ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum ORGANISATION A LA MAISON
Trouver la meilleure organisation possible pour gérer au mieux son ménage et trouver du temps pour soi et sa famille.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR  Invité !           

Journée de Charys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Charys

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 10:37    Sujet du message: Journée de Charys Répondre en citant

Je reviens au fly pour des raisons perso style: gros coup de blues d'après "vacances", marre de ne pas avancer et j'en passe.
Je n'ai pas encore fixé de journée type. Je reprends tout depuis le début. En fait, je bosse de chez moi, je suis décoratrice d'intérieur et organisatrice d'événementiels. 
Beaucoup m'envie car je bosse en majorité de chez moi. Sauf que n'ayant pas de local, pas de bureau à proprement parler, je travaille sur mon PC portable à la table du séjour. Au bout d'un moment, les clients se faisant de plus en plus nombreux, j’emmagasine les documents les concernant. Sauf que je n'ai plus vraiment de place. Ne pouvant pas encore prendre de local, je fais comme je peux mais ça commence à coincer avec mon homme. Il en a un peu marre des classeurs qui squattent un peu partout. Du coup, je dois revoir l'organisation de l'appart. Mais revoir son organisation c'est revoir l'intégralité des pièces afin de pouvoir tout réaménager sans perdre de la place inutilement! Donc faut que JE m'occupe du garage, que JE m'occupe de la cave, que JE m'occupe de la loggia sans compter les autres pièces. Sauf qu'en faisant tout ça, je ne travaille plus sur mes projets.... Bref, il me manque quelques heures dans mes journées! En notant tout ce que je fais il m'arrive d'avoir des journées qui débutent à 6h15 et finissent à minuit passé. Comment se reposer en si peu de temps????
Je dis JE en majuscule parce que lorsque que je parle de ça à mon chéri, si mignon, si gentil soit il... Il me sort des "Mais je bosse, j'ai pas le temps!" ou alors vu que nous sommes une famille recomposée, il prend TOUTES ses vacances en fonctions de son fils. Du coup il ne peut (veut) pas poser pour ranger le garage et la cave. Qui ma foi sont avouons le: un véritable foutoir masculin!
Donc je respire à fond avant de ne pas craquer mais mes journées sont assez hard et plutôt courtes.

Grosso modo à quelques changements d'un jour à l'autre les journées s'articulent ainsi:
- Routines
- Mon plan de base hebdomadaire: lundi blessing (j'ai repris le terme de flylady), mardi PBH congé, mercredi PBH listes........
- 15mn dans la zone de la semaine 
- Mission du jour.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman d'un p'tit bout de 3ans et demi. Un intello, bricolo, bavardo...... Mais qui range sa chambre Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flofe

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 14:04    Sujet du message: Journée de Charys Répondre en citant

Bon courage pour ta réorganisation

-----------------------------------------------------
Mariée et maman de Tiffany (5 ans) et Tom (2 ans 1/2) - Travaille à 80%

Charys

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 17:07    Sujet du message: Journée de Charys Répondre en citant

Ouaip, merci surtout que je viens d'apprendre que je dois reprendre toute ma compta sur 1an et demi !!!! Youpi !!!!!
Je suis morte de rire littéralement... Mais je crois que c'est nerveux en fait...  Evil or Very Mad

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman d'un p'tit bout de 3ans et demi. Un intello, bricolo, bavardo...... Mais qui range sa chambre Wink

Petite_Souris

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 07:57    Sujet du message: Journée de Charys Répondre en citant

Charys, pourquoi ne te ferais-tu pas un planning horaire ?
En fait, tu t'imposes des plages horaires durant lesquelles tu fais d'une part ton travail professionnel et rien que ça (en incluant un moment pour ranger, en fin de journée afin de préparer ta journée du lendemain) et, d'autre part ton travail à la maison.
Quant à la comptabilité, il n'y a personne dans ton entourage qui pourrait t'aider ? Une secrétaire comptable ou mieux un comptable, par exemple.

Si ton mari prend du temps avec son fils, ils pourraient, ensemble, faire un peu de rangements dans le garage. C'est un moment passé ensemble et d'échanges, comme souvent les mamans avec les enfants en cuisine Wink

Bon courage

Charys

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2014 - 09:01    Sujet du message: Journée de Charys Répondre en citant

Bonjour!

Petite Souris j'ai justement fait un planning horaire. Hier j'ai tout repris correctement mais j'ai seulement compris là maintenant comment faire pour mettre un document dans mon post... LOL. Sinon, tu aurais déjà pu voir mon planning hier... Pfff.
http://www.sendspace.com/file/v9s44g
Si vous le voulez comme modèle... Prenez!
Concernant la comptabilité, pour le moment, je suis en couveuse d'entreprise. Autrement dit, je teste mon activité grandeur nature sans me brûler les ailes. Pour la compta, j'en ai un minimum à faire quand même. La couveuse s'occupe d'une très grosse partie de la compta mais à côté de ça, pour nous apprendre à en faire un peu il faut bien qu'il nous en reste à faire. La compta que je dois faire, c'est juste reprendre des tableaux, des erreurs que j'ai commises ces 2 dernières années. C'est pas une grosse grosse compta mais c'est toujours ça de moins sur mon temps de travail ou sur mon temps de libre...
Mettre mon fils est mon homme ensemble dans le garage.... HOULA!!!!! Mon fils est un TAZ! Il ne tient pas 2mn en place et il a la fâcheuse habitude de littéralement tout retourner! C'est pas LA solution! LOL. Nous l'avons testé plusieurs fois! Il n'y a que lorsqu'il faut passer un coup de balai dans le garage, pour virer les feuilles mortes, que le petit est sage, attendant patiemment qu'on lui donne le balai... 
Où alors, on lui donne le balai et la mission de ramasser TOUTES les petites branches de la résidence, pour les futures "barbe o tyou"... Ça me plait bien ça! MDR

MOUDRE

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2014 - 07:38    Sujet du message: Journée de Charys Répondre en citant

RESTE ZEN TU VAS Y ARRIVER ON QUI VA DOUCEMENT VA LOIN  bon courage

bonjours de retour parmi vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09    Sujet du message: Journée de Charys

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ORGANISATION A LA MAISON Index du Forum -> Ménage au quotidien -> Votre journée en détail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation