 3ans et d'un lutin d'1mois et demi allaité

Anneka

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:09    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Oui surtout en Décembre.
Finalement, il faudrait étaler les semaines par unité peut-être : 1, 11, 21, 31, 41, 51, 2, 12, etc.

Mes adages : Ce qui est fait n'est plus à faire ! Rien n'arrive jamais sans raison...

Sibiet

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:26    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

c'est vraiment une très bonne idée Wink Je pense que je vais essayer Wink

Merci pour l'astuce Wink

Edith.

Sibiet

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:27    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Si j'ai tout compris dans ma bourse la semaine prochaine il doit y avoir 55 euro ?
Je vais essayer de me mettre a jour Wink

Edith.

Anneka

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:29    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Semaine 9 - du 26/02 au 04/03 - 45 euros.

Moi j'ai vendu un truc, donc j'ai mis dedans en avance, pour ne pas les dépenser... C'est pour ça que j'ai les 55. hihi !
Et là j'ai récupéré 15 euros prêtés à une amie, donc je mettrai dans 2 semaines, et je la cocherai. (ou alors je les mets maintenant aussi ! lol). Et après je reviendrai sur la semaine 10.

Sibiet

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:35    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Ok Wink merci en tous c'est vraiment bien fait je trouve Wink 45 euros pour me mettre a jour ca va après je mettrais fur et a mesure Wink

Merci en tous cas Smile 

Edith.

Anneka

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 21:37    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Les vide-greniers, ça aide bien... Wink

Sibiet

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 22:03    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Oui c'est clair Wink

Edith.

cathie63

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 17:33    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Alors tu en es ou Ahr ,tu as tenu?

Anneka

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 18:43    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Ben non parce que j'ai eu des choses imprévues à payer, dont : l'ordi, les frais d'inscription fac en mars + frais d'essence pour le diplôme d'informatique 420€, et maintenant les frais d'inscription fac archéo ; et en parallèle la formation en environnement si je suis retenue, mais y a déjà les frais de dossier à 50€.
Mais j'attends une petite somme, donc je mettrai l'équivalent directement sur le livret bleu. Et je dépense moins parce que je vide le stock du garde-manger.
Par contre j'ai changé au niveau de mes dépenses, et je garde plus la monnaie que je mets dans le pot, alors qu'avant je la dépensais en babioles ou gâteaux à la boulangerie.
On a une machine à laver aussi à acheter. Et je vais prendre un appareil genre babycook ou mijoteur familial pour préparer d'avance des repas que je congèlerai ou mettrai en pot.
Donc encore de l'argent à sortir.

L'année prochaine je verrai pour refaire des vide-greniers, et j'ai des choses à mettre sur le bon coin aussi.

cathie63

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:16    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

ok je comprends bien Ahr

féegourmande

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 19:45    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

J'ai fait mon tableau avec les date de chaque semaine . en laissant les deux autres case vide . en fin de semaine je vide ma monnaie , note le montant de la semaine et le montant total .

----------------------------------------------------------
je suis en couple sans enfants et ma résolution 2015 , devenir une fée du logis

Alice

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2015 - 11:29    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Quelle bonne idée ! Je vais essayer des maintenant, mais je ne me mettrai pas à jour, trop de frais en ce moment avec les travaux de la cuisine, c'est de la folie ! On avait calculé une somme d'argent, mais on en a toujours pour le double pratiquement ! En tout cas, je vais commencer ma tirelire ! Merci !
Alice.

nini

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 19:39    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire Répondre en citant

Moi aussi je vais essayer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Ma tirelire hebdomadaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Gestion des comptes et des papiers -> Gérer son budget Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation